Bonjour à tous.
J'ai démonté mon frein à main pour le faire chromé, je ne sais pas si il fonctionnait avant, mais je ne comprends pas son fonctionnement .
Je le remonte comme sur la vue éclatée mais les dents raccordées au bouton par une tige filetée ne touche pas aux dents fixées au sol et quand j'appuie sur le bouton les dents viennent s'enclencher alors que ce devrait être le contraire.
J'ai beau réfléchir ça n'est pas logique.
Merci à tous d'avance.
Thierry
Frein à main mg td
Re: Frein à main mg td
Bonjour
Oui le fonctionnement est correcte : c'est une anglaise !
Oui le fonctionnement est correcte : c'est une anglaise !
ça n’est pas logique
c’est une logique Anglaise, pour bloquer le frein à main il faut appuyer sur le bouton …
c’est une logique Anglaise, pour bloquer le frein à main il faut appuyer sur le bouton …
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : TD
- année : 1953

tout à fait ! plus rouler à gauche , compter pieds/pouces , mettre le positif à la masse !
par contre et à son avantage le frein à main type " fly-off" etait d'avant-garde car il est toujours utilisé sur les voitures de rally ;
ça permet au pilote de tirer dessus SANS qu'il reste enclenché et bien sûr sans laisser le doigt sur le bouton ;
j'avoue qu'au début les manoeuvres en pente , tres prés du mur , avec un moteur hesitant ça provoque quelques sueurs ...
Je te comprends.tery47 a écrit : 30 janv. 2025, 09:44 j'avoue qu'au début les manoeuvres en pente , tres prés du mur , avec un moteur hesitant ça provoque quelques sueurs ...
Et je suis certain que tu ne te fera plus prendre.
Le frein à main, j'y suis passé aussi lorsque j'ai fais un essai avant l'achat.
Quand tu réfléchis à la facilité sur nos voitures d'aujourd'hui ... le gouffre technique est ahurissant.
Mais j'adore cette différence !!!

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le frein à main, sur les MG TX et aussi la A, est du type "désengagement rapide".
Pour le serrer, il faut tirer et appuyer en fin de course.
Pour desserrer, il suffit de tirer un poil ...
A partir de la B, c'est le contraire...
Pour le serrer, il faut tirer et appuyer en fin de course.
Pour desserrer, il suffit de tirer un poil ...
A partir de la B, c'est le contraire...
Difficile à instaler Mais d'où vient-elle cette pièce ?saby a écrit : 30 janv. 2025, 12:37 au titre de l’information, pour les ceusses qui avec leur Mini Classic pratiquent la conduite scandinave il existe un kit pour modifier le frein à main.
Bonsoir,
Je ne connaissais pas ce système donc il ne fonctionnait pas parce que je l’ai essayé sans le mettre sur la voiture .
Donc tout va bien, merci à tous pour les Infos.
Je ne connaissais pas ce système donc il ne fonctionnait pas parce que je l’ai essayé sans le mettre sur la voiture .
Donc tout va bien, merci à tous pour les Infos.