Pompe à essence qui ne se lance pas
-
Pompe à essence qui ne se lance pas
Encore besoin d’aide MGF 2000, problème de pompe à essence qui ne tourne pas. Pas d’alim sur le blanc violet ou vert noir donc pas la pompe, mais ne démarre pas on entend pas La pompe à essence, tous les fusibles sont ok, bouton de réarmement ok. Pour info j’ai vidange le réservoir vide le circuit d’essence j’ai remis 20L. Le voyant de l’alarme s’éteint et le démarreur tourne. La jauge de carburant ne bouge pas après mise du contact ( peut être normal ?) Le voyant de l’alarme s’éteint et le démarreur tourne. Ce qui a été fait pour le redémarrage du moteur sur conseil de Franck 71 j’ai amorcé le voyant d’huile en enlevant les bougie ( pas de problème il c’est éteint ) déconnecté puis reconnecte la prise sous le papillon pour couper l’injection ( que l’on entend d’ailleurs à la mise du contact). Si vous avez des idées je suis preneur.
Re: Pompe à essence qui ne se lance pas
Salut, j'ai répondu par mail, et pour ceux que ça intéresse je l'ai dirigé vers l'inertia switch pour commencer, si le démarreur est ok et que les fusible aussi, c'est le seul élément qui peut ne couper que la pompe à essence facilement, on creusera si c'est pas ça.
-
Inertia switch ok, c’est ce que j’appelle bouton de réarmement je l’ai testé contact normalement fermé NF ok.
Ha mince, je vais reflechir mais là il va falloir sortir les shémas elec pour savoir quel fil commande le MFRU au niveau de la pompe à essence.
-
Après vérification du câblage en suivant le schéma le relais fonctionne très bien sur ordre du calculateur par contre il alimente la pompe qu’une seconde normal je pense pour la pression d’essence avant le démarrage ? En débranchant la durite après le filtre pas d’essence. Verdict pompe à essence. Par contre grande question si la pompe tourne 1 à 2 secondes à chaque mise du contact et s’arrête comment fait on pour l’amorçage du circuit après changement de filtre par exemple, ou alors la pompe tourne quand le démarreur est actionné ? Connaissez vous un fournisseur pour les pièces il me faut donc la pompe ça se détaille ? et les coupelles de l’émetteur et récepteur d’embrayage. Merci de votre intérêt.
Salut,
Oui la pompe donne 1-2 sec quand tu tourne la clé pour le « mouillage », ensuite elle va se mettre en route quand le démarreur va tourner. Après c’est une essence donc moins chiant à amorcer qu’un diesel, tu insiste un peu et voila. La pompe se détaille j’imagine, voir chez Rimmer ou autre.
Et pour les émetteur / récepteur embrayage, change toute la pièce, c’est beaucoup plus cher et tu t’éviteras des galères.
Oui la pompe donne 1-2 sec quand tu tourne la clé pour le « mouillage », ensuite elle va se mettre en route quand le démarreur va tourner. Après c’est une essence donc moins chiant à amorcer qu’un diesel, tu insiste un peu et voila. La pompe se détaille j’imagine, voir chez Rimmer ou autre.
Et pour les émetteur / récepteur embrayage, change toute la pièce, c’est beaucoup plus cher et tu t’éviteras des galères.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
le bloc pompe complet est très difficile à trouver, et uniquement d'occasion. Par contre, la pompe toute seule, oui, j'ai remplacé la mienne l'année dernière.
Je ne retrouve pas les réf. de la pompe que j'ai acheté, mais en voilà une chez Limora : https://www.limora.com/fr/pompe-a-carburant/342174/
(je n'ai pas d'action chez eux, et ne suis même pas client)
Pour le fonctionnement : l'ECU déclenche la pompe pour mettre le circuit en pression. Une fois sous pression, l'ECU relance la pompe par intermittence, en fonction du pilotage des injecteurs (et donc de l'essence consommée).
(edit : en démontant la pompe - attention aux clips en plastique qui ont 25 ans de trempage dans l'essence ils sont extrêmement fragilisés)
le bloc pompe complet est très difficile à trouver, et uniquement d'occasion. Par contre, la pompe toute seule, oui, j'ai remplacé la mienne l'année dernière.
Je ne retrouve pas les réf. de la pompe que j'ai acheté, mais en voilà une chez Limora : https://www.limora.com/fr/pompe-a-carburant/342174/
(je n'ai pas d'action chez eux, et ne suis même pas client)
Pour le fonctionnement : l'ECU déclenche la pompe pour mettre le circuit en pression. Une fois sous pression, l'ECU relance la pompe par intermittence, en fonction du pilotage des injecteurs (et donc de l'essence consommée).
(edit : en démontant la pompe - attention aux clips en plastique qui ont 25 ans de trempage dans l'essence ils sont extrêmement fragilisés)