Bonjour à tous!
J’ai récemment fais le changement de thermostat sur ma MGF de 1996 ( SARRDWBGMAD016250). Pour me faciliter la tâche j’ai déposé le collecteur d’admission que j’ai décalé sur le côté pour avoir une meilleur vision et plus de place pour atteindre mon boîtier de thermostat.
Je me suis rendu compte que seulement 3 de mes injecteurs avaient des fuel clip les maintenant au fuel rail et ces 3 fuels clips étaient en piteux état: tordus et ne venant pas cercler parfaitement les rainures de mes injecteurs: j’ai donc commandé 4 fuels clips chez Brown and gammons (MHN10004 )pour les changer: les nouveaux sont plus épais et viennent bien dans la première rainure des injecteurs pour se clipper sur le fuel rail. Mais semblent moins serrés que ceux d’avant
Au remontage tout semblait s’être plutôt bien passé, et c’est lorsque l’on a commencé la purge en air du circuit de refroidissement, moteur allumé que l’essence s ‘est mise à fuir de la partie haute des 2 injecteurs les plus à droite quand on regarde le moteur de l’arrière de la voiture.
Que pensez vous de cela? Mon ami dit que vu que j’ai changé les clips j’ai changé la contrainte de serrage et que ce doivent être les joints toriques d’injecteurs qu ‘il faut que l’on change. Est ce normal que je puisse tourner mes injecteurs à la main, ne devraient ils pas être plus « serrés »?
Avant de passer à la dépose de mon fuel rail je souhaiterai avoir vos avis!
Bonne journée,
Antoine
Fuite essence injecteurs après remontage collecteur admission
- waveyanton
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 1996
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Fuite essence injecteurs après remontage collecteur admission
salut
oui je changerais les joints toriques qui doivet être secs et le fait de les avoir déplacés tu as perdu l'étanchéité
oui je changerais les joints toriques qui doivet être secs et le fait de les avoir déplacés tu as perdu l'étanchéité
- waveyanton
Salut et merci pour ta réponse rapide Jidé!
- waveyanton
Petit up
Ce matin, après dépose / repose du fuel rail pour déposer les 4 injecteurs et procéder au changement des 8 joints toriques sur les 4 injecteurs : plus de fuite d’essence! J’ai pu finaliser ma purge en air du circuit de refroidissement et la MGF roule de nouveau…