Le 1er avril , à Vincennes, nos ptites MG sont
- jean-marie
- .
- French Frie
- jean-marie
- .
- French Frie
euh... C'est le cas ici aussi
! je parle bien de ce petit tube en fer ou en cuivre, semi-rigide (voire rigide tout court!)... Bon, comme ceux qui m'ont vu à Vincennes ont pu le constater
, j'ai réussi à réparer ... après avoir essayé le ruban auto-gavanisant, j'ai essayé de la colle (type araldite) déposée avec le doigt à l'endroit de la micro-fissure et aux alentours, j'ai laissé sécher toute la nuit ... et ça marche (pour le moment) !
j'ai un autre pb, suite à cette balade, mais je vais en parler sur le forum ad hoc ...
PS: coucou à ceux de ce forum que j'ai pu rencontrer ce matin...ce fut court mais sympa !

j'ai un autre pb, suite à cette balade, mais je vais en parler sur le forum ad hoc ...
PS: coucou à ceux de ce forum que j'ai pu rencontrer ce matin...ce fut court mais sympa !
- jean-marie
- .
Si c'est un tube en cuivre, tu le répareras aisément avec une soudure à l'étain avec pâte à décaper pour dégraisser.
Si c'est du fer blanc, il vaut mieux que tu t'en refasses un en cuivre recuit, cela craint beaucoup moins les vibrations et les torsions diverses.
Il faudra juste aller voir ton plombier pour lui emprunter son appareil à refaire les raccords à collet battu ou aller à la station de freinage du coin.
Si c'est du fer blanc, il vaut mieux que tu t'en refasses un en cuivre recuit, cela craint beaucoup moins les vibrations et les torsions diverses.
Il faudra juste aller voir ton plombier pour lui emprunter son appareil à refaire les raccords à collet battu ou aller à la station de freinage du coin.
- French Frie
Ci-joint, qq clichés d'Hervé, un membre de VeA et de moi-même pris lors de la magnifique matinée d'hier...
[url=http://mgcontact2.free.fr/
Album MG
Album MG
[u
La suite arrive
vous ne serez pas déçus!
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 04_037.jpg[/img]Album MG

La suite arrive

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 04_037.jpg[/img]Album MG
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
une rare CC,

une princesse trop pudique,

une Talbot,

des Q à la pelle!

des têtes bien connues...

et la Star du jour!!!

une RR Phantom de 1927!!!

une princesse trop pudique,

une Talbot,

des Q à la pelle!

des têtes bien connues...

et la Star du jour!!!

une RR Phantom de 1927!!!
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 03 avr. 2007, 06:56, modifié 1 fois.
- Jean-Christophe B GT
- French Frie
- French Frie
Ben, Y a pas de quoi ! je trouvais ça juste rigolo ...
pour revenir à VeA, j'aime aussi bcp le coupé Fiat Dino... je l'ai vu passer mais n'ai pas eu le temps d'aller le voir, donc merci pour la photo!
je trouve ce modèle injustement apprécié; il a une ligne plus réussie selon moi que le cabrio, avec des faux airs d'Aston (on y revient!) AMV8 de l'époque, et un moteur très sympa puisque le même que celui de la Dino 246GT (même si, pour ménager les susceptibilités, il était affiché moins puissant, alors que sorti de la même chaîne, avec les mêmes composants).
j'en ai vu un récemment à 11 k? en très bel état; me laisserais bien tenter, moi
!
pour revenir à VeA, j'aime aussi bcp le coupé Fiat Dino... je l'ai vu passer mais n'ai pas eu le temps d'aller le voir, donc merci pour la photo!
je trouve ce modèle injustement apprécié; il a une ligne plus réussie selon moi que le cabrio, avec des faux airs d'Aston (on y revient!) AMV8 de l'époque, et un moteur très sympa puisque le même que celui de la Dino 246GT (même si, pour ménager les susceptibilités, il était affiché moins puissant, alors que sorti de la même chaîne, avec les mêmes composants).
j'en ai vu un récemment à 11 k? en très bel état; me laisserais bien tenter, moi