A combien çà roule une MGTF de 54...?
Re: A combien çà roule une MGTF de 54...?
La MGTF de 54 que je lorgne a eu un moteur refait ( ce qui ne veut rien dire, je vous l'accorde....) mais il suffira tout simplement d'un essais routier pour se rendre compte...sauf que celle-ci n'est pas à la porte a côté....d'où ma question de départ qui va conditionner mon intérêt ou pas...
pour information, il existe des kits compresseur pour les XPAG, environ 40% de puissance en plus.
Album MG

Ben non, c'est pas moi ou alors la sénilité arrive à grand pas....( je n'ai jamais fais de sortie forum... )fafa1er a écrit : 01 sept. 2024, 19:59 Ce n'est pas toi qui a atomisé tout le monde au retour d'une sortie Forum?![]()
![]()
(dixit le Jidé)![]()
précise....!!
[/quote]
[/quote]
Il ne s'agissait pas de toi mais de JMau...

Ouf...! suis rassuré ;-)
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Avec Madame à côté ?Il ne s'agissait pas de toi mais de JMau...
https://www.youtube.com/watch?v=iM2w75jY9h4
danv8 a écrit : 02 sept. 2024, 19:07Faut demander au Jidé, c'est lui qui a balancé...JMAU a écrit : 02 sept. 2024, 15:36Avec Madame à côté ?Il ne s'agissait pas de toi mais de JMau...
https://www.youtube.com/watch?v=iM2w75jY9h4![]()
Je ne fais que raconter ce que j'ai lu!!!
N'empêche...personne a de TF de 54 avec un moteur 1250.....?!
ou alors personne roule avec...!
;-(
ou alors personne roule avec...!
;-(
Si
Bon, lorsque que je roule à 90 je suis à 4000 4500 tr/mn
Si à 100 ce sera plus vers les 5000
Mon moteur frôle les 1350 cm3 avec des pistons de 60 et des SU H4 de MKII
Bien entretenue, bien réglée, ça roule super et les sensations dans les virages sont très agréables. Il y a aussi un freinage conséquent.
Pour le compresseur, oublie. Tu auras un peu plus de reprise mais beaucoup d'ennuie au moindre petit problème, assurance, expert, etc ... bref tu vas y laisser ton portefeuille toute ta vie. J'ai vu faire un expert ... il n'a pas mis bien longtemps pour conclure.
Il serait bien d'en savoir un peu plus sur cette MG comme par exemple, comment est son moteur, c'est carburateurs, etc ... Il y a tellement de chose qui a pu être modifié en 70 ans.
Bon, lorsque que je roule à 90 je suis à 4000 4500 tr/mn
Si à 100 ce sera plus vers les 5000
Mon moteur frôle les 1350 cm3 avec des pistons de 60 et des SU H4 de MKII
Bien entretenue, bien réglée, ça roule super et les sensations dans les virages sont très agréables. Il y a aussi un freinage conséquent.
Pour le compresseur, oublie. Tu auras un peu plus de reprise mais beaucoup d'ennuie au moindre petit problème, assurance, expert, etc ... bref tu vas y laisser ton portefeuille toute ta vie. J'ai vu faire un expert ... il n'a pas mis bien longtemps pour conclure.
Il serait bien d'en savoir un peu plus sur cette MG comme par exemple, comment est son moteur, c'est carburateurs, etc ... Il y a tellement de chose qui a pu être modifié en 70 ans.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
ça dépend...aussi du nombre de tours, du confort sonore (rapport de pont) , du confort tout court (vibration) de l'état du moteur, de la tenue de route, des freins... du pilote...
Rapport de pont standard: 4:875:1 option : 5.125:1 ou 4.55:1. (Se renseigner.)
T-Series & Prewar Maximun safe RPMs :
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... s.3053928/
Il y est plus question de nombre de tours que de vitesse.
En gros : Conduite "sure" :
- à 3500 t/min : entre 80 et 90 km/h selon rapport de pont.
- à 4000 t/min : entre 90 et 100 km/h selon rapport de pont.
Rapport de pont standard: 4:875:1 option : 5.125:1 ou 4.55:1. (Se renseigner.)
T-Series & Prewar Maximun safe RPMs :
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... s.3053928/
Il y est plus question de nombre de tours que de vitesse.
En gros : Conduite "sure" :
- à 3500 t/min : entre 80 et 90 km/h selon rapport de pont.
- à 4000 t/min : entre 90 et 100 km/h selon rapport de pont.
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
La TF roule à 136,73 km/h maxi , moteur xpag de 57 cv à 5500 tours maxi ! ce moteur aime bien tourner à 3000....3500 tours minute ,
