filtre a essence diametre conduit

Tous les sujets concernant des modèles MG d'avant 1945.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

Cher toi

N'ayant pas la voiture sous la main... et vu la modification du circuit, le diamètre de la durite (la quelle?) a peut-être changé...
via deux interrupteurs
Un inverseur serait plus judicieux
Les 2 pompes en marche en même temps peut provoquer des phénomènes inattendus.
Enlève une des 2 pompes... (en série ? en parallèle ?) ce sera plus clair...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15936
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par Jidé de Grasse »

Tu as mal lu Jean Marie, il bascule de l'une à l'autre en cas de besoin
Pour le diamètre pas mieux que JMAU, il faut aller mesurer. 6 serait plus logique et amplement suffisant pour le débit demandé
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15936
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par Jidé de Grasse »

La seringue avec du plomb tu peux la virer en effet. J'en suis à 18 ans de MGA au super sans plomb sans problème. Bon je mets de l'additif ;)
Sinon, je dis ça comme ça, mais dans le réservoir, y'a le plein ? Tu ne serais pas le premier à te faire avoir ;)
jl5055
Messages : 368
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par jl5055 »

Pour faire une petite (?) économie et éviter la douche, il serait judicieux de siphonner le réservoir, au maximum, et de récupérer l'essence, non?
Orque
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par Orque »

Eric,
Attention, il y a aussi un filtre dans le réservoir.
Filtre réservoir I.jpeg
Filtre réservoir I.jpeg (10.27 Kio) Vu 921 fois
Voici son état lorsqu'il est bouché par les saletés et souvent à cause de l'essence des stations services.
Filtre réservoir I.jpg
Filtre réservoir I.jpg (32.43 Kio) Vu 921 fois
raccord ¼" BSPP
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

à cause de l'essence des stations services.
Je commande sur Amazon...
https://www.amazon.fr/Aspen-Essence-tem ... &hvexpln=0
Tout mon circuit est nickel...
:party:
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1645
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par gillesmgb »

jl5055 a écrit : 25 oct. 2025, 12:40 Pour faire une petite (?) économie et éviter la douche, il serait judicieux de siphonner le réservoir, au maximum, et de récupérer l'essence, non?
Je ne sais pas comment c'est fait sur une TF, mais sur la B (en complément du siphonage) je lève la voiture au cric du coté de la pompe pour surélever la zone des raccords...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

Je ne sais pas comment
Comme ça... (sur les dernières TF avec pompe à l'arrière)
Capture d’écran 2025-10-26 à 07.20.53.png
Capture d’écran 2025-10-26 à 07.20.53.png (231.68 Kio) Vu 843 fois
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1645
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par gillesmgb »

Effectivement, il faut siphonner bien plus sur la TF vu la forme du réservoir.
Super dessins explicatifs (comme d'habitude)
:merci:
tery47
Messages : 250
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par tery47 »

salut ,
pour siphonner sans se laver les dents à l'essence :
shopping.jpeg
shopping.jpeg (4.91 Kio) Vu 820 fois
ça vaut 2 ou 3 € et ça existe aussi à piles
Orque
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par Orque »

jl5055 a écrit : 25 oct. 2025, 12:40 Pour faire une petite (?) économie et éviter la douche, il serait judicieux de siphonner le réservoir, au maximum, et de récupérer l'essence, non?
Rien de bien compliqué.
Il suffit de pincer la conduite en caoutchouc à la sortie du réservoir, de la débrancher et de vidanger.
C'est simple comme tout.

Terry, oui aussi et ça fonctionne très bien. Mais de toute façon, il faudra qu'il débranche la conduite.

Eric, profite-en pour rajouter un petit robinet pour la prochaine fois ...
" mes deux pompes a essences " Un plus indéniable et par curiosité, qu'est-ce que c'est comme pompes ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

Il suffit
Capture d’écran 2025-10-26 à 10.49.58.png
Capture d’écran 2025-10-26 à 10.49.58.png (98.34 Kio) Vu 784 fois
(6 mm, non renforcée, non blindée)
Sinon,
sans se laver les dents
Capture d’écran 2025-10-26 à 09.32.57.png
Capture d’écran 2025-10-26 à 09.32.57.png (72.6 Kio) Vu 793 fois
Un plus indéniable
J'ai eu une 2CV avec un 2e moteur derrière... (elle virait à plat!)
saby
.
.
Messages : 21212
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par saby »

aucune idée

personnellement, moi même, je virerais tout ce fourbi, inutile, la preuve c’est en panne, et j’installerais une pompe à essence du type d’origine, AZX1332EN ou AZX1332EP …
(en général les pompes à essence rotative, moderne, ce sont des pompes à haute pression destinée à des systèmes d’injection. en général …)

Image
Orque
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par Orque »

saby,
Ce n'est pas les pompes qui sont en panne.

