Mon moteur ce coupe et repart
Mon moteur ce coupe et repart
Quand je roule au bout d'un moment là voiture sens l'essence ratatouille et ce coupe si je maintient accéléré elle repart .J'ai crus que le problème était électrique j'ai changé la bobine pareil j'ai changé l allumeur pareil je comprends pas d'où cela peut venir, la pompe à essence est neuve les carbu ont était refait , par contre les durites d'essence vers les carburateur sont chaude
- JMAU
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Re: Mon moteur ce coupe et repart
Si ça sent l'essence, c'est qu'il y a une fuite.
Oú ? Avant les carbus ? Trop plein d'une cuve?
Oú ? Avant les carbus ? Trop plein d'une cuve?
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Je pense comme vous a une fuite mais ou et pourquoi le moteur coupé
- JMAU
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Re: Mon moteur ce coupe et repart
Où : il faut chercher....
Pourquoi : sans essence...
Pourquoi : sans essence...
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Re: Mon moteur ce coupe et repart
Bonjour,
J’ai eu quelque chose d’un peu similaire, mais pas de soucis avec le régime moteur.
Seulement une très forte odeur d’essence.
Fuite sur le petit morceau de durite, celle entre les deux carbu (HIF4).
L’un des deux colliers était mal serré.
La fuite était faible et suivait les parties métallique et autres structures, j’ai mis quelques longues minutes à comprendre l’origine.
J’ai eu quelque chose d’un peu similaire, mais pas de soucis avec le régime moteur.
Seulement une très forte odeur d’essence.
Fuite sur le petit morceau de durite, celle entre les deux carbu (HIF4).
L’un des deux colliers était mal serré.
La fuite était faible et suivait les parties métallique et autres structures, j’ai mis quelques longues minutes à comprendre l’origine.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
jmau sa sens l'essence et sa coupe ,je cherche et je trouve pas
Re: Mon moteur ce coupe et repart
j'ai une idée si le floteur et le pointeau ce bloque , l'essence sort par par le trou de sécurité et donc sa sens l'essence et le moteur ce coupe comme il manque de l'essence au bout de quelque seconde sa ce met en place l'essence peut passer et le moteur repart dificilement jusqu'a que l'essence sois arrivé et le moteur tourne nomarlement jusqu'a la prochaine
qu'en pensenz vous
qu'en pensenz vous
Re: Mon moteur ce coupe et repart
il manque de l’essence
lorsque de l’essence sort par le trou de la surverse c’est parce que le pointeau est bloqué ouvert, dans cette situation il n’y a pas manque d’essence, il y en a trop.
lorsque de l’essence sort par le trou de la surverse c’est parce que le pointeau est bloqué ouvert, dans cette situation il n’y a pas manque d’essence, il y en a trop.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
A ok si le moteur s arrête ça dois bien venir des carburateur je suppose
Re: Mon moteur ce coupe et repart
je suppose
possiblement, mais pourquoi pas une coupure de l’allumage …
possiblement, mais pourquoi pas une coupure de l’allumage …
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Je viens de tout changer
Re: Mon moteur ce coupe et repart
si en roulant le moteur coupe et repart il y a deux solutions, soit c’est l’allumage qui coupe, soit c’est la carburation, plus d’essence dans les carburateurs.
l’allumage cela peut être le contacteur à clé, la bobine, ect …, la carburation cela peut être la pompe à essence qui ne fonctionne pas en continu …
l’allumage cela peut être le contacteur à clé, la bobine, ect …, la carburation cela peut être la pompe à essence qui ne fonctionne pas en continu …
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Le contacteur a clé c'est le nemam ? si c'est ça il est neuf , la pompe à essence aussi est neuve
Re: Mon moteur ce coupe et repart
bonjour j'ai trouvé l'endroit du souci
j'ai un probléme sur un des 2 carbu losque la voiture tourne au bout d'un moment l'essence sort un petit peu par le trop plein , j'ai tapé sur la cuve et c'est de pire en pire
j'ai un probléme sur un des 2 carbu losque la voiture tourne au bout d'un moment l'essence sort un petit peu par le trop plein , j'ai tapé sur la cuve et c'est de pire en pire
Re: Mon moteur ce coupe et repart
J'ai démonter les 2 flotteur mi un coup de soufflette remonter celui qui fuyez le plus coulez moins et celui qui ne coulez coule énormément je ne comprends plus rien surtout que les pointeaux
sont neuf
sont neuf
Re: Mon moteur ce coupe et repart
coulez moins
en général sur les carburateurs SU lorsque les pointeaux et les flotteurs sont en bon état, lorsque les niveaux de cuve sont correctement réglé, il n’y a pas de problèmes. si il y a des problèmes c’est que il y a quelque chose qui cloche, le tout c’est de trouver quoi.
en général sur les carburateurs SU lorsque les pointeaux et les flotteurs sont en bon état, lorsque les niveaux de cuve sont correctement réglé, il n’y a pas de problèmes. si il y a des problèmes c’est que il y a quelque chose qui cloche, le tout c’est de trouver quoi.
