Bonjour,
Je m’apprête à remettre en place le réservoir d’essence de ma MGB GT de 1970 et je me pose deux questions concernant les bandes caoutchouc entre le réservoir et le dessous de caisse.
1 - Quelle(s) bande(s) ?
Chez Moss et Datch, on trouve deux types de bandes références AHH 7386 et AHH5135 . J’ai aussi vu la référence AHH6252.
2 - Dans quelle(s) position(s) ?
Malgré mes recherches dans le Manuel d’Atelier et le Haynes, je n’ai trouvé aucune indication concernant le positionnement de ces bandes.
Je précise que lors d’une restauration passée, le mauvais positionnement de ces bandes, en créant des zones de rétention d’eau, a provoqué une corrosion importante du dessus de mon réservoir. Je préfère donc me renseigner avant de faire une bêtise.
Si quelqu’un parmi vous a la ou les réponses, je l’en remercie d’avance.
Philippe1958
Reservoir d’essence
-
- Région : France - Alsace
- Type : B
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Reservoir d’essence
Bonjour
https://mossmotors.com/mgb-026-fuel-tan ... ij8iAzYbbv
Chez moss USA ce sont les mêmes références...
Pas Chez Moss Europe.. . à mon avis seule la longueur varie ?
https://mossmotors.com/mgb-026-fuel-tan ... ij8iAzYbbv
Chez moss USA ce sont les mêmes références...
Pas Chez Moss Europe.. . à mon avis seule la longueur varie ?
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Hello,
Il faut les installer dans le sens de la longueur de la voiture (Donc perpendiculaire aux "bosses" sur le réservoir).
Pour les référence, c'est parce que suivant les fournisseur, tu peux avoir les bandes déjà découpée ou alors en rouleau à couper soit même.
Il faut les installer dans le sens de la longueur de la voiture (Donc perpendiculaire aux "bosses" sur le réservoir).
Pour les référence, c'est parce que suivant les fournisseur, tu peux avoir les bandes déjà découpée ou alors en rouleau à couper soit même.
-
- Région : France - Alsace
Merci beaucoup pour vos réponses. Elles vont m’être bien utiles.
Amusant de constater que dans l’éclaté du catalogue Moss US on voit clairement le positionnement des bandes alors qu’elles ont disparu dans le catalogue Moss Europe.
Philippe1958
Amusant de constater que dans l’éclaté du catalogue Moss US on voit clairement le positionnement des bandes alors qu’elles ont disparu dans le catalogue Moss Europe.
Philippe1958