mélange trop riche?
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1973
mélange trop riche?
bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour commencer cette nouvelles année
j'ai refait la culasse de ma midget 1275 (soupape ressort fraisage etc....) tout a neuf..
serrage au couple de la culasse
réglage des soupapes par methode de balance base 0.3 de jeu ok
nettoyage complet des carbu ok
réglage jeu des bougies base 0.6 ok
tout repart.. régalage allumage à la lampe strombo ok
j'ai déjà régler les carbu 100 fois mais là...
impossible de régler les carbu.. mélange trop riche, il y a des flamme sortie collecteur echappement que suppose qu'il y a des imbrulés ou mauvaise combustion
qqu aurait il une idée ou piste pour identifier le pb
merci de vos retour
j'ai refait la culasse de ma midget 1275 (soupape ressort fraisage etc....) tout a neuf..
serrage au couple de la culasse
réglage des soupapes par methode de balance base 0.3 de jeu ok
nettoyage complet des carbu ok
réglage jeu des bougies base 0.6 ok
tout repart.. régalage allumage à la lampe strombo ok
j'ai déjà régler les carbu 100 fois mais là...
impossible de régler les carbu.. mélange trop riche, il y a des flamme sortie collecteur echappement que suppose qu'il y a des imbrulés ou mauvaise combustion
qqu aurait il une idée ou piste pour identifier le pb
merci de vos retour
Re: mélange trop riche?
trop riche
le réglage de la richesse sur les carburateurs SU se fait en déplaçant le puit d’aiguille par rapport à l’aiguille, si le déplacement du puit d’aiguille n’a aucun effet c’est que, peut être, l’aiguille n’est pas à la bonne hauteur. le boisseau reposant sur le «pont» du carburateur, l’épaulement de l’aiguille doit être au raz de la partie basse du boisseau. réglage de la hauteur de cuve également.

le réglage de la richesse sur les carburateurs SU se fait en déplaçant le puit d’aiguille par rapport à l’aiguille, si le déplacement du puit d’aiguille n’a aucun effet c’est que, peut être, l’aiguille n’est pas à la bonne hauteur. le boisseau reposant sur le «pont» du carburateur, l’épaulement de l’aiguille doit être au raz de la partie basse du boisseau. réglage de la hauteur de cuve également.

Bonjour, Meilleurs voeux à toi aussi,
les pointeaux qui grippent?
Comme dit baby voir le niveau de cuve.
Les fils de bougies dans un mauvais ordre (inversion de 2 fils) ?
les pointeaux qui grippent?
Comme dit baby voir le niveau de cuve.
Les fils de bougies dans un mauvais ordre (inversion de 2 fils) ?
-
bonjour, j'ai enfin pu m'y remettre merci sabi j'ai descendu les aiguilles d'un mm et j'ai pu régler.. bougies marrons, en revanche mon ralenti est instable autour de 1000/1200t/min je ne peu pas régler plus bas sinon ca cale et si j'augmente la richesse bougies noires...
l'écartement bougie est a 0.6, le joint d'admission est neuf et serrage ok, le seul point noir que je voie serai la compression ou l'allumage
qqu aurait il une idée... ou 2.. merci de vos retours
l'écartement bougie est a 0.6, le joint d'admission est neuf et serrage ok, le seul point noir que je voie serai la compression ou l'allumage
qqu aurait il une idée... ou 2.. merci de vos retours
qqu
il faut vérifier l’état général de la mécanique, jeux des culbuteurs, état de l’allumage, rupteurs, condensateur, fils de bougies, calage de l’avance à l’allumage, synchronisation des carburateurs, ect …
il faut vérifier l’état général de la mécanique, jeux des culbuteurs, état de l’allumage, rupteurs, condensateur, fils de bougies, calage de l’avance à l’allumage, synchronisation des carburateurs, ect …
Je viens de voir ce sujet.
J'apporte une précision sur la position de l'aiguille sur le piston.
Voici le schéma.
J'apporte une précision sur la position de l'aiguille sur le piston.
Voici le schéma.
-
bonjour a tous
j'ai fait un essai et je pense que j'ai un pb de synchro des carbu
quand je bouche l'arrivé d'air du gauche le regime augmente légèrement
quand je bouche le droit le regime moteur baisse et le ralenti est stable en revanche la dépression est plus grande sur le droit
est ce que ca pourrais venir d'un réglage soupapes ou d'un problème de cylindre?
quand je bouche le droit le regime moteur baisse et le ralenti est stable en revanche la dépression est plus grande sur le droit
est ce que ca pourrais venir d'un réglage soupapes ou d'un problème de cylindre?
