amortisseurs arrière lessivés
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amortisseurs arrière lessivés
Bonjour,
Mes amortisseurs arrière sont mort.
L'an passé, j'ai placé à l'avant un kit d'amortisseurs Spax, que du bonheur comparé à ceux d'origine. Je pense faire pareil pour l'arrière.
Sur Anglopart, je vois qu'il ne vend pas le kit complet mais en pièces séparées.
Je suppose que je dois acheter les 2 amortisseurs et le kit ? Vous voyez un autre truc à acheter?
Seconde question: C'est compliqué à monter? je suppose que si j'ai placé ceux avant, ça devrait être pareil pour l'arrière?
Enfin: il y a aussi des amortisseurs Koni. Pourquoi 2 marques? quelles différences?
merci beaucoup pour vos réponses
https://www.angloparts.com/fr/pieces-de ... vzlchkfzop
https://www.angloparts.com/fr/part/042.390
Mes amortisseurs arrière sont mort.
L'an passé, j'ai placé à l'avant un kit d'amortisseurs Spax, que du bonheur comparé à ceux d'origine. Je pense faire pareil pour l'arrière.
Sur Anglopart, je vois qu'il ne vend pas le kit complet mais en pièces séparées.
Je suppose que je dois acheter les 2 amortisseurs et le kit ? Vous voyez un autre truc à acheter?
Seconde question: C'est compliqué à monter? je suppose que si j'ai placé ceux avant, ça devrait être pareil pour l'arrière?
Enfin: il y a aussi des amortisseurs Koni. Pourquoi 2 marques? quelles différences?
merci beaucoup pour vos réponses
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- JMAU
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Re: amortisseurs arrière lessivés
viewtopic.php?p=723388&hilit=SPAX#p723388
A piece of cake...
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Re: amortisseurs arrière lessivés
quelles différences?
c’est comme entre une Peugeot et une Renault :-)
il n’y a pas que deux marques.
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- richard250967
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Re: amortisseurs arrière lessivés
https://www.mgpartsbenelux.fr/product/m ... onversion/
perso j'ai installé ceux-ci , très satisfait , facile à installer , prix pas excessif
perso j'ai installé ceux-ci , très satisfait , facile à installer , prix pas excessif
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Re: amortisseurs arrière lessivés
Important en lisant le post de JMAU , j'ai oublié de préciser que c'est un MK1 donc elle est basse. J'ai vraiment envie de garder ce cachet d'origine. Je comprends pas trop "plus bas que le taraudage"
Et concernant les anciens amortisseurs à bras, il faut aussi retirer la valve ?
Et concernant les anciens amortisseurs à bras, il faut aussi retirer la valve ?
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Re: amortisseurs arrière lessivés
le prix est super intéressant ! merci pour l'inforichard250967 a écrit : 27 avr. 2025, 18:44 https://www.mgpartsbenelux.fr/product/m ... onversion/
perso j'ai installé ceux-ci , très satisfait , facile à installer , prix pas excessif
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En lignegillesmgb
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Re: amortisseurs arrière lessivés
"les trous de fixation sur la caisse plus bas que le taraudage pour l'amortisseur "DanyBastin a écrit : 27 avr. 2025, 21:21 Important en lisant le post de JMAU , j'ai oublié de préciser que c'est un MK1 donc elle est basse. J'ai vraiment envie de garder ce cachet d'origine. Je comprends pas trop "plus bas que le taraudage"
Et concernant les anciens amortisseurs à bras, il faut aussi retirer la valve ?
En faisant pivoter les plaques de 180° autour de l'axe de fixation de l'amortisseur, on obtient 2 hauteurs différentes pour ce dernier

Oui pour "enlever la valve"...
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Re: amortisseurs arrière lessivés
ça y est j'ai plaçé le kit d'ammortisseurs à gaz mgpartsbenelux. mais oufff même au minimum, c'est vachement dur! limite inconfortable.
Re: amortisseurs arrière lessivés
dur
la suspension à lames multiples est assez auto amortissante avec le frottement des lames entre elles. les amortisseurs à bras, en état, procurent le peu d’amortissement nécessaire, en douceur.
la suspension à lames multiples est assez auto amortissante avec le frottement des lames entre elles. les amortisseurs à bras, en état, procurent le peu d’amortissement nécessaire, en douceur.
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En lignegillesmgb
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Re: amortisseurs arrière lessivés
Il ne faut pas oublier de régler la "dureté" des amortisseurs avec la petite molette 
Dans mon cas, le réglage est autour de 4 "clics" à partir de la position la plus libre ...
Par contre, si comme indiqué, c'est déjà réglé au minimum, ça ne devrait pas être inconfortable

Dans mon cas, le réglage est autour de 4 "clics" à partir de la position la plus libre ...
Par contre, si comme indiqué, c'est déjà réglé au minimum, ça ne devrait pas être inconfortable

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Re: amortisseurs arrière lessivés
Je suis au max sur le "-" je suppose que cela concerne la dureté. Je peux toujours en essayer un sur le max + et comparer.gillesmgb a écrit : 17 juin 2025, 09:24 Il ne faut pas oublier de régler la "dureté" des amortisseurs avec la petite molette
Dans mon cas, le réglage est autour de 4 "clics" à partir de la position la plus libre ...
Par contre, si comme indiqué, c'est déjà réglé au minimum, ça ne devrait pas être inconfortable![]()
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Re: amortisseurs arrière lessivés
J'ai comme l'impression que les amortisseur son trop long et qu'arrivé en bout de course c'est le choc. Pourtant j'ai bien placé les supports dans la bonne position (pour que la voiture soit au plus bas)
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En lignegillesmgb
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Re: amortisseurs arrière lessivés
En montant des télescopiques à l'arrière, il faut faire attention (modifier ?) à l’inversion des « Bracket » droit et gauche, et à leur sens de montage:
J'avais fait quelques photos ici :
viewtopic.php?p=660392
J'avais fait quelques photos ici :
viewtopic.php?p=660392
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Re: amortisseurs arrière lessivés
Concernant mon problème d'amortisseur, j'ai trouvé le prob : alors voilà, J'avais réglé mes amortisseurs au plus faible (sur 23 positions) et donc trop mou j'usqu'au bout, d'où cette sensation de choc "bam" à la fin d'un dos d'ane. Ici j'ai fait resserré de 7 crans et ç'est plus confortable. Je pense cependant que des amortisseurs à bras en bon état doivent être plus confortable.
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