amortisseur avant et arrière

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
HubVigneron
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2024, 17:47
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

amortisseur avant et arrière

Message par HubVigneron »

Hello, hello,
je souhaiterai, et ceci devient me semble t il temps, remplacer l'huile des amortisseurs (avant et arrière), ceci n'ayant certainement ni complété ni changé depuis un certain temps...
Ma question est la suivante: dans quelle position doit se trouver la roue, pendante ou peut elle rester sur le pont (sol etc) lors de l'ouverture et remplissage des amortisseurs? Il m'a semblé lire qu'il était possible que de l'air pouvait se trouver fortuitement lors d'un remplissage et dès lors limiter l'effet des amortisseurs.
Merci de votre réponse.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16082
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: amortisseur avant et arrière

Message par JMAU »

Bonsoir
Si l'amortisseur reste sur la voiture, et donc "droit", et sauf si le niveau d'huile est descendu sous les pistons, il n'y a aucune raison pour que le l'air, lors d'une remise à niveau viennent perturber leur fonctionnement.
Roue en l'air ou au sol. Mais le mieux, c'est la position d'équilibre : roue au sol.
bernard47
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: amortisseur avant et arrière

Message par bernard47 »

Essaye déjà de faire le niveau avec la roue en place .Comme tu n'y arrivera pas , tu n'aura pas le choix . Tu devra enlever la roue .
Procure toi avant de commencer quoi que ce soit , la cle qui va bien .
Orque
.
.
Messages : 4797
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: amortisseur avant et arrière

Message par Orque »

Voici :

Entretien
La principale chose que nous essayons de faire ici est de nettoyer les chambres et d'enlever l'ancienne huile hydraulique et les débris. Retirez le bouchon de remplissage supérieur et l'ensemble de soupape sous le bras. Retirez doucement la plaque de recouvrement si elle est installée. Égouttez tout l'ancien fluide tout en exerçant les bras tout au long de la course. Inspectez l'intérieur du corps de choc aussi bien que vous le pouvez pour voir s'il y a des dommages ou une usure évidente. Une fois drainé, remettez en place tous les couvercles et les bouchons et remplissez la chambre 12 avec de l'essence.
Ensuite, travaillez les bras pour déplacer l'essence vers le bas pour rincer. Retirez la soupape et le bouchon de remplissage supérieur et égouttez l'essence, puis répétez le processus 3 ou 4 fois jusqu'à ce que vous soyez convaincu que vous ne recevez plus de débris.
Dégagez tout l'essence pour vous assurer qu'il n'y en a pas. Inspectez l'ensemble de soupape pour la propreté, mais ne le désassemblez pas. Les réglages de la vanne ne dépassent pas la portée de cet article. Assurez-vous que l'ensemble de soupape est réinstallé comme il l'était à l'origine.
Réinstallez les pièces restantes et remplissez le corps avec l'huile d’amortisseur recommandée ou l'huile non détergente SAE 30w. Remplissez la chambre et travaillez les bras plusieurs fois pour expulser l'air. Remontez l’amortisseur et vérifiez le niveau une fois de plus. Il devrait être à environ 5/8" du haut. C'est tout. Cela peut être fait à n'importe quel amortisseur Armstrong. Soyez conscient que, comme la plupart des choses anciennes, déranger la «saleté» peut causer un problème dans une partie fonctionnelle, mais très marginale. Vous pouvez éventuellement les reconstruire de toute façon. Telle est la vie d'une partie de 50 ans !
normal_Armstrongshockabsorber-0.jpg
normal_Armstrongshockabsorber-0.jpg (89.07 Kio) Vu 344 fois
HubVigneron
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2024, 17:47
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: amortisseur avant et arrière

Message par HubVigneron »

Hello hello, grands merci pour vos réponses. Hé oui, ces cinquantenaires sont délicates. On les choie au mieux .
HubVigneron
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2024, 17:47
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: amortisseur avant et arrière

Message par HubVigneron »

Merci pour vos bo,ns conseils. Au travail après probablement 50 (ou plus) ans sans vérification...tant que ça va , on y touche pas...dit l'autruche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités