helice refroidissement
helice refroidissement
Et oui, encore une petite question. J'envisage de remettre une hélice 7 pâles au lieu du Kenlow, qui ne fonctionne qu'avec un interrupteur !
Est-ce que celle-ci se monte directement sur la poulie et se fixe avec les 4 vis ? Pas de d'entretoise ou bloc écrous mis à part des rondelles ?
Est-ce que celle-ci se monte directement sur la poulie et se fixe avec les 4 vis ? Pas de d'entretoise ou bloc écrous mis à part des rondelles ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: helice refroidissement
Oui elle se met en lieu et place de l'hélice en métal
Bonjour,
J'ai regardé mon Kenlow, et je me demandais , comme c'est un ventilo soufflant, si en retournant l'hélice , il n'aspirerait pas ???
Par ailleurs, j'ai testé le capillaire qui a été enlevé et celui-ci fonctionne bien. Le ventilo démarre tt seul. Du coup, comment faire pour le réintroduire dans le circuit et comment régler le thermostat du Kenlow entre le C,le N et le H ?
Cela vaut-il la peine ou vaut-il mieux remettre une hélice nylon ?
Merci !!!
J'ai regardé mon Kenlow, et je me demandais , comme c'est un ventilo soufflant, si en retournant l'hélice , il n'aspirerait pas ???
Par ailleurs, j'ai testé le capillaire qui a été enlevé et celui-ci fonctionne bien. Le ventilo démarre tt seul. Du coup, comment faire pour le réintroduire dans le circuit et comment régler le thermostat du Kenlow entre le C,le N et le H ?
Cela vaut-il la peine ou vaut-il mieux remettre une hélice nylon ?
Merci !!!
Je la trouve où cette bande de silicone ? Du coup, elle vient en plus sur la sortie du radiateur ? Et pour la température de déclenchement, je règle comment, entre N et H ?
Dans la durite en partie haute, qui va à la pompe y a t'il de l'eau ?
Du coup, est-ce que ça vaut le coup de remettre ça en route ou laisser comme ça en fonctionnement manuel, via interrupteur ?
J'ai vu sur mes factures que le capillaire avait été enlevé récemment , avant que j'achète la GT.
Dans la durite en partie haute, qui va à la pompe y a t'il de l'eau ?
Du coup, est-ce que ça vaut le coup de remettre ça en route ou laisser comme ça en fonctionnement manuel, via interrupteur ?
J'ai vu sur mes factures que le capillaire avait été enlevé récemment , avant que j'achète la GT.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
S'il est soufflant, et conçu pour, je suppose qu'il est devant le radiateur. En l'inversant, il soufflera toujours (l'incidence du pas ne change pas) mais mal (la courbure s'inverse...).J'ai regardé mon Kenlow, et je me demandais , comme c'est un ventilo soufflant, si en retournant l'hélice , il n'aspirerait pas ???
Tout à fait, il est devant et je me doutais bien que ça ne changerai rien.
Quel est l’intérêt d'avoir supprimé ce fonctionnement automatique pour un déclenchement manuel ? Car c'est plutôt galère, il faut surveiller la t° en permanence !
Quel est l’intérêt d'avoir supprimé ce fonctionnement automatique pour un déclenchement manuel ? Car c'est plutôt galère, il faut surveiller la t° en permanence !
Du coup
l’anneau en silicone il y en a chez Rimmerbros, mais sans doutes aussi ailleurs …
le réglage du déclenchement se fait par un thermostat, un thermostat ça s’utilise en tournant la molette, dans un sens ou dans l’autre …
en effet dans les durites de radiateur circule du liquide de refroidissement …
vous seul peux décider si vous re installez le système …
l’anneau en silicone il y en a chez Rimmerbros, mais sans doutes aussi ailleurs …
le réglage du déclenchement se fait par un thermostat, un thermostat ça s’utilise en tournant la molette, dans un sens ou dans l’autre …
en effet dans les durites de radiateur circule du liquide de refroidissement …
vous seul peux décider si vous re installez le système …
ok, parfait merci. Est-ce le seul moyen de remettre le bulbe dans la durite ?
Je n'arrive pas à trouver un anneau silicone identique sur les sites français, qqu'un aurait une piste ?
Si je passe le bulbe sur la durite actuelle, est-ce que ça risque de fuir ?
Je n'arrive pas à trouver un anneau silicone identique sur les sites français, qqu'un aurait une piste ?
Si je passe le bulbe sur la durite actuelle, est-ce que ça risque de fuir ?
Merci encore. Du coup , le bulbe passe par la rainure ?
Du coup
exactement, le collier compresse la durite sur le tube en silicone et étanchifie le tout.
exactement, le collier compresse la durite sur le tube en silicone et étanchifie le tout.