amortisseurs arrière lessivés

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
DanyBastin
Région : Belgique
Type : B

amortisseurs arrière lessivés

Message par DanyBastin »

Bonjour,
Mes amortisseurs arrière sont mort.
L'an passé, j'ai placé à l'avant un kit d'amortisseurs Spax, que du bonheur comparé à ceux d'origine. Je pense faire pareil pour l'arrière.

Sur Anglopart, je vois qu'il ne vend pas le kit complet mais en pièces séparées.
Je suppose que je dois acheter les 2 amortisseurs et le kit ? Vous voyez un autre truc à acheter?
Seconde question: C'est compliqué à monter? je suppose que si j'ai placé ceux avant, ça devrait être pareil pour l'arrière?

Enfin: il y a aussi des amortisseurs Koni. Pourquoi 2 marques? quelles différences?

merci beaucoup pour vos réponses

https://www.angloparts.com/fr/pieces-de ... vzlchkfzop

https://www.angloparts.com/fr/part/042.390
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: amortisseurs arrière lessivés

Message par JMAU »

saby
.
.

Message par saby »

quelles différences?

c’est comme entre une Peugeot et une Renault :-)
il n’y a pas que deux marques.
richard250967
Région : France - PACA
année : 1973

Message par richard250967 »

https://www.mgpartsbenelux.fr/product/m ... onversion/

perso j'ai installé ceux-ci , très satisfait , facile à installer , prix pas excessif
DanyBastin

Message par DanyBastin »

Important en lisant le post de JMAU , j'ai oublié de préciser que c'est un MK1 donc elle est basse. J'ai vraiment envie de garder ce cachet d'origine. Je comprends pas trop "plus bas que le taraudage"
Et concernant les anciens amortisseurs à bras, il faut aussi retirer la valve ?
DanyBastin

Message par DanyBastin »

richard250967 a écrit : 27 avr. 2025, 18:44 https://www.mgpartsbenelux.fr/product/m ... onversion/

perso j'ai installé ceux-ci , très satisfait , facile à installer , prix pas excessif
le prix est super intéressant ! merci pour l'info
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par gillesmgb »

DanyBastin a écrit : 27 avr. 2025, 21:21 Important en lisant le post de JMAU , j'ai oublié de préciser que c'est un MK1 donc elle est basse. J'ai vraiment envie de garder ce cachet d'origine. Je comprends pas trop "plus bas que le taraudage"
Et concernant les anciens amortisseurs à bras, il faut aussi retirer la valve ?
"les trous de fixation sur la caisse plus bas que le taraudage pour l'amortisseur "
En faisant pivoter les plaques de 180° autour de l'axe de fixation de l'amortisseur, on obtient 2 hauteurs différentes pour ce dernier ;)

Oui pour "enlever la valve"...
DanyBastin

Message par DanyBastin »

ça y est j'ai plaçé le kit d'ammortisseurs à gaz mgpartsbenelux. mais oufff même au minimum, c'est vachement dur! limite inconfortable.
saby
.
.

Message par saby »

dur

la suspension à lames multiples est assez auto amortissante avec le frottement des lames entre elles. les amortisseurs à bras, en état, procurent le peu d’amortissement nécessaire, en douceur.
gillesmgb
.
.

Message par gillesmgb »

Il ne faut pas oublier de régler la "dureté" des amortisseurs avec la petite molette ;)
Dans mon cas, le réglage est autour de 4 "clics" à partir de la position la plus libre ...

Par contre, si comme indiqué, c'est déjà réglé au minimum, ça ne devrait pas être inconfortable :voyons:
DanyBastin

Message par DanyBastin »

gillesmgb a écrit : 17 juin 2025, 09:24 Il ne faut pas oublier de régler la "dureté" des amortisseurs avec la petite molette ;)
Dans mon cas, le réglage est autour de 4 "clics" à partir de la position la plus libre ...

Par contre, si comme indiqué, c'est déjà réglé au minimum, ça ne devrait pas être inconfortable :voyons:
Je suis au max sur le "-" je suppose que cela concerne la dureté. Je peux toujours en essayer un sur le max + et comparer.
DanyBastin

Message par DanyBastin »

J'ai comme l'impression que les amortisseur son trop long et qu'arrivé en bout de course c'est le choc. Pourtant j'ai bien placé les supports dans la bonne position (pour que la voiture soit au plus bas)
gillesmgb
.
.

Message par gillesmgb »

En montant des télescopiques à l'arrière, il faut faire attention (modifier ?) à l’inversion des « Bracket » droit et gauche, et à leur sens de montage:
J'avais fait quelques photos ici :
viewtopic.php?p=660392
DanyBastin

Message par DanyBastin »

Concernant mon problème d'amortisseur, j'ai trouvé le prob : alors voilà, J'avais réglé mes amortisseurs au plus faible (sur 23 positions) et donc trop mou j'usqu'au bout, d'où cette sensation de choc "bam" à la fin d'un dos d'ane. Ici j'ai fait resserré de 7 crans et ç'est plus confortable. Je pense cependant que des amortisseurs à bras en bon état doivent être plus confortable.
Répondre