Stabiliser. Mgb 1974
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Stabiliser. Mgb 1974
Bonjour les amis du forum
Aidez moi j’ai un grand moment de solitude et un ras le bol de cette auto
Je reformule MGB 672z en basse compression
Suite panne jauge à essence et température d’eau,j’ai contrôle le voltage stabiliser et remplacé le tout par le 7810
Sans aucun résultat Pour être très précis,le mano.de jauge a essence à la mise en route du contact se déplace de
2 mm Je l’ai branché avec le plus à la masse et l’aiguille de déplace en butée.
La température eau ne marche pas non plus
Je n’ai aucun mécano dans mon secteur et les personnes compétentes pour les voitures de collection ne courent pas les rues
Pour info supplémentaire le compte tours qui est branché dans le même secteur fonctionne
Comprend plus rien
À vos bons cœurs messieurs
Aidez moi j’ai un grand moment de solitude et un ras le bol de cette auto
Je reformule MGB 672z en basse compression
Suite panne jauge à essence et température d’eau,j’ai contrôle le voltage stabiliser et remplacé le tout par le 7810
Sans aucun résultat Pour être très précis,le mano.de jauge a essence à la mise en route du contact se déplace de
2 mm Je l’ai branché avec le plus à la masse et l’aiguille de déplace en butée.
La température eau ne marche pas non plus
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Comprend plus rien
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Re: Stabiliser. Mgb 1974
Précisions sur premier mail
Courant entrée stabiliser. 13,54 v
Sortie. 9,82 v
Au repos contact coupe l’aiguille est en retrait du point zéro
Avec le contact elle se déplace de 2mm pour arriver au point zéro
Voilà vous savez tout
.
Courant entrée stabiliser. 13,54 v
Sortie. 9,82 v
Au repos contact coupe l’aiguille est en retrait du point zéro
Avec le contact elle se déplace de 2mm pour arriver au point zéro
Voilà vous savez tout
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Re: Stabiliser. Mgb 1974
jauge à essence
si à la mise à la masse la jauge de niveau d’essence fonctionne, le problème peut venir du capteur dans le réservoir d’essence, il arrive que par l’oxydation le bras du capteur se bloque. en ce qui concerne la jauge de température d’eau, il faut faire le même test, si à la mise à la masse du fil l’aiguille de la jauge se déplace, il se peut que ce soit la sonde dans la culasse qui soit fautive.
si à la mise à la masse la jauge de niveau d’essence fonctionne, le problème peut venir du capteur dans le réservoir d’essence, il arrive que par l’oxydation le bras du capteur se bloque. en ce qui concerne la jauge de température d’eau, il faut faire le même test, si à la mise à la masse du fil l’aiguille de la jauge se déplace, il se peut que ce soit la sonde dans la culasse qui soit fautive.
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Re: Stabiliser. Mgb 1974
Bonjour Sabry
Grand merci à vous je vais de ce pas regarder ces bons conseils et vous tiendrais au courant
Grand merci à vous je vais de ce pas regarder ces bons conseils et vous tiendrais au courant
- Jidé de Grasse
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Re: Stabiliser. Mgb 1974
poser la même question à quinze jours d'intervalle sur 2 fils différents ne vous aidera pas si vous ne tenez pas compte des pistes qui sont soumises, et de plus ça alourdi le forum inutilement.
viewtopic.php?p=759583#p759583
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Re: Stabiliser. Mgb 1974
Bonsoir à tous
Désolé Mr Joe de Grasse d’envahir le forum et de le surcharger mais j’ai bien suivi les pistes et je ne pas résolu le pb
A savoir que la piste de cosses oxydées ou connexions douteuses ne résout pas mon pb Donc j’ai reformulé mon mail en espérant avoir des pistes différentes
Cdlt. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous encombrer votre forum
Désolé Mr Joe de Grasse d’envahir le forum et de le surcharger mais j’ai bien suivi les pistes et je ne pas résolu le pb
A savoir que la piste de cosses oxydées ou connexions douteuses ne résout pas mon pb Donc j’ai reformulé mon mail en espérant avoir des pistes différentes
Cdlt. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous encombrer votre forum
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Re: Stabiliser. Mgb 1974
Vous voyez vous évoquez une des pistes du premier fil et sur celui-ci personne ne peut comprendre de quoi il retourne.
C'est la raison pour laquelle il est indiqué de continuer à argumenter sur le premier fil.
Sans s'énerver
Sans se vexer
C'est la raison pour laquelle il est indiqué de continuer à argumenter sur le premier fil.
Sans s'énerver
Sans se vexer
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Re: Stabiliser. Mgb 1974
Monsieur Joe de Grasse
Sur le fil 1 je croyais avoir levé le pb des jauges de fuel et de température eau qui ne fonctionnaient plus
Suite aux différentes réponses et conseils donnnes sur le forum voilà mes premières conclusions
Mise à la masse des compteurs. Les aiguilles devient
Sur le schéma avec la flèche aucun pb vu que le compte tours fonctionne
Sur le capteur de jauge à essence le 12 volts arrive et la masse est bonne Le potentiomètre oscille entre 0,15 et 200 ohms
Aux bornes du voltage stabiliser en entrée 12 V et en sortie 9,8 V
Je n’ai pas testé la sonde de température d’eau car je ne sais pas comment proceder
Ce sont les tests effectués suite aux conseil des membres de ce forum,Malheureusement la panne est toujours là et c.est pourquoi je repose la question pour avoir plus de secteurs de recherche. Cdlt
Sur le fil 1 je croyais avoir levé le pb des jauges de fuel et de température eau qui ne fonctionnaient plus
Suite aux différentes réponses et conseils donnnes sur le forum voilà mes premières conclusions
Mise à la masse des compteurs. Les aiguilles devient
Sur le schéma avec la flèche aucun pb vu que le compte tours fonctionne
Sur le capteur de jauge à essence le 12 volts arrive et la masse est bonne Le potentiomètre oscille entre 0,15 et 200 ohms
Aux bornes du voltage stabiliser en entrée 12 V et en sortie 9,8 V
Je n’ai pas testé la sonde de température d’eau car je ne sais pas comment proceder
Ce sont les tests effectués suite aux conseil des membres de ce forum,Malheureusement la panne est toujours là et c.est pourquoi je repose la question pour avoir plus de secteurs de recherche. Cdlt
- Jidé de Grasse
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Re: Stabiliser. Mgb 1974
re
alors d'abord moi c'est jidé, pas joe, même si j'ai quelques points communs avec le dernier des cousins Dalton
ensuite si vous avec mis le fil de la jauge de température à la masse et que l'aiguille se déplace, c'est que la jauge est bonne et qu'il faut changer la sonde. (même principe avec la jauge à essence)
enfin je ne suis pas d'accord avec le fait que si le tachometre fonctionne alors l'alimentation des jauges est bonne. il s'agit d'un contacteur double il peut très bien être oxydé d'un côté et pas de l'autre. Avec ces contacts électriques il ne suffit pas de les regarder et de conclure qu'ils vont bien, il faut séparer les contacts, les passer à la paille de fer, mettre un petit coup de bombe anti humidité et replacer.
Perso j'ai un gros doute sur 2 sondes qui tombent en panne ensemble. Mais ça peut arriver.
alors d'abord moi c'est jidé, pas joe, même si j'ai quelques points communs avec le dernier des cousins Dalton

