Le 1er avril , à Vincennes, nos ptites MG sont

Sorties pour les anciennes.
Pierre92
Messages : 166
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:14

Message par Pierre92 »

RDV demain avec ma F Racing Green.
Bien que les anciennes auront les faveurs, j'espère ne pas me garer dans la rue ...
A demain
PS : faut que je la lave suite au dégommage de dimanche dernier, elle est revenue toute sale !
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

FF, le raccord n'est-il pas juste déserré?
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

malheureusement non... C'est d'abord ce à quoi j'ai pensé, mais une tête passée sous le tdb m'a convaincu du contraire ! la goutte apparait au milieu de la durite , le raccord étant complètement sec, et la durite en amont aussi ... on verra bien !
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Excuse-moi, je n'avais pas compris que c'est une durit en caoutchouc, habituellement c'est plutôt un tube métallique.
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

euh... C'est le cas ici aussi :) ! je parle bien de ce petit tube en fer ou en cuivre, semi-rigide (voire rigide tout court!)... Bon, comme ceux qui m'ont vu à Vincennes ont pu le constater ;), j'ai réussi à réparer ... après avoir essayé le ruban auto-gavanisant, j'ai essayé de la colle (type araldite) déposée avec le doigt à l'endroit de la micro-fissure et aux alentours, j'ai laissé sécher toute la nuit ... et ça marche (pour le moment) !

j'ai un autre pb, suite à cette balade, mais je vais en parler sur le forum ad hoc ...


PS: coucou à ceux de ce forum que j'ai pu rencontrer ce matin...ce fut court mais sympa !
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Si c'est un tube en cuivre, tu le répareras aisément avec une soudure à l'étain avec pâte à décaper pour dégraisser.
Si c'est du fer blanc, il vaut mieux que tu t'en refasses un en cuivre recuit, cela craint beaucoup moins les vibrations et les torsions diverses.
Il faudra juste aller voir ton plombier pour lui emprunter son appareil à refaire les raccords à collet battu ou aller à la station de freinage du coin.
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

bon, alors, Axelle, elles sont où ces photos ;) ???
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

pas avant ce soir!!!
bise
Invité

Message par Invité »

Ci-joint, qq clichés d'Hervé, un membre de VeA et de moi-même pris lors de la magnifique matinée d'hier...
Image[url=http://mgcontact2.free.fr/

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Image[u

La suite arrive ;) vous ne serez pas déçus!

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 04_037.jpg[/img]Album MG
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

une rare CC,
Image

une princesse trop pudique,
Image

une Talbot,
Image

des Q à la pelle!
Image

des têtes bien connues...
Image

et la Star du jour!!!
Image
une RR Phantom de 1927!!!
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 03 avr. 2007, 06:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Christophe B GT
Messages : 158
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34

Message par Jean-Christophe B GT »

La cord est magnifique et rès rare.
Un bel exemple de traction avant, si mes souvenirs sont exacts.
Quant à l' Aston...(raaaagh, je craque)
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

Axelle,
laisse les CC à Peugeot ;) ... il s'agit d'une CG :) !

quant à l'Aston...raaaah lovely !

PS: CG pour Chappe et Gessalin ...
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

French Frie,
Désolée pour la coquille...J'en avis présenté une autre sur le forum, suite à ma visite du salon Automedon! c'est d'aileurs à cette occasion que j'avais découvert cette marque!
bonne soirée
@xelle
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

Ben, Y a pas de quoi ! je trouvais ça juste rigolo ...

pour revenir à VeA, j'aime aussi bcp le coupé Fiat Dino... je l'ai vu passer mais n'ai pas eu le temps d'aller le voir, donc merci pour la photo!

je trouve ce modèle injustement apprécié; il a une ligne plus réussie selon moi que le cabrio, avec des faux airs d'Aston (on y revient!) AMV8 de l'époque, et un moteur très sympa puisque le même que celui de la Dino 246GT (même si, pour ménager les susceptibilités, il était affiché moins puissant, alors que sorti de la même chaîne, avec les mêmes composants).

j'en ai vu un récemment à 11 k? en très bel état; me laisserais bien tenter, moi ;) !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité