MGB muette !

Echappement, carburant, ...
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JMAU
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Re: MGB muette !

Message par JMAU »

Illustration below shows installation direction of inner lip on TURBOCHARGED ENGINES.
This is the opposite way to naturally aspirated engines,
On a naturally aspirated engine the seals must prevent vacuum leaks, that is, stop air being sucked in past the shaft,
therefore the seal lip faces OUT
Capture d’écran 2025-11-11 à 16.06.17.png
Capture d’écran 2025-11-11 à 16.06.17.png (699.8 Kio) Vu 272 fois
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... 427/page-2
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JMAU
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Re: MGB muette !

Message par JMAU »

Capture d’écran 2025-11-11 à 16.06.17.png
Capture d’écran 2025-11-11 à 16.06.17.png (712.02 Kio) Vu 261 fois
Modifié en dernier par JMAU le 11 nov. 2025, 16:56, modifié 1 fois.
Orque
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Re: MGB muette !

Message par Orque »

" En fait, elle est progressive. (Voir schémas 9 et 10) "

En êtes-vous bien sur ?

L'entaille radiale de l'orifice d'ouverture apparait nettement sur la photo
Ch_Tap.jpeg
Ch_Tap.jpeg (26.66 Kio) Vu 266 fois
Ainsi que sur le document "SU" encarts 9 & 10.
Orque
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Re: MGB muette !

Message par Orque »

J'allais oublier, réglages SU HIF, les principes d'un préparateur : https://www.youtube.com/watch?v=prX1NXUfljM

Traduction à interpréter mais compréhensive.
Robrob
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Re: MGB muette !

Message par Robrob »

Bonjour,
Merci Orque et JMAU pour votre apport. Je ne pense pas que mon problème vienne du ralenti accéléré car mes 4 bougies sont chargées de suie et il me semble peu probable que la même cause soit apparue sur les 2 carbus... Je développe l'évolution : je positionne l'allumeur à peu près à la verticale (axe capsule...), bougies brossées soufflées - à ce propos la résistance de celles ci est de quelques dizaines de kohm noires, puis de quelques centaines de kohm après nettoyage, les Mohm ne sont atteints que longtemps après !? -, là ça démarre pas trop mal et une ou deux minutes plus tard ça tourne de plus en plus mal jusqu'à l'arrêt du moteur. La bougie 2 est mouillée au démontage les 3 autres noires. Portant la même étincelle se retrouve sur les deux types ?... La richesse : ayant initialement réglé à 2 tours, je diminue à 1,5 tours, résultat similaire, j'écarte donc le paramètre richesse. L'allumeur : je le pivote vers là où ça semble être le mieux mais au stroboscope à environ 1500 rpm (j'avais monté le ralenti pour éviter de caler trop vite..), je relève autour des 50° ! Loin des 30 ou 35° à ne pas dépasser ! Je n'y comprends plus rien.
Je pense que je vais prochainement jeter un coup d'œil sur les jeux aux culbuteurs, que j'avais réglés à 40/100 gras. Et dire que ça a marché pas trop mal après avoir remonté le moteur, que s'est il passé ?...
Robrob
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Re: MGB muette !

Message par Robrob »

Bonjour,
Je reviens sur le fait que la bougie 2 est noyée alors que la 1 est chargée de suie ainsi que les 3 et 4.
Comment cela se peut-il vu que le carbu avant alimente les deux premiers cylindres, et que mes bougies étincellent ?
J’ai d’autre part re vérifié les compressions : 9,4 bar
pour les 4 (un peu haut pour une basse compression mais comme les pistons sont ceux d’une haute, peut être que ?…). Le PMH: ok.
Repris les réglages culbuteurs : c’était plutôt ok.
Je vais essayer de redémarrer ce. PM , pour faire anglais…
Bon dimanche à tous.
saby
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Re: MGB muette !

Message par saby »

Comment

les conduits siamois recèlent bien des mystères …
la différence entre un moteur basse compression et un haute compression est uniquement réalisé par la différence du creux dans les pistons.
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JMAU
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Re: MGB muette !

Message par JMAU »

Comment cela se peut-il ?
Aucune combustion dans le 2; combustion incomplète dans les autres ?
Robrob
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Re: MGB muette !

Message par Robrob »

Bonjour,
En effet JMAU, pourtant la bougie 2 fonctionne comme les autres. Il s'agit bien en outre de combustion incomplète comme je le disais, ne serait ce qu'au vu de la température du LdR qui ne dépassait pas les, disons 60°C.
Les autres très noires alors que les vis de richesse sont à + 1,5 tours ...? Comme souvent , j'imagine, plusieurs problèmes semblent se mettre en série - ou pas?
Pour revenir aux bougies , bien que je les brosse à chaque démontage (trop fréquents !), les valeurs de résistances que je mesure sont très variables, aussi bien pour l'électrode (normalement qques ohm) que pour l'isolement entre électrode et culot ( normalement autour de l'infini), de sorte que bien qu'ayant pas plus de 1000 km je me demande si elles sont toujours en état. Ces valeurs fantaisistes sont essentiellement dues au fait qu'elles restent carbonées.
saby
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Re: MGB muette !

Message par saby »

en état

avant j’utilisais essentiellement des bougies NGK BP6ES, maintenant j’utilise essentiellement des bougies Champion N9YC, ces dernières semblent être plus «tolérantes» …
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