Salut tout le monde, ca va? Moi c'est la patate; certainement à cause du temps qui permet de rouler les cheuveux au vent....
Je voudrais savoir comment récupérer l'état d'origine de mes visserie...
C'est pas tres joli à voir!!!
Et comme avant d'avoir ma F, je ne bricolais pas mes voitures, je sais pas comment faire.
Merci
J'ai la même chose que Talli sur ma TF de 2003. J'avais l'intention de remplacer la visserie. Mais s'il y a un moyen de les récupérer je suis prenneur.
c'est un produit de chez Julien
un anti rouille tout bete ,mais ça marche bien
En général je laisse tremper une nuit et la boulonnerie ressort tres prope.
Je l'achéte en bidon de 1/2 litre .
Si tu ne trouves pas François je te donnerai une adresse sur Lille
Bonsoir.
L'OT'rouille Julien est comme la grande majorité des destructeurs de rouille : de l'acide phosphorique dilué. Il dissout l'oxyde de fer, et met le métal sain à nu. Il est donc impératif de reprotéger les pièces traitées.
A noter que ce traitement détruit aussi les revêtements de surface comme le cadmiage. Donc à utiliser à bon escient...
La boulonnerie inox, j'en achète chez Weber Métaux à Paris.
Ils ont à peu près tout ( A2 ou A4) en tête six pans creux.
FHC(fraisé hexacave creux)
BHC (bombé hexacave creux)
CHC( cylindrique hexacave creux)
etc...
A chaque fois que nous le pouvons, au remontage, on remplace la visserie acier par de l'inox.
La différence de prix n'est pas énorme, mais c'est + esthétique et durable.
Pas besoin d'inox A4, sauf sur les bateaux, le A2 est souvent un peu moins cher.
Daniel