nouveau
nouveau
Bonjour à tous,
Ça fait qques temps que je parcoure le forum à la recherche d'infos en vue d'acquérir une MGB gt, pour remplacer mon t4, en temps que véhicule principal.
Chose pas facile , vu que j'en cherche une en LHD et en région PACA. Il y a vraiment de tout et dur de se faire une idée.
Je suis dans le 04 et ici il n'y a pas grand chose. C'est le désert total.
J'en ai vu 2 pour le moment....pas hyper convaincu. Une troisième à voir ce w-end.
Affaire à suivre...
Bonne journée...
Ça fait qques temps que je parcoure le forum à la recherche d'infos en vue d'acquérir une MGB gt, pour remplacer mon t4, en temps que véhicule principal.
Chose pas facile , vu que j'en cherche une en LHD et en région PACA. Il y a vraiment de tout et dur de se faire une idée.
Je suis dans le 04 et ici il n'y a pas grand chose. C'est le désert total.
J'en ai vu 2 pour le moment....pas hyper convaincu. Une troisième à voir ce w-end.
Affaire à suivre...
Bonne journée...
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum !
''Véhicule principall"
Un tel projet se paufine .....
On peut rêver ,
mais sans un véritable budget en adéquation ou compétences en mécanique on peu aussi vite cauchemarder ....wait & see.
ps : on est bien d'accord que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
''Véhicule principall"
Un tel projet se paufine .....

On peut rêver ,
mais sans un véritable budget en adéquation ou compétences en mécanique on peu aussi vite cauchemarder ....wait & see.
ps : on est bien d'accord que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je sais, mais je ne roule pas beaucoup...je fais 150kms par semaine. Je pense que ça devrait le faire. Je ne suis pas mécano, mais pas de soucis pour mettre les mains dedans.
J'ai un budget de +ou - 15000€...
On verra bien !
J'ai un budget de +ou - 15000€...

On verra bien !
Une question me vient...qu'en est il vraiment des imports USA ? Est-ce qu'il y a réellement une différence de puissance notable et est ce que tt le système d'antipollution est gênant ? Pas facile de s'y retrouver dans tt ça entre les modifs et les prix des véhicules !! Dur dee se faire une idée précise.
Merci.
Merci.
- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Salut et bienvenue
Beau projet que remplacer son T4 par une MG B en tant que véhicule principal.
Comme l'écrit aimegb c'est un rêve qui peut aussi virer au cauchemar, comme beaucoup de choses dans la vie...
Tu peux trouver une bonne B dans les limites de ton budget, pour t'y tenir, préfère cependant celle d'un particulier capable de fournir avec la voiture un dossier solide pour le suivi de sa voiture à un professionnel à la marge, évite comme la peste les importations US pour les mêmes raisons avec en plus le fait que mécaniquement ce sont des veaux et esthétiquement elles sont affublées de trucs franchement pas beaux. N'hésite pas à aller voir à l'étranger, (en Belgique il y en a quelques unes sur le marché (https://www.2ememain.be/l/autos/mg/f/b/ ... tcode:1640) c'est la saison pour acheter.
Enfin, pour un daily, une F /TF peut aussi faire l'affaire, elles sont encore plus abordables, plus fun et la différence de prix te laisse un filet de sécurité pour l'entretien : sans être fragiles, toutes ces voitures nécessitent un entretien suivi et plutôt en mode préventif, avec un mécano sérieux quand il le faut, pour éviter les ennuis (la maintenance courante est à la portée d'un amateur compétent, disposant de l'espace et de l'outillage adéquat), si tu parcours le forum tu as beaucoup d'exemples de ce qui peut, ou pas, se faire en la matière.
ProFite
Beau projet que remplacer son T4 par une MG B en tant que véhicule principal.
Comme l'écrit aimegb c'est un rêve qui peut aussi virer au cauchemar, comme beaucoup de choses dans la vie...
Tu peux trouver une bonne B dans les limites de ton budget, pour t'y tenir, préfère cependant celle d'un particulier capable de fournir avec la voiture un dossier solide pour le suivi de sa voiture à un professionnel à la marge, évite comme la peste les importations US pour les mêmes raisons avec en plus le fait que mécaniquement ce sont des veaux et esthétiquement elles sont affublées de trucs franchement pas beaux. N'hésite pas à aller voir à l'étranger, (en Belgique il y en a quelques unes sur le marché (https://www.2ememain.be/l/autos/mg/f/b/ ... tcode:1640) c'est la saison pour acheter.
Enfin, pour un daily, une F /TF peut aussi faire l'affaire, elles sont encore plus abordables, plus fun et la différence de prix te laisse un filet de sécurité pour l'entretien : sans être fragiles, toutes ces voitures nécessitent un entretien suivi et plutôt en mode préventif, avec un mécano sérieux quand il le faut, pour éviter les ennuis (la maintenance courante est à la portée d'un amateur compétent, disposant de l'espace et de l'outillage adéquat), si tu parcours le forum tu as beaucoup d'exemples de ce qui peut, ou pas, se faire en la matière.
ProFite
Modifié en dernier par piano le 29 janv. 2025, 17:06, modifié 1 fois.
Merci pour les infos !
Je vais en voir une autre ce samedi....c'est vrai que tt ça fait un peu peur en lisant les déboires ou non de chacun.
Je ne cherche pas une voiture neuve, mais saine au niveau carrosserie. La reste ne m'inquiète pas plus que ça.
Mon voisin a un pont et adore la mécanique...ça peut aider.
Effectivement, une voiture de 50 ans aura des petits soucis de temps à autres , ou pas plus que ça.
Je privilégie les particuliers et même avec un historique complet, ça me laisse dubitatif.
Au départ, je m'orientais vers une mini, mais il est certain que la GT est beaucoup plus confortable et plaisante à conduire.
Je roule peu. La future voiture fera dans les 5000 kms/an. J'ai encore ma moto si j'ai des soucis et si le temps me permet de la prendre.
Affaire à suivre...
Je vais en voir une autre ce samedi....c'est vrai que tt ça fait un peu peur en lisant les déboires ou non de chacun.
Je ne cherche pas une voiture neuve, mais saine au niveau carrosserie. La reste ne m'inquiète pas plus que ça.
Mon voisin a un pont et adore la mécanique...ça peut aider.
Effectivement, une voiture de 50 ans aura des petits soucis de temps à autres , ou pas plus que ça.
Je privilégie les particuliers et même avec un historique complet, ça me laisse dubitatif.
Au départ, je m'orientais vers une mini, mais il est certain que la GT est beaucoup plus confortable et plaisante à conduire.
Je roule peu. La future voiture fera dans les 5000 kms/an. J'ai encore ma moto si j'ai des soucis et si le temps me permet de la prendre.
Affaire à suivre...
-
- .
''Les particuliers''
On peut toutefois imaginer que les nombreux particuliers ,
qui ont pris le soin de suivre attentivement leur jouet ,
d'être capable de produire des factures ,
et/ ou justifier un usage abondant d' l'huile de coude
...............n'iront pas brader leur jouet ,
............. et encore moins aux petits malins qui chercheraient d'abord et surtout à acheter un Prix.
A mon humble avis ( pas forcément partagé , car ça peut déranger les consciences )
Il n'est nul question de déboires ici , mais de dire les choses telles qu"elles sont .
ps
Et puis
Avec pour objectif de parcourir 5000 km/an , c'est d'autant plus vrai encore.
Bonne route !
On peut toutefois imaginer que les nombreux particuliers ,
qui ont pris le soin de suivre attentivement leur jouet ,
d'être capable de produire des factures ,
et/ ou justifier un usage abondant d' l'huile de coude
...............n'iront pas brader leur jouet ,
............. et encore moins aux petits malins qui chercheraient d'abord et surtout à acheter un Prix.
A mon humble avis ( pas forcément partagé , car ça peut déranger les consciences )

Il n'est nul question de déboires ici , mais de dire les choses telles qu"elles sont .
ps
Et puis
Avec pour objectif de parcourir 5000 km/an , c'est d'autant plus vrai encore.
Bonne route !
-
Bonsoir,
Petit ancien nouveau...
Je tiens à vous souhaiter une super nouvelle année, et surtout une santé de fer,
Je vous embrasse
Petit ancien nouveau...
Je tiens à vous souhaiter une super nouvelle année, et surtout une santé de fer,
Je vous embrasse
Modifié en dernier par Midgetreload le 31 janv. 2025, 00:12, modifié 1 fois.
-
Comment envoie t'on une photo ?
-
Test
- Fichiers joints
-
- IMG20240108154252.jpg (472.45 Kio) Vu 1850 fois
-
- IMG20240112143746.jpg (276.64 Kio) Vu 1850 fois
-
- IMG20240730120426.jpg (954.77 Kio) Vu 1850 fois
-
- IMG20240817142523.jpg (476.9 Kio) Vu 1850 fois
-
- IMG20231203153851.jpg (499.8 Kio) Vu 1850 fois
-
- IMG20240519194005.jpg (299.32 Kio) Vu 1850 fois
-
- bbf6319ad696185cb27a4d8369142f8a.jpg (129.95 Kio) Vu 1850 fois
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
salut Benoit
Tu ne devrais peut-être pas poster sur le fil d'un autre
Tu ne devrais peut-être pas poster sur le fil d'un autre

- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Salut, ne pas poster sur le fil d'un autre ... en même temps, je me souviens d'une publicité Volvo qui conseillait de garer sa voiture devant la maison de son voisin. Tout le monde serait heureux de voir ta Frogeye garée devant son salon :-)
Bienvenue, et surtout fais-en en profiter un max !
Bienvenue, et surtout fais-en en profiter un max !
Bon, j'ai vu la gt ce matin....bien, elle est dans son jus, bon jus...
Juste un truc qui me chagrine, un peu de jeu au niveau du volant , de haut en bas !!!
Embêtant non ???
Va t'elle avoir le CT du coup et bon ou pas pour la suite , car elle me plait bien !
Merci.
Juste un truc qui me chagrine, un peu de jeu au niveau du volant , de haut en bas !!!
Embêtant non ???
Va t'elle avoir le CT du coup et bon ou pas pour la suite , car elle me plait bien !
Merci.
-
- .
Le CT..... ( le rapport risque fort de te décevoir )
https://blog.outillage-du-mecanicien.fr ... -excessif/
Elle te plait bien
Ps : le propriétaire semble avoir négligé la sécurité , il n'est pas le seul dans ce cas de figure ....
C'est simple :
Forcément il faudra réparer , et qui dit réparer c'est sortir le porte monnaie .
https://blog.outillage-du-mecanicien.fr ... -excessif/
Elle te plait bien
Ps : le propriétaire semble avoir négligé la sécurité , il n'est pas le seul dans ce cas de figure ....
C'est simple :
Forcément il faudra réparer , et qui dit réparer c'est sortir le porte monnaie .
Modifié en dernier par aimegb le 01 févr. 2025, 16:37, modifié 1 fois.
Je me doute que ce n'est pas terrible. Par contre , je n'ai rien senti en roulant. Je ne l'ai remarqué qu'à l'arrêt.
Problème de roulement au niveau de la colonne ?
Le volant a été changé il y a peu. Est ce que ça peut venir de là ? Pas vu de jeu latéral.
-
- .
Ta sécurité n'a pas de PRIX , ..... 
Relis ce qui est écrit au 29 janv. 2025, 12:17
Vois ton garagiste AVANT. !
Quand le contrôle technique sera passé, les réparations faites et payées par le proprio actuel
alors elle te plaira** ( dans tous les sens du terme)**

Relis ce qui est écrit au 29 janv. 2025, 12:17
Vois ton garagiste AVANT. !
Quand le contrôle technique sera passé, les réparations faites et payées par le proprio actuel
alors elle te plaira** ( dans tous les sens du terme)**
J'ai bien relu...
La voiture n'est pas bradée...elle n'est pas donnée. Elle tourne super bien, mais là , ça cloche pour la direction !
Il faudrait que cela soit effectivement réparé avant la vente. Je vais lui en toucher 2 mots.
La sécurité n'a pas de prix...
La voiture n'est pas bradée...elle n'est pas donnée. Elle tourne super bien, mais là , ça cloche pour la direction !
Il faudrait que cela soit effectivement réparé avant la vente. Je vais lui en toucher 2 mots.
La sécurité n'a pas de prix...
-
- .
Bon à savoir :
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/acheteur
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/acheteur
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
si c'est juste du jeu vertical de la colonne dans son tube ce n'est pas méchant du tout, possiblement une cale manquant ou écrasée.
pièces 4 ou 3 C'est le jeu des pignons qu'il faut tester, est-ce que le volant peut tourner alors que les roues ne bougent pas
Si l'auto est par ailleurs saine ce n'est clairement pas un point noir
pièces 4 ou 3 C'est le jeu des pignons qu'il faut tester, est-ce que le volant peut tourner alors que les roues ne bougent pas
Si l'auto est par ailleurs saine ce n'est clairement pas un point noir

Pas testé le jeu des pignons...ne savais pas !
Pas de jeu sur la route en tt cas. C'est peut-être pas grand chose, mais c'est là.
On verra bien ce qu'il me dira.
Et pour les cales 3 et 4, tu dois tt démonter je suppose.
Pas de jeu sur la route en tt cas. C'est peut-être pas grand chose, mais c'est là.
On verra bien ce qu'il me dira.
Et pour les cales 3 et 4, tu dois tt démonter je suppose.
-
- .
''On verra bien ce qu'il me dira''
Laisse lui ( faire / faire faire ) et payer les travaux ....avant de l'acheter.
Si c'est un vendeur sérieux ça ne devrait pas lui poser de problème
Après , .....ça ne reste qu'un simple avis .
Laisse lui ( faire / faire faire ) et payer les travaux ....avant de l'acheter.

Si c'est un vendeur sérieux ça ne devrait pas lui poser de problème
Après , .....ça ne reste qu'un simple avis .
C'est certain, tu as raison. Il le fera ou pas...ce n'est pas à moi d'en décider.
C'est surtout le CT qui nous en dira plus, sauf si jeu mineur peut-être...
Le pb, c'est que tt le monde veut passer le CT pour la vente et pas avant...easy !!
C'est surtout le CT qui nous en dira plus, sauf si jeu mineur peut-être...
Le pb, c'est que tt le monde veut passer le CT pour la vente et pas avant...easy !!
-
- .
''Le pb, c'est que tt le monde veut passer le CT pour la vente et pas avant...easy !!''
C'est absolument vrai
, et ça dénote un sacré état d'esprit qui dérive
quand :
- Il faut mettre la main au porte monnaie dans une totale transparence
- Quand '' on '' veut maximiser un bénéfice sur le dos de ceux qui ne comprennent qu'après.
C'est absolument vrai

quand :
- Il faut mettre la main au porte monnaie dans une totale transparence
- Quand '' on '' veut maximiser un bénéfice sur le dos de ceux qui ne comprennent qu'après.