[Sujet officiel]... Les p'tits nouveaux !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben non il me reste un petit bolide rouge :)
ah ben non c'est vrai j'ai pas d'OD donc je peux pas m'aventurer au dela de la banlieue :)
JACKY56

Message par JACKY56 »

Bonsoir à tous, j'oublie toujours de passer par là, bienvenue à tous les nouveaux en MG. Je vous souhaite que du bonheur. :)
Drift

Message par Drift »

Bonjour à tous!

Et oui encore un petit nouveau sur le forum!

Et déjà, je vais avoir besoin de vos connaissances.
Voilà, je suis sur le point de me porter acquéreur d'une MG B 1972 origine USA mais résidant en France depuis plusieurs années. Bon pour tout vous dire je suis sensé aller la cherche demain!
Or un point m'intrigue : le numéro de châssis de la frappe à froid et la la plaque Mines (GHN5UC288219G) ne correspond pas à celui de la carte grise (GHN5UC288219). En effet, la dernière lettre, le G, a disparue. Cette lettre n'apparait sur aucun document du dossier : ni sur les papiers d'exportation, ni sur le PV de réception à titre isolée de la DRIRE.
Qu'en pensez-vous? En cas de sinistre, l'assurance peut-elle me faire des misère pour non concordance entre le numéro de la frappe à froid et celui de la CG? Et que signifie ce G?

J'attends vos conseils, mais je ne vous cache pas que c'est assez urgent!

Tout nouveau et déjà chiant, çà promet!

Allez et je vous envoie plus d'infos dès que possible (photos et autres).

D'avance merci.

Arnaud.
cyril

Message par cyril »

salut drift
et bienvenu!
pour avoir une reponse plus rapidement il vaudrai mieu que tu post dans les anciennes
Drift

Message par Drift »

Sans problème mais dans quelle section à ton avis?
Carrosserie, documentation?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Cyril à raison pose ta question dans la section ancienne . bienvenue Drift .
Drift

Message par Drift »

Merci de votre accueil!

C'est bon, sujet posté dans la section anciennes!

J'espère avoir une réponse!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bienvenue à toi,

Pour répondre à ton problème, ma B est de 72 également, son n° de série : GHN5UC280438G, sur ma carte grise le G apparaît également. :voyons:

Essai d'obtenir le certificat de non-gage par internet, avant achat, et là tu sauras s'il y un un problème ou pas. ;)

Tiens moi au courant.
Drift

Message par Drift »

Je viens de demander le certificat de non-gage sur le site du ministère de l'intérieur, en donnant le n° de châssis de la carte grise, donc sans le G.
J'ai une réponse, le véhicule est répertorié sous ce numéro de châssis (donc sans le G). Aucune opposition ni gage, mais pas de G.
Qu'en penses-tu Nordiste?
J'ai une nouvelle question qui me vient à l'idée : où se trouve l'emplacement habituel de la frappe à froid sur ce modèle? Sur la voiture que je convoite, elle se trouve sur le renfort avant, à capot du verrou de fermeture du capot. Est-ce l'emplacement normal?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut Arnauld,

Ne t'inquiète pas outre-mesure car, si tu as obtenu le certificat de non-gage, tu obtiendras sans problème un nouveau certificat et pour le G.... peut-être qu'il apparaîtra sur ce nouveau certificat ! ;)

Sur la mienne, la frappe à froid se trouve sur la partie supérieure de la parroi de l'habitacle, juste derrière la tête d'allumage et la vanne de chauffage mais, cette frappe me parait bizarre et ne me semble pas d'origine. :voyons:

Ne t'inquiète pas, c'est bien parti. :)
Drift

Message par Drift »

Après une après-midi à courir à la pêche aux informations, j'en ai appris un peu plus sur la question.

A l'époque, les MG B n'étaient à priori pas pourvu de frappe à froid, en tout cas pas à l'export vers les USA. Le numéro de châssis n'apparaissait que sur des plaques constructeur (nombre et position à vérifier, je ne m'y connais pas encore assez).
Ce n'est qu'au retour des MG en France, lors du passage aux Mines, qu'il était demandé par la DRIRE, et confirmé dans l'attestation de conformité fournie par Rover Group, la pose d'une plaque d'identification complémentaire ainsi que la frappe à froid du numéro de châssis ("sous le capot côté droit au-dessus du passage des pieds du passagers" dixit la notice descriptive MG B du 05/10/62). Ces deux derniers éléments étaient à réaliser par le propriétaire et ne sont donc pas d'origine, d'où des formes et emplacements approximatifs.

En ce qui concerne ce fameux G, et bien qu'il apparaisse à la suite du numéro de châssis, il m'a été confirmé par une personne de la DRIRE qu'il ne pas être considéré comme faisant partie du numéro de châssis. En effet, ces numéros étaient incrémentés par le numéro dans la série du type, c'est à dire les derniers chiffres du numéro. Le G n'étant à priori qu'une information. D'ailleurs il n'apparaît pas non plus sur l'attestation de conformité fournie par Rover Group. Donc d'après cette personne, pas d'erreur, le G ne doit pas forcément être mentionné (confirmé par e-mail). Simple interprétation ou cas vérifée?

Qu'en pensez-vous?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Ce que tu nous dis tient la route. :)

Sur le mienne, la frappe à froid est bien située côté droit au-dessus du passage des pieds du passagers. Cette frappe semble effectivement avoir été faite manuellement car la tôle est déformée à cet endroit. :(
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello Drift et bienvenue chez les fous...tu risque fortement d'en croiser ici...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue drift (si tu drift(e) en B fais gaffe, nordiste ne va pas être content du tout!)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Mais pas du tout mon cher Jean-marc : plus on est de fous et plus on s'amusent ! :tourne: :tourne: :tourne:
alan
.
.

Message par alan »

oui mais là c'est quand même un peu hard non? :beuh:

en tout cas bienvenue :coucou:
snostar

Message par snostar »

et bien boujour tout le monde. Je me présente jérémy alias snostar (snostar pour site non officiel du STAR ) c'est un de mes sites internet : www.snostar.net

Je me suis inscrit tout d'abord pour connaître un peu mieux la MG ZR !

En fait je vais savoir demain (vendredi 18 mai) si je peux l'avoir ou pas : reponse du banquier !

normalement c'est le ZR TD 115 cv de 2004 voici quelques photos venant du vendeur !

Image

Image

Sinon je viens de Rennes, où d'ailleurs il est très rare de voir une MG ZR héhé je serais presque unique a Rennes !

enfin voila si vous voulez me contacter : jeremylemener@h.fr h=hotmail !

Chô;)
Angi
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Message par Angi »

Bienvenue à toi sur le forum! et m*** pour ton crédit.
tu verras, on est bien accueilli sur ce forum. j'ai très vite été adoptée ici.enfin je crois !
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bienvenue, la ZR115 est un bon choix, un couple d'enfer et un moteur incassable s'il est entretenu un minimum.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

bienvenue et bonne chance .
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Un gros bienvenue snostar
alan
.
.

Message par alan »

bienvenue Jeremy
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bienvenue Alan ...
alan
.
.

Message par alan »

merci JMarc :)
dis , t'as fumé? :cpv:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

non, j'ai juste un bit qui est passé à 0 ....
Répondre