Où trouver des pièces de qualité?

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
3DClassics
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Plusieurs

Où trouver des pièces de qualité?

Message par 3DClassics »

C'était bien le "Hazard Flasher" qui était en bout de course sur la Midget de mon épouse. Tout fonctionne parfaitement maintenant. Interrupteur de warning neuf - de chez Limora -, commodo neuf - de chez Moss -, centrale de clignotants neuve - de chez Moss - et centrale de feux de détresse neuve - de chez Limora -. Plus de faux contacts, plus de clignotement trop rapide.

J'ai acheté des pare-soleil pour la Midget de mon épouse aux USA il y a 4 ou 5 ans parce que je n'en trouvais pas en Europe. Pompe à eau, volant bois de diamètre plus petit et radiateur en alu ont été achetés sur le web. Pour ma MGB GT, j'ai acheté quelques pièces chez Moss, Rimmer Bros et MGOC.
Il semblerait que lorsque l'on cherche des pièces spécifiques sur le web, c'est un peu en fonction des refabrications et des réapprovisionnements sur tel ou tel site, y compris en Grande-Bretagne.

Jidé de Grasse -puisque tu ne sembles pas très content de Limora - et les autres, où prenez-vous les pièces? Depuis le Brexit, je ne prends plus rien en Grande-Bretagne ( si je peux ) à cause des droits de douane. Et vous?
yannbrrd
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Où trouver des pièces de qualité?

Message par yannbrrd »

Perso chez Datch, mais ils sont à 1.8 km de la maison... Ils sont souvent (en fait toujours à 1 exception près) moins chers et sur place ils sont sympa comme tout
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

perso je continue à acheter chez Moss UK
Limora ce n'est pas une question de qualité, encore faut-il recevoir la commande.
Datch j'y ai pris toutes les pièces pour la Mini.
De toutes façons, personne ne fabrique rien, ce sont des marchands, et il y a fort à parier qu'ils se fournissent tous aux mêmes endroits.
Alors la qualité varie et est souvent mauvaise.
J'ai eu plusieurs sangles de pont qui ne résisataient pas à la première mise en tension sur la MGA, j'ai eu des rupteurs d'allumeur qui n'étaient pas isolés, j'ai eu des diaphragmes de siège de mini qui se déchiraient en y plaçant les ressorts, etc... et je ne suis pas le seul. Il m'est arrivé de nettoyer et remonter la pièce d'origine plutôt que la neuve refabriquée tellement la qualité de l'acier ou des ajustages... étaient merdiques.
saby
.
.

Message par saby »

Et vous

pour ma mgb gt j’achète mes pièces chez Moss en Angleterre, pour ma Norton ou ma Triumph j’achète mes pièces chez Andover en Angleterre. ce n’est pas la peine de chercher des pièces détachées neuve pour Norton en france.
yannbrrd

Message par yannbrrd »

Moss UK ? C'est différent de Moss Europe ?

Effectivement ils sont distributeurs donc dans 99% des cas c'estes mêmes pièces.
saby
.
.

Message par saby »

Moss UK

c’est exact Moss Europe se trouve en United Kingdom. la maison mère c’est Moss Motors au USA. il est raisonnable de penser que les autres distributeurs style Datch se servent chez Moss qui se charge de faire refabriquer les pièces. mais j’ai peut être tout faux :-)
apparemment Angloparts ferait refabriquer à son compte certaines pièces.
yannbrrd

Message par yannbrrd »

Intéressant. Manquerait plus qu'on trouve un distributeur européen de nosimport 😇🤣
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Pas évident.

L'idéal, c'est de les reconstruire, ou les faire reconstruire.
3DClassics
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par 3DClassics »

Dans son préambule, le manuel Haynes préconise de prendre le pièces spécifiques chez MGOC.
saby
.
.

Message par saby »

MGOC

mgoc c’est un club, il est possible que ils se servent chez Moss.
xtrm
Région : France - Picardie
année : 1971

Message par xtrm »

Ils sont très agréables chez mgoc et prennent bien le temps de trouver la pièce qui convient le mieux pour chaque besoin, leur choix est important et je me fournis chez eux des pièces que je ne trouve pas forcément chez mgbhive.
Les qualités de refabrication se valent dans les différentes boutiques où je suis allé.
Répondre