PB électrique tableau de bord
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 juin 2025, 09:40
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1977
- Serie speciale : Américainne
PB électrique tableau de bord
Bonjour,
j'ai une MGB de 1977 us
voila mon problème hier je sorts pour une petite balade est d'un seul coup je n'ai plus de clignotant, ni compte tour, ni jauge a essence et
et de température d'eau.
aujourd'hui je me mets au travaille,
je constate que quand je met le contact les veilleuses sont allumées.
je control les fusibles ras.
je sépare les connecteurs sous le volant, donc connecteur clignotant et essuie glace.
je laisse celui du naiman est la a ma grande surprise je constate que mes veilleuses fonctionne toujours met toujours pas de jauge a essence et de température d'eau.
je regarde au niveau du compartiment moteur je cherche je teste rien ne se passe. la je sèche.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème? et pourrait m'aider.
j'ai une MGB de 1977 us
voila mon problème hier je sorts pour une petite balade est d'un seul coup je n'ai plus de clignotant, ni compte tour, ni jauge a essence et
et de température d'eau.
aujourd'hui je me mets au travaille,
je constate que quand je met le contact les veilleuses sont allumées.
je control les fusibles ras.
je sépare les connecteurs sous le volant, donc connecteur clignotant et essuie glace.
je laisse celui du naiman est la a ma grande surprise je constate que mes veilleuses fonctionne toujours met toujours pas de jauge a essence et de température d'eau.
je regarde au niveau du compartiment moteur je cherche je teste rien ne se passe. la je sèche.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème? et pourrait m'aider.
Re: PB électrique tableau de bord
allumées
les veilleuses sont commandé par un interrupteur. fil rouge/vert jusque au fusible puis fils rouge.
les instruments sont alimenté par un voltage stabilizer, lui même alimenté par un fil vert.
parfois, souvent, il ne s’agit que d’un retour de masse. une mauvaise masse qui crée ce fourbi.
les veilleuses sont commandé par un interrupteur. fil rouge/vert jusque au fusible puis fils rouge.
les instruments sont alimenté par un voltage stabilizer, lui même alimenté par un fil vert.
parfois, souvent, il ne s’agit que d’un retour de masse. une mauvaise masse qui crée ce fourbi.
- JMAU
- .
- Messages : 16160
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: PB électrique tableau de bord
Tous les feux et voyants divers dont les veilleuses (SAUF clignotants/warning, feux stops et feux de recul) sont commandés par un interrupteur SANS passer par le "neinam".allumées
D'où l'intérêt d'un coupe-batterie...
Oui... mais les connecteurs ?fusibles RAS
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 juin 2025, 09:40
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1977
- Serie speciale : Américainne
Re: PB électrique tableau de bord
Comment trouver cette masse qui perturbe tout ?
tous les connecteurs sont débranchés au niveau du neiman et les veilleuses sont allumées.
tous les connecteurs sont débranchés au niveau du neiman et les veilleuses sont allumées.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 juin 2025, 09:40
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1977
- Serie speciale : Américainne
Re: PB électrique tableau de bord
j'ai oublié de préciser que l'interrupteur des phares est déconnecté aussi les veilleuses toujours allumées.
Re: PB électrique tableau de bord
le contacteur à clé n’a aucune liaison avec l’interrupteur des veilleuses, à part la masse.
débranchez le fil rouge/vert sur le boîtier des fusibles.
débranchez le fil rouge/vert sur le boîtier des fusibles.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 juin 2025, 09:40
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1977
- Serie speciale : Américainne
Re: PB électrique tableau de bord
ok j'essaie demain j'espère pouvoir résoudre mon PB.
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 juin 2025, 09:40
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1977
- Serie speciale : Américainne
Re: PB électrique tableau de bord
Bonjour,
voila j'ai retrouvé ma jauge a essence, compte tour, température d'eau cause problème d'alimentation électrique au niveau du boitier a fusible.
par contre je n'ai toujours pas de clignotant et les veilleuses sont toujours allumées.
la je me gratte la tête. Pouvez -vous me dire ou se trouve la central clignotant et si quelqu'un a une idée pour résoudre ce PB je suis preneur
voila j'ai retrouvé ma jauge a essence, compte tour, température d'eau cause problème d'alimentation électrique au niveau du boitier a fusible.
par contre je n'ai toujours pas de clignotant et les veilleuses sont toujours allumées.
la je me gratte la tête. Pouvez -vous me dire ou se trouve la central clignotant et si quelqu'un a une idée pour résoudre ce PB je suis preneur
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 juin 2025, 09:40
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1977
- Serie speciale : Américainne
Re: PB électrique tableau de bord
merci pour le lien
je regarde ca demain
je regarde ca demain
Re: PB électrique tableau de bord
A partir du lien : http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf page 24, vous récupérez votre schéma électrique de voiture.
Les veilleuses sont alimentées depuis la batterie via le fil marron et le fil violet, fusible 4.
Le reste de vos appareils perdus sont alimentés par le fil blanc, fusible 3 et les fils verts.
Vous devez mesurer 12 Volts ou allumer une lampe témoin entre la sortie des fusibles et la masse.
Les veilleuses sont alimentées depuis la batterie via le fil marron et le fil violet, fusible 4.
Le reste de vos appareils perdus sont alimentés par le fil blanc, fusible 3 et les fils verts.
Vous devez mesurer 12 Volts ou allumer une lampe témoin entre la sortie des fusibles et la masse.
- JMAU
- .
- Messages : 16160
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: PB électrique tableau de bord
Presque...Les veilleuses sont alimentées depuis la batterie via le fil marron et le fil violet, fusible 4.
RG : red-green = rouge/vert
R : red = rouge.
Fusibles 1 et 2.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 juin 2025, 09:40
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1977
- Serie speciale : Américainne
Re: PB électrique tableau de bord
Bonjour a tous,
Merci a vous tous pour votre aide qui m'a été précieuse,
enfin mon problème est résolu.
problème de câblage et mauvaise masse au niveau de la centrale clignotante.
A bientôt pour de nouvelle aventure
Merci a vous tous pour votre aide qui m'a été précieuse,
enfin mon problème est résolu.
problème de câblage et mauvaise masse au niveau de la centrale clignotante.
A bientôt pour de nouvelle aventure
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités