Démarrage après arrêt de 4 ans
-
Démarrage après arrêt de 4 ans
Après avoir vidé le réservoir et tous le circuit d’essence, nettoyage du système filtration d’air, nettoyage des bougies. Je suis prêt à démarrer le moteur, faut il débrancher l’allumage pour amorcer correctement le circuit de lubrification, si oui comment procéder ?
Re: Démarrage après arrêt de 4 ans
Salut, c’est préférable d’amorcer, et tant que tu en est à faire tourner le moteur à vide autant pas faire forcer le démarreur. Donc tu démontes carrément les bougies, ça va neutraliser l’allumage et casser les compressions, mais tu laisse pas pour autant trainer les fils haute tension dans la baie moteur, si c’est des bobine en tête tu les enlèves, sinon tu mets les fils loin du moteur et du chassis. Tu peux aussi débrancher les injecteurs, il doit y avoir une prise sous le papillon.
Une fois tout débranché tu mets des coup de démarreur par tranche de 10 secondes jusqu’à ce que ton témoin d’huile s’éteigne, si au bout de 5-6 fois il s’est pas éteint c’est pas grave (c’est que la pompe à huile a besoin de plus de vitesse de rotation pour atteindre la bonne pression, mais elle aura fait suffisamment circuler l’huile), tu remontes tout et tu démarres.
Une fois tout débranché tu mets des coup de démarreur par tranche de 10 secondes jusqu’à ce que ton témoin d’huile s’éteigne, si au bout de 5-6 fois il s’est pas éteint c’est pas grave (c’est que la pompe à huile a besoin de plus de vitesse de rotation pour atteindre la bonne pression, mais elle aura fait suffisamment circuler l’huile), tu remontes tout et tu démarres.
-
Top merci de l’info je fait ça ce week-end
-
Ok fait mais ne démarre pas on entend pas La pompe à essence, tous les fusibles sont ok, bouton de réarmement ok. Pour info j’ai vidange le réservoir vide le circuit d’essence j’ai remis 12 L peut être pas assez de carburant ? Le voyant de l’alarme s’éteint et le démarreur tourne.