Surchauffe ?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

L'emplacement du deuxième ventilo sert pour la clim je crois bien, mais rien ne t'empêche d'en mettre un deuxième pour "voir".
Vérifie quand même que le cablage et le fusible supporte d'en avoir deux à alimenter.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut l'idée est bonne.Par contre il faudrait que les thermostats soient tarés a deux valeurs de température différentes de façon qu'ils se declenchent en cascade et non en meme temps.Le deuxieme ventilo serait là pour absorber les surchauffes.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

jean23 a écrit :Salut l'idée est bonne.Par contre il faudrait que les thermostats soient tarés a deux valeurs de température différentes de façon qu'ils se declenchent en cascade et non en meme temps.Le deuxieme ventilo serait là pour absorber les surchauffes.
Je vois pas trop l'interet..
Et puis ca complique la tache.
Sur les F CVT, y'a les s2 ventilos de memoire, et ils se declenchent en meme temps.
Un proprio pour confirmer???
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut .L'interet peut se reveler dans les embouteillages.J'ai le bonheur de ne plus resider en region parisienne;j'ai eu une A110 et les retours du dimanche provoquaient des surchauffes (je n'ai jamais fait de JDC sur cette voiture!!!)
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Bravo et soulagement !

Le deuxième ventilo est normalement prévu sur les F ou TF équipées de la climatisation.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

A l'epoque dont je fais référence ce n'était pas l'A110 mais un cabriolet A108 avec moteur Dauphine 900cc.dont j'ai du me separer pour cause d'un troisieme passager et d'une poussette !!!!!
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

jean23 a écrit :Salut .L'interet peut se reveler dans les embouteillages.J'ai le bonheur de ne plus resider en region parisienne;j'ai eu une A110 et les retours du dimanche provoquaient des surchauffes (je n'ai jamais fait de JDC sur cette voiture!!!)
Euh, je ne parlait pas de l'utilité d'un 2eme ventilo, elle indeniable, mais du fait de le declencher en décalé par rapport a l'autre.
neoptolem
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2005, 13:25

Message par neoptolem »

merci pour les conseils,
ce qui est prévu pour le moment, c'est de les faire déclancher en même temps pour que la voiture reste le moin longtemps chaude, le temps de la descente en température. pour l'alimentation, il va s'avérer nécessaire de faire une autre boucle avec son propre fusible, car le systeme n'a pas l'air prévu pour.
enfin, pour l'instant, c'est juste a l'étude, j'attend de me procurer un ventilo pour mettre tout ca en place.
merci a tous :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité