Voyants batterie et ABS allumés
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1998
Voyants batterie et ABS allumés
Bonjour à tous,
Suite à un problème de batterie (une cellule en court-circuit selon le dépanneur qui est venu me chercher sur le parking) j'ai maintenant les voyants charge et ABS qui sont allumés. J'ai confirmé que l'alternateur ne charge plus aux bornes de la nouvelle batterie.
S'agissant d'une MGF MK1, je n'ai pas de fusible 80A mais le fameux câble hypalon. J'ai testé sa continuité, il semble OK.
Est ce qu'un simple test de continuité entre l'alternateur et le démarreur suffit à dire que ce câble est OK?
Pourquoi le voyant de charge et l'ABS sont il allumés ensemble? Est ce que le changement de l'alternateur devrait suffire à tout solutionner?
Merci pour vos lumières.
Suite à un problème de batterie (une cellule en court-circuit selon le dépanneur qui est venu me chercher sur le parking) j'ai maintenant les voyants charge et ABS qui sont allumés. J'ai confirmé que l'alternateur ne charge plus aux bornes de la nouvelle batterie.
S'agissant d'une MGF MK1, je n'ai pas de fusible 80A mais le fameux câble hypalon. J'ai testé sa continuité, il semble OK.
Est ce qu'un simple test de continuité entre l'alternateur et le démarreur suffit à dire que ce câble est OK?
Pourquoi le voyant de charge et l'ABS sont il allumés ensemble? Est ce que le changement de l'alternateur devrait suffire à tout solutionner?
Merci pour vos lumières.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Voyants batterie et ABS allumés
Hello,
Hélas non, un simple test de continuité ne suffit pas. La résistance du câble augmente avec le courant.
Il faut, moteur tournant regarder la tension a la sortie de l'alternateur et (de préférence) aux bornes du démarreur (à défaut, aux bornes de la batterie).
Si on a env. 14 v sur les deux, ça devrait charger... Et en tout cas, le câble est ok.
Hélas non, un simple test de continuité ne suffit pas. La résistance du câble augmente avec le courant.
Il faut, moteur tournant regarder la tension a la sortie de l'alternateur et (de préférence) aux bornes du démarreur (à défaut, aux bornes de la batterie).
Si on a env. 14 v sur les deux, ça devrait charger... Et en tout cas, le câble est ok.
Salut,
J'ai déjà vu ces câbles après qu'ils aient joué leur rôle de fusible, si c'était le cas tu n'aurai aucun doute, regarde le câble en question sur 10cm à sa jonction avec le démarreur, si rien n'est noirci autour et s'il semble intègre, c'est qu'il l'est, sinon le câble est rompu, l'isolant est fondu et le reste du faisceau est noirci autour.
C'est du Denzo l'alternateur sur les premières MGF?
J'ai déjà vu ces câbles après qu'ils aient joué leur rôle de fusible, si c'était le cas tu n'aurai aucun doute, regarde le câble en question sur 10cm à sa jonction avec le démarreur, si rien n'est noirci autour et s'il semble intègre, c'est qu'il l'est, sinon le câble est rompu, l'isolant est fondu et le reste du faisceau est noirci autour.
C'est du Denzo l'alternateur sur les premières MGF?
-
Merci pour vos réponses. Je vais contrôler tout ça après démontage. Ce sera plus simple.
J'ai 11.7V à la batterie moteur tournant. L'alternateur ne charge pas ou tout au moins, ça ne vient pas jusqu'à la batterie.
Mon alternateur est quasi neuf. C'est un VALEO.
J'ai 11.7V à la batterie moteur tournant. L'alternateur ne charge pas ou tout au moins, ça ne vient pas jusqu'à la batterie.
Mon alternateur est quasi neuf. C'est un VALEO.
-
Alors j'ai regardé et il semble que la gaine a déjà fondu par le passé car elle a justement été rafistolée sur les 10 derniers cm avant le démarreur. Un câble de section plus faible a été rabouté dessus.
-
J'ai finalement réalisé la mesure un direct sur l'alternateur. C'est bien lui le fautif. Maintenant à voir sui je dois tout le remplacer où bien si je peux uniquement changer le régulateur.
-
J'ai changé tout l'alternateur. Le voyant batterie a disparu et j'ai bien la charge à la batterie. Par contre le voyant ABS est toujours allumé. Donc je suppose qu'il s'agit de deux problèmes distincts.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Interrogation de la mémoire du calculateur d'ABS ou recherche de la panne en mode spéléologie.Peut être au minimum voir les fusibles du système et contrôler les connecteurs.
-
Bonjour.
Je viens de contrôler les fusibles et les 4 capteurs. Ils sont OK.
Est ce que l'on peut faire un reset "manuel" du calculateur d'ABS?
Je viens de contrôler les fusibles et les 4 capteurs. Ils sont OK.
Est ce que l'on peut faire un reset "manuel" du calculateur d'ABS?
-
Non.Pas de reset possible.Il n'y a que via un outil diagnostique.Comment as tu testé tes capteurs?
Le voyant est-il constamment allumé ou s'éteint t'il après avoir mis le contact et avant de rouler?
Le voyant est-il constamment allumé ou s'éteint t'il après avoir mis le contact et avant de rouler?
-
J'ai testé avec un ohmmetre chaque capteur.
Le voyant est allumé en permanence.
Le voyant est allumé en permanence.
-
As tu controlé la connexion du calculateur(contamination,oxydation....)??
As tu controlé les résistances des câblages entre le connecteur calculateur et chacun des connecteurs des capteurs?
As tu aussi contrôler les alimentations positives et négatives du calculateur?
As tu controlé les résistances des câblages entre le connecteur calculateur et chacun des connecteurs des capteurs?
As tu aussi contrôler les alimentations positives et négatives du calculateur?
-
Pour la connexion du calculateur, oui c'est fait. Pas d'oxydation ou autre cochonnerie.
Pour le reste pas encore. Il faut que je trouve les schémas.
Pour le reste pas encore. Il faut que je trouve les schémas.
-
J'ai un peu honte mais en fait je n'avais pas regardé le bon fusible. C'est bien lui qui avait claqué suite à mon problème de batterie en court circuit je suppose... Donc tous les voyants ont disparu! Parfait
-
Ça peut arriver.Le principal,c'est que tout aille bien.Mille bravos!!