Radio...Quel style ?

Feux, démarrage, batterie,...
cesar

Radio...Quel style ?

Message par cesar »

Sur ma MG BGT bumper plastique noir de 1975 Je me suis posé la question :
Bien sûr laisser la radio d'origine mais bon, les stations craquent .. pas de lecteur CD..
Alors trouver un poste qui ne denature pas avec le style, la conformité... houlà galère surtout les prix et le choix...
à part le dernier Becker Mexico retro, d'une valeur de 1400euros...!!

Si jamais certains ont des conseils, des experiences pour adapter un système, ou une radio CD de telle ou telle marque.
en attendant J'ai 2 solutions :
1- adapter un autoradio style blaupunkt ( noir et chrome ) assez discret mais restant moderne.
2- laisser le poste d'origine et cacher un autre poste commander par switch au tableau de bord pour l'alimentation, avec boitier telecommande.

Mais peut etre que certains ont en tête une marque bien precise qui reste approximativement dans le style authentique ? tous les conseils sont les bien venus Merci !
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Moi j'ai renoncé à la radio, elle fait trop de bruit cette voiture !!!
:jesors:

Antoine
La vie MGB
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

+1 avec Antoine
Je vais a coup sur démonter la radio dans la mienne :)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Moi, c'est pareil que Trocadero et Alan, je préfère le bruit de l'échappement.
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

moi qui suis un inconditionnel des éternels "3 accords en boucle" j'ai mis un auto radio CD moderne mais sobre (pas de diodes qui clignotent partout quand même !), en ville et à bas régime, j'en profite, c'est sûr que sur route et à haut régime le moteur te force à l'écouter, lui !
à +
jm
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Je suis d'accord avec la majorité, pas de radio, car j'aime écouter la mélodie de la mécanique... Dommage que, de temps en temps, je n'arrive pas à écouter cette mélodie en sourdine. ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ah, pour la sourdine, Nordiste, si tu passes par Bordeaux un jour, je te ferai essayer la Healey avec son échappement latéral, quelle musique, mais je suis obligé de mettre des boules quies quand je voyage, du coup tu vas trouver ta B très silencieuse!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Ah les joies de rouler en ancienne avec les bruits (plus ou moins intenses) et les odeurs... Que du bonheur ! :) :) :)

Et une radio odorante, ça existe ? :saispas:
Modifié en dernier par Nordiste le 27 mars 2007, 11:20, modifié 1 fois.
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut,
Une bonne installation discrete pour ma part,
histoire d'écouter mes idoles, Byrds,Stones, Moody Blues et autres...
Benoit
Eric Foulon

Message par Eric Foulon »

Salut a tous,

C'est tout de meme bizarre avec tous les trucs qu'on trouve aujourd'hui qu'il n'y ait pas un fabriquant qui ait pensé à faire un autoradio moderne avec un look ancien...
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Pour l'instant le fin du fin, est de masquer dans un autoradio d'époque, les composants d'un système moderne en dispersant les divers éléments dans l'automobile de manière discrète.
Je pense qu'une re fabrication ne serait pas rentable .
Eric Foulon

Pas rentable? quand on voit les pièces spécifiques qu'ils (re) fabiquent pour les anciennes, je suis pas sur...
Un auto radio reste universel et je suis sur que nombre d'entre nous se rueraient sur un A.R. moderne déguisé en ancien.
De plus vu le nombre de voitures récentes equipées d'autoradios d'origine ils vont en vendre de moins en moins.
Allez... on monte une petite boite et on se lance?
;)

Eric.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Très bonne idée Eric,

Je suis prêt à investir si cela peut-être rentable. ;)

A +
Eric Foulon

Eheheh... il faudra peut-etre trouver quelques chinois pour nous aider :jap:
Celà dit, je suis sur que si un fabriquant D'auto-radios se lancait là dedans, ca aurait du succès. Moi par exemple j'ai renoncé à l'A.R. mais si j'en trouvais un qui a du style et qui est performant...
cesar