ensuite si vous avec mis le fil de la jauge de température à la masse et que l'aiguille se déplace, c'est que la jauge est bonne et qu'il faut changer la sonde. (même principe avec la jauge à essence)
enfin je ne suis pas d'accord avec le fait que si le tachometre fonctionne alors l'alimentation des jauges est bonne. il s'agit d'un contacteur double il peut très bien être oxydé d'un côté et pas de l'autre. Avec ces contacts électriques il ne suffit pas de les regarder et de conclure qu'ils vont bien, il faut séparer les contacts, les passer à la paille de fer, mettre un petit coup de bombe anti humidité et replacer.
Perso j'ai un gros doute sur 2 sondes qui tombent en panne ensemble. Mais ça peut arriver.
Re: Stabiliser. Mgb 1974
je ne sais pas comment proceder
comme le rappelle Jidé (Jean-David), de Grasse, est il noble, allez savoir, il habite à Grasse, vous mettez le fil qui est connecté sur la sonde de température d’eau à la masse, avec le contact, si l’aiguille de la jauge monte au maximum, la jauge fonctionne. il est possible que les pannes proviennent des émetteurs.

comme le rappelle Jidé (Jean-David), de Grasse, est il noble, allez savoir, il habite à Grasse, vous mettez le fil qui est connecté sur la sonde de température d’eau à la masse, avec le contact, si l’aiguille de la jauge monte au maximum, la jauge fonctionne. il est possible que les pannes proviennent des émetteurs.

Re: Stabiliser. Mgb 1974
Je te conseille de vérifier les connexions et câbles de la jauge et du capteur, ainsi que l'alimentation électrique, car un mauvais contact ou un court-circuit pourrait être en causeGolfsurfer a écrit : 19 févr. 2025, 13:28 Bonjour les amis du forum
Aidez moi j’ai un grand moment de solitude et un ras le bol de cette auto
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Suite panne jauge à essence et température d’eau,j’ai contrôle le voltage stabiliser et remplacé le tout par le 7810
Sans aucun résultat Pour être très précis,le mano.de jauge a essence à la mise en route du contact se déplace de
2 mm Je l’ai branché avec le plus à la masse et l’aiguille de déplace en butée.
La température eau ne marche pas non plus
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