L'avantage d'en avoir une de secours, c'est d'alterner au lieu d'allez la remplacer là-dessous.

Au fait, c'est une AZX1331EN
Orque
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par Orque »

NTG A404B
Moss 376-665
Brown & Gammons 99612
saby
.
.
Messages : 21212
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par saby »

un paquet de fois

c’est un réel manque de chance.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

C'est pas cher...
Capture d’écran 2025-10-26 à 17.50.59.png
Capture d’écran 2025-10-26 à 17.50.59.png (295.14 Kio) Vu 653 fois
L'élément filtrant d'un filtre essence du commerce (moto ?) à insérer dans l'adatpateur te fera faire des économies... (un plein ?)
Et un morceau filtre cafetière ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

c’est un réel manque de chance.
Une poisse collante !
Merci infiniment, je passe commande demain ;-)
A mon humble avis, tu devrais ajouter un réservoir... cela fera un chiffre rond...
:party:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15936
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par Jidé de Grasse »

Une pièce à 50 balles sur une bagnole à 20000, je trouve pas ça déraisonnable.
Mais perso j'aime bien nettoyer et réutiliser quand c'est possible.
Un filtre grillagé encrassé, une fois nettoyé on doit pouvoir le remonter ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

Une pièce à 50 balles sur une bagnole à 20000, je trouve pas ça déraisonnable.
Acheter une pièce à 50 balles parce que le consommable à 3 balles dont elle est le support est indisponible seul me semble déraisonnable quelque soit le prix de la voiture.
Capture d’écran 2025-10-27 à 05.13.31.png
Capture d’écran 2025-10-27 à 05.13.31.png (84.49 Kio) Vu 948 fois
Se dépêcher ...
low stock
(ne sera bientôt plus disponible qu'avec le réservoir) :party: .


Après une nuit dans un verre de vinaigre blanc, le support et son filtre seraient comme neufs... déjà en place depuis 2 jours et j'aurais roulé ce WE.
( à condition que le réservoir soit propre...).
Modifié en dernier par JMAU le 27 oct. 2025, 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1635
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par Francky »

:b: c’est ce que j’aurais fait, évidemment.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

Tu n'as pas tout saisi...
L'élément de filtre 3 euros... ou l'ancien nettoyé, rien... au lieu de 50...

Edit :
3,3 % c'est n'est pas grand chose non plus...
Modifié en dernier par JMAU le 02 nov. 2025, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

l'ancienne pièce est vraiment pourrie
Une pièce en laiton ?
Tu l'as sortie avec une masse ?
Je ne suis pas à 50 balles près ;-)


Moi oui.
Orque
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par Orque »

Bonjour Eric,
Pour le joint, essai avec un fil de fer en forme de crochet, tu dois pouvoir le retirer. Un jour, j'ai vu un chiffon et là, c'est impossible.
Tu as très bien fait d'en commander un neuf :oui:

Malgré ce qui dise certain :tourne: dire que tu as utiliser une masse ce n'est vraiment pas malin. S'il savais encore ou il ce situe filtre :silly:
J'aime ça phrase " moi oui " pour les 50 balles alors que nous avons des véhicules qui avoisine les 30000€. Comme d'habitude, c'est du n'importe quoi :cpv:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16346
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: filtre a essence diametre conduit

Message par JMAU »

Orque a écrit : 02 nov. 2025, 17:20S'il savais encore ou il ce situe filtre
Non, on ne m'a jamais appris à lire un plan...
Orque a écrit : 02 nov. 2025, 17:20Pour le joint, essai avec un fil de fer en forme de crochet, tu dois pouvoir le retirer. Un jour, j'ai vu un chiffon et là, c'est impossible.
On sent tout de suite le mécano qui a de la bouteille.
Orque a écrit : 02 nov. 2025, 17:20 Malgré ce qui dise certain :tourne: dire que tu as utiliser une masse ce n'est vraiment pas malin. S'il savais encore ou il ce situe filtre :silly:
J'aime ça phrase " moi oui " pour les 50 balles alors que nous avons des véhicules qui avoisine les 30000€. Comme d'habitude, c'est du n'importe quoi :cpv:
que nous avons des véhicules qui ...

C'est pour cela que j'ai pu me les payer ...


Toujours aussi balaize.
J'immortalise les perles, avant qu'elles ne soient effacées, pour la postérité.

PS : ent.
Répondre