Plus de "jambe d'amorto" disponible avant 2008 !!?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Vanderborght

Plus de "jambe d'amorto" disponible avant 2008 !!?

Message par Vanderborght »

Hello a tous, ca fait une éternitée que je suis plus passé par le forum (honte sur moi... et sur mon boss qui me fait trop bosser... ;-)

J'ai un petit et même gros soucis en perspective.
Je m'explique. J'ai une TF 135 de 2003, en Belgique on doit passer le controle technique a partir de la 4eme année, donc je dois la présenter pour le 1ere fois ce mois ci. Comme j'arrivais a mes 80.000km je me suis dis que j'allais aller faire un bon entretient avec vérif pour préparer le CT. Tout étaient ok, sauf que le garagiste m'informe que j'ai un petit peu de jeu dans la jambe d'amorto droite. Pas de prob il me commande la piece, parce qu'il me dit que ca ils vont le voir au CT et que ca passe pas.
Quelques jours plus tard je sonne au garagiste (un ancien garage MG/R (à Nivelles pour ceux qui connaisse un peu la Belgique) tres bien pour les MG avec un bon mécano qui roule en lotus Elise d'ailleur ;-)) pour avoir un délais pour cette jambe d'amortisseur. Et la catastrophe il m'annonce un délais de Janvier 2008 !!! Impossible d'avoir la piece avant.
Evidemment ca m'arrange pas du tout. J'ai pas envie de tomber en panne ou même de pas passer le CT.
Il y a pas qqun qui a une idée?

Merci d'avance les gars.
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Salut,

meme histoire que la tienne dans la region d arlon, moi ils avaient meme pas de delai, donc encore pire parce que ils savaient pas dire....

j ai attendu 3 mois...puis ai demandé au garagiste qu il me commande uniquement la cage a aiguilles qu il y a a l interieur de la jambe (superieure) et une axe, j ai change tout ca moi meme et tout est redevenu en ordre. Resultat niquel vu que la cage a aiguilles est en fait un roulement a aiguille et n'use donc pas le bras d amortisseur... ce que pensait le garagiste...

une fois remplacé, il est comme neuf.

cout de la piece= 4 euros...

Courage!!! et n hesite pas a me contacter si tu veux des infos (vmathonet@hotmail.com)
Vanderborght

Oula t'as l'air d'y connaitre un bout sur la question. J'ai pas trop tes compétences ni probablement le matériel nécessaire.
Je vais quand même un toucher un mot a mon garagiste.
Merci bcp du coup de main.

Si non, il existe pas des fournisseur "alternatifs" pour ce genre de piece? Et les chinois ils fabriquent avec quoi les nouvelles MGTF?

Je vous tiendrez au courant.
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Non pour ce genre de piece, je me suis renseigne , on m a chaque fois renvoye a mon fournisseur officiel MG...Et pour les chinois, on m'a dit de pqs compter dessus pour le moment....j y ai pense aussi....

Meilleur solution: une axe a 50 euros et deux roulements a aiguilles, un peu d huile de coude pour les retirer et *SMS* fini!!
juju

Message par juju »

En tout cas je suis passé au controle avec un jeu de presque 1 cm au niveau du roulement de roue arriere gauche.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Croisont tous les doigts pour que les chinois la lance un premier temps sans autre changement que son nouveau pare choc.
Sinon sauf une utilisation collector faudra s'en séparer devenu non réparable. :(
Vanderborght

Pour info, je suis passé au CT sans trou. Donc ils ont pas vu le petit jeu.

C'est vrai que mon garagiste avait dit que c'était vraiment pas un gros jeu, mais bon... faudra quand meme que je change cette histoire.
Je vous tiendrai informé.

a+
Répondre