- Philoupop
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Re: Mon moteur ce coupe et repart
Inversion de la durite d'essence avec celle du trop-plein sur le carbu qui fuit ?
Re: Mon moteur ce coupe et repart
saby je cherche , c'est peut etre le niveau de cuve qu"elle est la hauteur
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Il faut que je glisse un rond " A " en dessous du flotteur pour avoir la bonne hauteur ?
- JMAU
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Re: Mon moteur ce coupe et repart
Un test rapide :
Tu souffles dans l'arrivée d'essence de ton couvercle de cuve positionné à l'envers; le poids du flotteur doit fermer le pointeau de façon totalement étanche : rien de passe...
Couvercle à l'endroit, ça passe.
Tu souffles dans l'arrivée d'essence de ton couvercle de cuve positionné à l'envers; le poids du flotteur doit fermer le pointeau de façon totalement étanche : rien de passe...
Couvercle à l'endroit, ça passe.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
un rond " A "
oui, un foret de 4 mm, par exemple.
oui, un foret de 4 mm, par exemple.
Re: Mon moteur ce coupe et repart
Peut-être que la procédure va vous aider :
Sur une B récente on trouve des HIF en général et la procédure diffère .... SU HIF4 Float Bowl Level Adjustment
Pour ajuster le niveau de la cuve à flotteur (float bowl) d'un carburateur SU HIF4, voici les étapes à suivre :
Outils nécessaires : une règle plate ou un niveau, un tournevis.
Préparation : retirez le carburateur du véhicule et assurez-vous qu'il est propre et sec.
Procédure d'ajustement :
Positionnez le carburateur : placez le carburateur à l'envers pour accéder à la cuve à flotteur.
Mesurez le niveau du flotteur : utilisez une règle plate pour mesurer la distance entre le bord supérieur de la cuve à flotteur et le centre de la forme en fer à cheval du flotteur.
Ajustez le niveau : si nécessaire, pliez légèrement l'onglet de réglage du flotteur pour ajuster le niveau. La distance recommandée est généralement de 1.5 pouces (38 mm) pour un HIF4.
Vérifiez l'ajustement : assurez-vous que le flotteur se déplace librement et que la valve de besoin fonctionne correctement.
Remarque :
Il existe une controverse sur la méthode de mesure. Certaines sources recommandent de mesurer à partir du centre de la forme en fer à cheval du flotteur, tandis que d'autres recommandent de mesurer à partir de l'extrémité inférieure du flotteur.
Consultez le manuel d'atelier spécifique à votre véhicule pour des instructions détaillées et des spécifications précises.
Et pour tout savoir sur le HIF4: https://acrobat.adobe.com/link/track?ur ... 75cde27f3d ,
Pour votre cas, Réglage float bowl level : page 9, paragraphe f. du pdf précédent
En général une coupure moteur due à un défaut d'essence se manifeste progressivement avec des à coups.
Une coupure électrique est plus radicale, quelles sont les circonstances de vos coupures ?
Sur une B récente on trouve des HIF en général et la procédure diffère .... SU HIF4 Float Bowl Level Adjustment
Pour ajuster le niveau de la cuve à flotteur (float bowl) d'un carburateur SU HIF4, voici les étapes à suivre :
Outils nécessaires : une règle plate ou un niveau, un tournevis.
Préparation : retirez le carburateur du véhicule et assurez-vous qu'il est propre et sec.
Procédure d'ajustement :
Positionnez le carburateur : placez le carburateur à l'envers pour accéder à la cuve à flotteur.
Mesurez le niveau du flotteur : utilisez une règle plate pour mesurer la distance entre le bord supérieur de la cuve à flotteur et le centre de la forme en fer à cheval du flotteur.
Ajustez le niveau : si nécessaire, pliez légèrement l'onglet de réglage du flotteur pour ajuster le niveau. La distance recommandée est généralement de 1.5 pouces (38 mm) pour un HIF4.
Vérifiez l'ajustement : assurez-vous que le flotteur se déplace librement et que la valve de besoin fonctionne correctement.
Remarque :
Il existe une controverse sur la méthode de mesure. Certaines sources recommandent de mesurer à partir du centre de la forme en fer à cheval du flotteur, tandis que d'autres recommandent de mesurer à partir de l'extrémité inférieure du flotteur.
Consultez le manuel d'atelier spécifique à votre véhicule pour des instructions détaillées et des spécifications précises.
Et pour tout savoir sur le HIF4: https://acrobat.adobe.com/link/track?ur ... 75cde27f3d ,
Pour votre cas, Réglage float bowl level : page 9, paragraphe f. du pdf précédent
En général une coupure moteur due à un défaut d'essence se manifeste progressivement avec des à coups.
Une coupure électrique est plus radicale, quelles sont les circonstances de vos coupures ?
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