Révision des 100 000

Echappement, carburant, ...
Répondre
Laurent

Révision des 100 000

Message par Laurent »

Salut à vous,

Cela fait plaisir de vous lire après une interruption d'internet un peu trop longue à mon gout, demenagement, free et telecom qui se tappent dessus pour la responsablité d'une impossible connexion... arff(j'ai internet au boulot, mais mgforum c'est delicat car flicage logiciel et comme je bosse pas dans la meca ou l'auto en général :gun: ...). Enfin bon, zou, le printemps est là, l'été arrive, faites tomber les capotes (toutes les capotes :tourne: !!!). Ok j'arrete là, je poste dans la section moteur donc on y va : j'ai une F de mai 2000 et je viens de feter les 100 !!! Il y a d'ailleurs quelques sujets sur les révisions mais les 100 sont rares. Garage homologué MG, pour ceux qui connaissent : Stewart & Ardern, avec un reponsable d'atelier que je ne connaissais pas et beaucoup plus sympa que le précédent (il parle mg et pas euros).
Bref bilan pour ceux qui viendraient aux 100 : c'est plutot cool sur la facture, 400e pour la complete + hydragas (j'ai eu les joies de la courroie et de la PAE aux 80, là c'est pas pareil : 800e, mais c'est digéré). Et dans les 400e sont compris une inspection de fuite du circuit de refroidissement avec remise en pression du bazar car aie aie aie : traces d'huile dans le vase d'expansion ! Petoche Petoche pour un vendredi 13 !!!

J'avais pour le moment eu la joie de ne pas penser au JDC, j'appuie pas sur la pédale quand c'est froid, la serie et la date de sortie usine sont plutot fiables sur les JDC, le précedent proprietaire etait un maniaque... Mais là c'est de l'huile dans l'eau et non l'inverse (les chimistes ont les mêmes joies d'inversion avec acide et eau)... Du coup le mecano me previens : il y a un risque JDC - Ok je lui dis, que faire ? - Suivez vos niveaux, ce qu'il y a dedans et les indicateurs de températures - Ok, je le fais tous le temps et ? - Et wait & see... C'est des bagnoles anglaises, mais la philosophie anglaise m'est délicate.

Du coup, je me palluche les forums sur le thème, ca ne manque pas, je pige pas mal de trucs mais j'ai encore quelques questions de newbee : j'ai récemment rempli mon réservoir d'huile comme un manchot : un peu partout autour qui dégouline ; ca peut pas aller sur la culasse et se meler au LDR ? - y en a t ils parmi vous qui ont suvecu à l'huile dans le vase ? (en mg) - La pression du systeme de refroissement a t'elle qqch à voir la dedans (j'avais un bouchon hs et il a été changé) - Anticiper le remplacement du JDC est il moins couteux que d'attendre qu'il me lache ? ...

De toute facon je reprendrais une mg quand ma mienne me quittera ; plus je connais, plus j'aime :love:
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello,

Le circuit de LDR et le circuit d'huile sont deux circuits indépendant l'un de l'autre.
En principe, AUCUN échange entre les deux fluides ne doit être constaté.
En cas d'émulsion, deux hypothèses: la première, de l'humidité qui provoquerait de la mayo, la seconde et (est) la plus probable, de l'huile dans le LDR, c'est un symptôme classique d'un début de rupture du JDC...
Gloups!!!
N'attends pas trop longtemps avant de penser a faire le nécessaire car si ta voiture chauffe, tu vas abîmer la culasse et les pistons qui peuvent également en prendre un coup (augmentation notable de la note) si le liquide venait à s'écouler dans la chambre de combustion...
Bon courage et a +
Laurent

Message par Laurent »

Ok Fano. Merci, ca ressemble en effet à l'option 2... Cela dit on va voir, je vais surveiller ca de pres en attendant un miracle :)

Donc pour toi il vaut mieux anticiper la réparation c'est moins risqué. Mais si ca pete officiellement il n'est pas possible de faire jouer l'assurance tous dommages ??? C'est de l'usure ok mais on ne peux pas le remarquer. Quite à perdre du bonus, au prix de la culasse...
FANO
.
.

Message par FANO »

Heuuuu ouiiiii...tout depend, as tu une assurance qui couvre les pieces d'usure??? ça existe mais rare sont ceux qui l'ont...tout dependra de ton contrat d'assurance en fait.
Si tu n'as pas cette garantie specifique, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir faire fonction ton assurance pour un JDC??? mais si tu as une idée sur le sujet je suis preneur!!!
François - Lille

Message par François - Lille »

Toutes les assurances mécaniques que j'ai pu trouver ne couvraient le JDC pour une voiture > à 3 ans.
Répondre