JMarc a écrit :salut Nico,
bienvenue!
tout depend de ton budget !
sinon, il y a deux vintage racing à vendre sur le forum (voir la section petites annonces) qui correspondraient bien à ce que tu cherches !
(ce sont des series limitées de la TF 160)
Salut

Je n'aime pas les Vintage, les autocollants sont trop voyants lol
Popol2a a écrit :En gros tu recherches, une voiture pas trop vieille, pas trop neuve, pas trop inconfortable, pas trop chère, pas trop puissante, pas trop de km, pas trop petite, pas trop grande, pas trop Peugeot/Renault (quand on a aimé la Rover 214 on ne devrait pourtant pas être difficile), pas trop fragile, pas trop rapide mais pas trop lente.
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????
Salut:) Je mets jusqu'à 14000-15000 ? pour une occasion, je pense que c'est déjà pas mal, et donc que je peux me permettre d'avoir quelques exigences, en fait je n'en ai pas tellement, je fais 1mètre 90 et je suis très mal à l'aise dans 3/4 des roadsters, dans les 25% qui restent, la moitié des modèles que j'aime sont soit beaucoup trop vieux et ont mal vieillis, soit trop puissants et inassurables en Belgique (pour info, la taxe de mise en circulation, c'est-à-dire, juste le droit de mettre les 4 roues sur le bitume, pour les véhicules > 160cv est de 4500 ? !!) J'ai conduit énormément de Peugeot, une renault, et une citroen, je ne critique pas les voitures francaises, mais je n'AIME ABSOLUMENT PAS. Le caractère moteur est insipide, ce sont des voitures qui n'ont pas charme, maintenant, faut quand leur avouer des avantages : pas chères, faciles et "fiables".
oliv_austin a écrit :Nic0 a écrit :- peugeot/renault : surtout pas
Toi tu me plais tu as du gout.
Si tu es habitué à la 214i alors dis toi que le moteur des MG F et TF est exactement le meme mais dans une cylindrée supérieure. En termes de fiabilité il faut surtout laisser chauffer très doucement le moteur. Les MG ont l'avatage d'indiquer la température de l'huile ce qui donne une idée très précise de la température du moteur.
a+
LOL, et ok merci pour le conseil technique, attention que la Rover 214i était une base de Honda Concerto, et avec un moteur Honda également. Sur les MG TF, ce ne sont que des moteurs Rover non ?
Bon, plus je potasse sur la MG TF (je la préfère à la F), plus elle me plait, on trouve encore assez facilement des 135cv en belgique, reste plus qu'à en trouver une dans les parages pour voir si je rentre dedans...