Je suis ravi et content que mon post fasse ( enfin ) parler de lui.
Pour réagir aux différentes réactions. Sachez que j'adore le porte - bagage d'origine. Cela lui confère un petit look plutôt rétro. J'avais le même montage sur une Z3 il y a quelques années. Il s'enlevait en 2 temps, 3 mouvements. Et j'avais également façonné des petits bouchons assezesthétiques. Je verrai à l'usage.
Concernant le pare - chaleur, j'ai trouvé une pépite sur LBC, d'origine, et quasi neuf. J'en ai profité pour commander le kit visserie et silent bloc MG ( Fontech ) pour remonter tout ça au propre. Concernant l'échappement, après réflexion, je vais laisser le Toyosport. Je verrai à l'usage si je m'adapte. Il est totalement neuf et a coûté à l'ancienne propriétaire presque 500€. Je le règlerai aussi, car il n'est pas bien droit.
Sinon, ce week - end, j'ai attaqué le "chantier", avec le démontage des sièges, des contres - portes, des parties plastiques cassées ainsi que le mobilier à remplacer.
Je n'ai pas fait de grandes découvertes, si ce n'est quelques centimes et une clef de Peugeot!
Dans un premier temps, j'ai décrassé et nettoyé les sièges avec du savon à la glycérine. Ensuite, ils ont été nourris avec une huile, censée rendre souplesse et aspect patiné.
La moquette a été nettoyée avec une mousse adéquate, et ensuite aspirée. C'est à ce moment là que j'ai dégraissé les plastiques, et fait une passe d'un produit rénovateur, pour un rendu un peu plus sombre ( et éviter le touché gras, glissant et dégueu des produits bons marché ).
Remontage des sièges.
Ils ont une superbe patine. Le "grenadine" l'est vraiment. Ils ont également gagné en souplesse et en propreté. Je ne perds pas de vue leurs 222.000 kms, mais ils sont d'origines, et magnifiques.
Les contres - portes n'y ont pas échappé.
Ensuite, j'ai soigneusement enlevé l'affreux vinyle rouge qui tapissait l'intérieur. Et Ô miracle, j'ai toujours la console d'origine des 75 TH!
Quelle magnifique surprise. Quand on voit la rareté et la difficulté de trouver cette pièce en occasion! Le vinyle l'a protégé en quelque sorte. Du coup, je le trouve en très très bel état.
J'avais en ma possession un très vieux et abîmé pommeau Momo en bois, lui aussi d'origine sur les 75 TH. Je l'ai poncé, nettoyé, et très légèrement vernis.
Ces 2 pièces emblématiques des 75 TH rassemblées donnent un look vintage irrésistible. Et le touché du pommeau en bois, incomparable.
Et voici l'intérieur presque restauré.
Le look que cela donne, c'est exactement le résultat que je souhaitait. C'est à dire, que je ne voulais pas rechercher l'esprit neuf à tous prix, mais plus un esprit usé, d'origine et propre. Cohérent avec les 26 ans de ce petit roadster.
L'intérieur est presque fini. Me reste la dépose / repose de l'entourage du pare - brise, avec le changement des pares - soleil ( modèle TF ), la réfection des tapis de sol, Le nettoyage du volant, le montage du coupe - vent, le nettoyage du système de la capote, le changement de la casquette de compteur et de l'entourage de la colonne de direction, ainsi que la pose de différents scratchs pour la moquette.
Je pourrai ensuite m'attaque à l'extérieur..