-
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Il faut un depressiomètre pour mesurer la dépression à chaque SU et équilibrer en jouant avec la vitesse de ralenti. Ensuite vérifier la richesse de chacun puis revérifier la synchro des deux SU.
Il vous faudrait dans un premier temps vous assurer qu'il n'y a pas de fuite au niveau des axes des carburateurs. Mais peut-être que cela a déjà été fait ?wildthing a écrit : 15 avr. 2025, 20:19 bonjour a tous
Moteur tournant, vous vaporisez un peu de WD40 au niveau d'une bague et ainsi de suite. S'il y a augmentation du régime aie !!!
Puis synchroniser les carburateurs, alors oui, c'est un investissement mais c'est indispensable.
-
bonsoir a tous
un grand merci pour vos conseilles.....
outils de synchro acheté, effectivement c'est bien plus pratique qu'a l'oreille....
essai avec le WD40 (merci de l'info orque) j'avais déjà testé à la poire a fumée avant de remonter la culasse, ca paraissait étanche avec le WD40, c'est tres tres tres tres tres léger , mais perceptible, prochain gros entretien je change les bagues qui ont à peine 6 ans....
suis partie sur l'idée de saby.. les faisceaux, j'ai défait un a un en charge et effectivement la chignole tourne nikel sur un cylindre... resultat 2 bougies HS
je change et je met du bosh impossible de trouver de la NGK BP6ES
il y a 4 electrodes au cul au lieu d'une est ce que ca change qque chose?,
ecartement d'origine sur chaque electrodes de 0.61 correct.
j'ai reussi a regler le ralenti à 900tr/m ca tiens bien à l'accelération.. pas de troue a l'accelartion, ca pétarade encore un peu, mais je pense que c'est les restes des imbrulés qui restaient dans le collecteur , ca bagotte un peu à 1000tr, mais ca cale pas!
je fais tourner 15 min a 3000 tr pour verifier les bougies...... comme neuve pas un dépot,1! c'est normal? mélange trop pauvre?
il faut que j'essai au roulage pour voir si j'ai bien tous les chevaux, mais je n'ai pas trop envie de toucher aux réglage?
un grand merci pour vos conseilles.....
outils de synchro acheté, effectivement c'est bien plus pratique qu'a l'oreille....
essai avec le WD40 (merci de l'info orque) j'avais déjà testé à la poire a fumée avant de remonter la culasse, ca paraissait étanche avec le WD40, c'est tres tres tres tres tres léger , mais perceptible, prochain gros entretien je change les bagues qui ont à peine 6 ans....
suis partie sur l'idée de saby.. les faisceaux, j'ai défait un a un en charge et effectivement la chignole tourne nikel sur un cylindre... resultat 2 bougies HS
je change et je met du bosh impossible de trouver de la NGK BP6ES
il y a 4 electrodes au cul au lieu d'une est ce que ca change qque chose?,
ecartement d'origine sur chaque electrodes de 0.61 correct.
j'ai reussi a regler le ralenti à 900tr/m ca tiens bien à l'accelération.. pas de troue a l'accelartion, ca pétarade encore un peu, mais je pense que c'est les restes des imbrulés qui restaient dans le collecteur , ca bagotte un peu à 1000tr, mais ca cale pas!
je fais tourner 15 min a 3000 tr pour verifier les bougies...... comme neuve pas un dépot,1! c'est normal? mélange trop pauvre?
il faut que j'essai au roulage pour voir si j'ai bien tous les chevaux, mais je n'ai pas trop envie de toucher aux réglage?
Ici pour les NGK BP6ES https://www.jardin-affaires.com/pieces- ... e-ngk.html
fais tourner 15 min a 3000 tr ce n'est pas l'idéal. Plutôt rouler mini 25 km sur ligne droite à si possible 90.
fais tourner 15 min a 3000 tr ce n'est pas l'idéal. Plutôt rouler mini 25 km sur ligne droite à si possible 90.
NGK
toutes ces dernières années je n’utilisais sans problèmes que des bougies NGK, made in Japan, ces derniers mois, sur mes motocyclettes et par deux fois des bougies NGK, made in Vietnam, je n’ai rien contre le Vietnam, ont claqué. comme ce sont des motocyclettes anglaises je me suis rabattu sur des bougies Champion. Je verrais bien …
toutes ces dernières années je n’utilisais sans problèmes que des bougies NGK, made in Japan, ces derniers mois, sur mes motocyclettes et par deux fois des bougies NGK, made in Vietnam, je n’ai rien contre le Vietnam, ont claqué. comme ce sont des motocyclettes anglaises je me suis rabattu sur des bougies Champion. Je verrais bien …
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
@saby.. Champion ! et avis à ceux qui ne veulent pas se mélanger avec les riches
le coût de la main d'oeuvre au Vietnam devient de plus en plus compétitive ...
Et si on les paye plus cher , c'est donc qu'on s'est fait allumer !
https://ngkntk.com.vn/about-us/company- ... etnam.html

le coût de la main d'oeuvre au Vietnam devient de plus en plus compétitive ...

Et si on les paye plus cher , c'est donc qu'on s'est fait allumer !
https://ngkntk.com.vn/about-us/company- ... etnam.html
wildthing
Année 1973, donc carburateurs HIF4 (normalement).
Une petite info qui peut aider ?
Les joints d'étanchéité des axes de volets d'accélérateur ont un sens de montage, photo.
Et sur HIF4 à l'aide d'un bon atelier de mécanique générale, il est facile de monter ces axes sur roulements étanches, la taille des paliers est passée de ~ 13,5 mm à 19,2 mm. Orque
Année 1973, donc carburateurs HIF4 (normalement).
Une petite info qui peut aider ?
Les joints d'étanchéité des axes de volets d'accélérateur ont un sens de montage, photo.
Et sur HIF4 à l'aide d'un bon atelier de mécanique générale, il est facile de monter ces axes sur roulements étanches, la taille des paliers est passée de ~ 13,5 mm à 19,2 mm. Orque
-
hello
desolé orque sur la mienne c'est des HS2 et c'est un peu galère a retirer les bagues....je pense qu'il y a dejà des sujets sur le forum....
desolé orque sur la mienne c'est des HS2 et c'est un peu galère a retirer les bagues....je pense qu'il y a dejà des sujets sur le forum....
-
hello merci encore à la team...
changé allumage avec électronique reussi a régler les carbus, le ralenti bagotte un peu à 800t/m mais ca va ca tourne rond
il n' y avait pas que les carbus......
je pense que l'on peu clore me sujet... a la MGA maintenant
changé allumage avec électronique reussi a régler les carbus, le ralenti bagotte un peu à 800t/m mais ca va ca tourne rond
Moi aussi j 'ai profité de ce tuto pour reajuster une des aiguilles dans son trou: avec le temps, elle s'etait enfoncé et donc bougies trop noires meme avec serrage a fond de la vis de richesse. En 5 min, merci a tous!
Bien penser qu'il faut ajuster très précisément la position de l'aiguille avec la butée en laiton de celui-ci (si elle y est bien sur).
Et idem avec l'autre piston.
Et idem avec l'autre piston.
j'ai juste remarqué que le piston avait tendance a rester coincé si je serais trop les 2 vis qui tiennent la cloche .
Il y a ce petit levier sur les HS2 qui permet de verifier que ça amorti le mouvement, sans le bloquer.
Il y a ce petit levier sur les HS2 qui permet de verifier que ça amorti le mouvement, sans le bloquer.
Pas normal, refaire le centrage obligatoirement et vérifier vis serrées !
Oui, j'ai fini par poser l'aiguille et la cloche sans serrer, puis activé le piston plusieurs fois, et enfin j'ai serré progressivement. J'avais oublié cette etape. Merci.
Si ta prise d'avance par dépression est sur le collecteur, débranche le tuyau, bouche la prise d'air sur le collecteur, tu auras plus de facilité pour obtenir un réglage régime de ralenti stable et un peu plus bas.. Le moteur peut très bien fonctionner sans ce système d'avance par dépression sans aucun risque pour la mécanique. Cela sert principalement à retirer de l'avance au ralenti pour réduire la pollution...wildthing a écrit : 02 mai 2025, 17:44 hello merci encore à la team...
Aucune incidence au contrôle technique lors du contrôle antipollution..