ventilo compartiment moteur

Echappement, carburant, ...
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

les fusibles sont ok, car mon garagiste a vérifié le bon fonctionnement des ventilos la semaine dernière, ils se déclenchent bien. Il m'a même conseillé de rouler avec la clim pour avoir le 3e ventilo en marche aussi, ben çà change rien. çà chauffe si je mets pas le chauffage, je vais direct au claquage. Preuve en est que je ne perds pas d'eau (le niveau à froid est un peu au-dessus du milieu du vase), mais à chaud, j'ai déjà vu le vase rempli TOTALEMENT.
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PETANE
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Message par PETANE »

Marc-antoine a écrit :les fusibles sont ok, car mon garagiste a vérifié le bon fonctionnement des ventilos la semaine dernière, ils se déclenchent bien. Il m'a même conseillé de rouler avec la clim pour avoir le 3e ventilo en marche aussi, ben çà change rien. çà chauffe si je mets pas le chauffage, je vais direct au claquage. Preuve en est que je ne perds pas d'eau (le niveau à froid est un peu au-dessus du milieu du vase), mais à chaud, j'ai déjà vu le vase rempli TOTALEMENT.
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Si tu peux regarde aussi que ton calorsta fonction bien, il se trouve en général dans une durite, si tu peux le démonter, met le dans une casserole d'eau chaud, et allume le feu, pour voir si il s'ouvre bien, il peut etre encrassé par du calcere, certain liquide de refroidissement son tres corosif, alors si ton calorsta est gripé il se peut qu'il s'ouvre mal.

PETANE
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

J'ai beaucoup de durites, peut-être un indice où je dois chercher? çà ressemble à quoi? c'est monter sur une durite ou carrément dedans?
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PETANE
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Message par PETANE »

Marc-antoine a écrit :J'ai beaucoup de durites, peut-être un indice où je dois chercher? çà ressemble à quoi? c'est monter sur une durite ou carrément dedans?

à mon avis c pres de la pompe à eau, ou une durite vers le radiateur, enfin pour une clio c comme ca.C'est un durite a c grosse 4 ou 5 cm de diametre.Il est dans une durite. ca ressemble euhhhh...! c conique est o milieu il y à un ressort qui ce comprime avec la T.

dessus il y à une température d'inscrite, c la T d'ouverture du calorsta.

PETANE
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XX69
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Message par XX69 »

Bon si ton niveau rempli le vase d'expension alors tu a un probleme de pression sur ton circuit de refroidissement... A mon avis fuite et je ne serais pas étonné que ca soit le bouchon du vase d'expansion la cause. Fait le changer et regarde ce que ca donne.

maxime
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

XX69 a écrit :Bon si ton niveau rempli le vase d'expension alors tu a un probleme de pression sur ton circuit de refroidissement... A mon avis fuite et je ne serais pas étonné que ca soit le bouchon du vase d'expansion la cause. Fait le changer et regarde ce que ca donne.

maxime
J'ai déjà essayé le bouchon, de plus il n'y a pas de fuite, sinon j'aurais fait façon loco vapeur comme ce qu'il m'est arrivé avec l'ancienne F. Je précise aussi que la pompe à eau a été changer il y a 15000kms
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bostongeorges
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Message par bostongeorges »

est ce que la jointure de ton vase et bien etanche, ca si ton niveau est juste en dessous, tu ne voit pas de trace mais il peut perdre un peut de pression et faire monter ton liquide (comme qd tu enleves le bouchon a chaud, l'eau remonte, d'ailleur mon concessionnaire ma dit que en faisant ca a chaud si ca deborde c'est qu'il y a un probleme)
Peut etre que je me trompe, mais ce qui est clair c'est que se qui t'arrive n'est pas normal.
Courage
jma

Message par jma »

Oublie le changement de calorstat seul, il est particulierement inaccessible pour un néophyte (beaucoup plus que sur une clio en tout cas).
Mais pour info il est situé a droite dans ton moteur , juste avant le départ de ta durit contre la culasse.
Bugman pourra peut-être te mettre une photo?
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