et d'après mes calculs qui donnent 24,86 km/h aux 1000 tours , vous pouvez calculer facilement votre vitesse en fonction de la vitesse de rotation du moteur ......attention le xpag des td est moins poussé , 54cv à 5200 tr/mn ,donc vitesse un peu plus faible .....mais aussi ratio de pont arriere meilleur pour les TF , 4,875 ....et mauvais 5,125 pour les TD ....qui moulinent beaucoup trop !
et d'après mes calculs qui donnent 24,86 km/h aux 1000 tours , vous pouvez calculer facilement votre vitesse en fonction de la vitesse de rotation du moteur ......attention le xpag des td est moins poussé , 54cv à 5200 tr/mn ,donc vitesse un peu plus faible .....mais aussi ratio de pont arriere meilleur pour les TF , 4,875 ....et mauvais 5,125 pour les TD ....qui moulinent beaucoup trop !
A mon avis, lisez le dernier post du lien de JMAU
" À l'origine, les TD avaient une vitesse de pointe annoncée entre 78 (125) et 81 MPH (130 km/h) (selon le magazine qui a effectué les tests). 50 mph (80 km/h) est une bonne sensation dans la voiture. Plus vite, ça fait mal, et c'est une fonction de la carrosserie et de la forme du pare-brise plus que de la puissance du moteur ou des résonances harmoniques.
Elles sont assez amusantes sur l'autoroute. Mais les petites routes sont celles où il faut être. "
Il résume très bien toutes les possibilités de cette MG.
Je viens de faire refaire mon moteur avec équilibrage vilebrequin, volant et embrayage, à 100 km/h, je n'ai pas ressenti de vibrations ni de bruit alarmant. Mais la plage d'utilisation et de confort se situe mieux entre 80/90 km/h.
Sur la vidéo de Laverne, vous pouvez remarquer qu'il est sur le plat, de temps en temps en descente et à environ 72 mph (115 km/h). Sur ce genre de petit bolide tout frêle, à moins d'être fada, vous n'en mêlez pas bien large à cette vitesse et je ne vous parle même pas si un camion vous double. Vous pouvez lui passer entre les essieux sans problème ... Mais l'avantage, c'est que vous n'êtes pas soumis à l'appel d'air.
Franchement, là ou je prends mon pied, c'est les côtes, les épingles à cheveux, les reprises. C'est du pur bonheur.
" À l'origine, les TD avaient une vitesse de pointe annoncée entre 78 (125) et 81 MPH (130 km/h) (selon le magazine qui a effectué les tests). 50 mph (80 km/h) est une bonne sensation dans la voiture. Plus vite, ça fait mal, et c'est une fonction de la carrosserie et de la forme du pare-brise plus que de la puissance du moteur ou des résonances harmoniques.
Elles sont assez amusantes sur l'autoroute. Mais les petites routes sont celles où il faut être. "
Il résume très bien toutes les possibilités de cette MG.
Je viens de faire refaire mon moteur avec équilibrage vilebrequin, volant et embrayage, à 100 km/h, je n'ai pas ressenti de vibrations ni de bruit alarmant. Mais la plage d'utilisation et de confort se situe mieux entre 80/90 km/h.
Sur la vidéo de Laverne, vous pouvez remarquer qu'il est sur le plat, de temps en temps en descente et à environ 72 mph (115 km/h). Sur ce genre de petit bolide tout frêle, à moins d'être fada, vous n'en mêlez pas bien large à cette vitesse et je ne vous parle même pas si un camion vous double. Vous pouvez lui passer entre les essieux sans problème ... Mais l'avantage, c'est que vous n'êtes pas soumis à l'appel d'air.
Franchement, là ou je prends mon pied, c'est les côtes, les épingles à cheveux, les reprises. C'est du pur bonheur.
"Mais la plage d'utilisation et de confort se situe mieux entre 80/90 km/h."
C'était celle aussi des 203, Aronde, Traction 11cv... Etc...voitures communes dans les années 50/60!
avec une 403 on commençait à pouvoir tenir des vitesses autour de 120/130, les DS et 404 s'affrontaient pour tenir le 140 sur autoroute dans le début des 70...
Aujourd'hui une moto 125 roule aussi vite qu'une 1600CC...Idem pour une Clio et une Ferrari...
Vive la limitation de vitesse!!!! Mais qu'est ce qu'on s'endort sur la route...
Vive les anciennes qui donnent encore des sensations!
C'était celle aussi des 203, Aronde, Traction 11cv... Etc...voitures communes dans les années 50/60!
avec une 403 on commençait à pouvoir tenir des vitesses autour de 120/130, les DS et 404 s'affrontaient pour tenir le 140 sur autoroute dans le début des 70...
Aujourd'hui une moto 125 roule aussi vite qu'une 1600CC...Idem pour une Clio et une Ferrari...
Vive la limitation de vitesse!!!! Mais qu'est ce qu'on s'endort sur la route...