Message par cesar »

Bonjour à tous merci pour vos avis, j'ai pour ma part une femme qui adore que je l'emmene en ballade de l'autriche en passant par l'italie, toscane et provence - languedoc.
Et franchement j'ai reduit les bruits de ma MGB en isolant la paroi Moteur/habitacle, en renforçant les joints de vitres et portes. en enlevant le ventilo mécanique remplacé par electrique.
le seul bruit que j'aime c'est mon Pot d'echappement qui vrombe comme une harley à bas régime. et pour l'écouter j'ouvre la fenetre.
A par ça j'ai vu que TAN parle d'un autoradioCD sobre sans led. Tu aurais marque et référence stp ?
Pi au cas ou ( je suis mecano amateur mais alors archi nul en electricité ) qqun à des tuyaux pour adapter un faisceau autoradio moderne sur le branchement actuel de la MGB ? si possible avec schémas ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

No problem...Shanghai....pas cher...seul ennui leur unité de mesure : un container = aucune idée de la quantité d'autoradios que cela fait.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

de mon coté, j'en ai un qui a non seulement le look ancien, mais aussi la technique d'époque, et admirez ces boutons de commande au profil futuriste:
ImageAlbum MG
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Dans "Practical Classic" de ce mois, il y a un article sur le sujet.

Des postes moderne avec des habits d'anciens cela existe en Angleterre. Si vous voulez des coordonnées, je vous les envoies.

Pierre
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

C'est pas vraiment une version entrée de gamme, mais au moins pour l'info: http://www.leblogauto.com/2007/03/le-ne ... #more-8636
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Eh oui, Serge, à ce prix là, on peut déjà se trouver une ancienne à retaper!
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par tran »

pour répondre à césar, mon auto radio est un sony de base d'il y a 2,3 ans, il est sobre mais c'est un moderne quand même, mais il n'a pas d'équalizer visible en façade, ça fait toujours un peu moins noêl à bord !
jm
cesar

Message par cesar »

Hello à tous...franchement le Becker Mexico c'est pile poil le design necessaire mais à ce prix là vaut mieux se contenter d'écouter le moteur
pi je detesterai avoir un GPS sur ma MGB, franchement quoi de plus éclatant de tourner et chercher son chemin en decouvrant à chaque detour un nouveau paysage! !
Pour l'instant j'ai repéré un Blaupunkt SantaCruz 120euros couleur noir et chrome très discret et performant.
Mais Pierre Noel si tu as des liens pour poste anglais moderne mais look rétro je suis preneur. Merci
patrick

Message par patrick »

www.oldtimer-radio.de
voici un site d'auto radios exceptionnels
vivi

Message par vivi »

Bonjour,
pour ma part j'ai résolu le problème autrement, j'ai installé un ampli dans le coffre avec sortie auxiliaire relié directement derrière la "console speaker" et à mon ipod,(en ce moment feu vert fait une promo sur un Blauckupnt gta 275 délivrant une puissance de 475 W).
Pour les enceintes : un surboofer dans la "console speaker" à l'avant et derrière deux enceintes de 10 à 13 cm dans les petits panneaux, le problème, c'est que décapoté les enceintes à l'arrière : bye bye avec la capote dessus !!
C'est une autre solution qui te permet d'écouter la musique que tu aimes sans que cela se voit.
DRIVER

Message par DRIVER »

Bonjour les audiophiles!
Sur e-bay deutschland et e-bay österreich l'on peut trouver des postes des 70's de qualité:
Blaupunkt Becker etc.
J'ai acheté un Blaupunkt "Coburg" avec touches de préselection des stations FM et lecteur de cassettes stereo (ce qui permet d'écouter les tubes des sixties! Prix moyen 150 ? ce qui est raisonnable.Si intéressés, j'ai un ami allemand qui reconditionne des autoradios de ce type.Je peux vous cquer ses coordonnées.
christian.bescond@wanadoo.fr
Cordialement,
CHRISTIAN (DRIVER) MGB GT '69
Répondre