C’est vraiment un grand plaisir de rouler avec, vous pouvez me croire mais c’est une passion également de pouvoir l’entretenir. Et ce n’est pas ce qui manque mais c’est hyper intéressant !
C’est vraiment un grand plaisir de rouler avec, vous pouvez me croire mais c’est une passion également de pouvoir l’entretenir. Et ce n’est pas ce qui manque mais c’est hyper intéressant !
Dans un autre genre une bobinette de la même époque...
http://panhard-racing-team.fr/?page_id=9769
http://panhard-racing-team.fr/?page_id=9769
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
la TF a un rapport de pont de 4,875 , ce qui est encore trop court , mais donne 24,88 km/h au 1000 tours ....et vu que ce moteur coupleux est bien à 3500tours , cela correspond à 87,08 km/h ......un peu faible vu les 57 cv de la TF ...JMAU a écrit : 28 août 2024, 10:45 BonjourCe qui fait un rapport de pont entre 6,5 et 6,7 selon les pneus 5,5-15 ou 175/70-15. Le plus grand rapport d'origine sur TF est de 5,125...A 100, le moteur tourne à presque 5500 t/mn.
Album MG
Le compte tours doit être faux...
Il n'y a pas de zone rouge sur le compteur, mais une "neuve" était censé monter à 137 km/h...
Album MG
Venu pour une révision à la maison, je viens d'essayer une MG TC.
Marche facilement si on appuie sur l'accélérateur à 70 miles...(Compteur), et il y en a encore sous le pied!
En revanche la tenue de cap n'est pas exceptionnel car il y a du jeu dans le boitier de direction. Pour le coup les sensations sont vraiment ...présentes!
Le moteur est assez vif, très souple , alors une TF même 1250 doit être bien agréable pour de la ballade "quotidienne" à 50 miles (facile à atteindre) mon cher Fafa 1er. (Juste légèrement plus lourde que la TC.)
https://mgclubdefrance.com/registres/mg-serie-t/
Marche facilement si on appuie sur l'accélérateur à 70 miles...(Compteur), et il y en a encore sous le pied!
En revanche la tenue de cap n'est pas exceptionnel car il y a du jeu dans le boitier de direction. Pour le coup les sensations sont vraiment ...présentes!
Le moteur est assez vif, très souple , alors une TF même 1250 doit être bien agréable pour de la ballade "quotidienne" à 50 miles (facile à atteindre) mon cher Fafa 1er. (Juste légèrement plus lourde que la TC.)
https://mgclubdefrance.com/registres/mg-serie-t/
Beaucoup installe un boitier de Volkswagen.
Mais il y aura toujours des petits pneus étroits et de grandes roues qui facilite la balade de droite à gauche.
C'est assez marrant à suivre
Mais il y aura toujours des petits pneus étroits et de grandes roues qui facilite la balade de droite à gauche.
A 50 miles c'est assez stable avec la bonne pression aux pneus .Orque a écrit : 08 sept. 2024, 16:38 Beaucoup installe un boitier de Volkswagen.
Je pense effectivement qu'un boitier en état ainsi que des roulements sans jeux doivent quand même bien corriger la tendance à suivre toutes les ondulations du macadam !
En tous cas c'est très fun!

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1949
@danv8,
Je pense que la TC rouge "Bugs Bunny" possède déja une direction de VW ,et qu'il ne faut pas oublier la conception avant guerre de l'auto et son essieu rigide.
Je pense que la TC rouge "Bugs Bunny" possède déja une direction de VW ,et qu'il ne faut pas oublier la conception avant guerre de l'auto et son essieu rigide.
Bonjour,musbutri a écrit : 08 sept. 2024, 20:19 @danv8,
Certes certes, mais là le jeu est trop important, plus d'un quart de tour de volant...
Le jeu avec ce boitier VW ne devrait pas excéder 2 à 3 cm au volant.
Le boitier VW ne doit pas être de première jeunesse, comme ...moi!

J'ai trouvé cela dans les anales du forum:
https://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5851
Dommage , ces deux là ne sont pas revenus nous narrez la suite de l'aventure avec cette TD!
https://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=39362
https://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=39362
Bonjour,musbutri a écrit : 08 sept. 2024, 20:19 @danv8,
Après vérification c'est bien un boitier d'origine qui est actuellement sur la "Bugs Bunny"

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1949
Alors,il n'a pas pris le temps d'installé la direction VW qu'il possède ,car "Bugs Bunny" a depuis un moment une tenue de route louvoyante