Carburateur Weber 40
- rene34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Carburateur Weber 40
Bonjour à tous,
Après la midget MKIII, voilà la Frogeye,
Sur cette dernière, il y avait deux SU H1 vieillots que j'estime devoir remplacer.
Ayant dans mes cartons un Weber 40 et la pipe qui va bien, je me suis dit "pourquoi pas", et c'est là que les ennuis ont commencés.
Impossible de le faire fonctionner correctement.
J'ai le moteur d'origine, le 948, et j'ai monté les gicleurs, buse et autre venturi préconisés dans la revue MaxiAustin pour un moteur de 998.
Buse de 33, gicleur essence 150, gicleur air 180, Tube émulsion F2, gicleur de reprise 40, gicleur de ralenti 50F2 et venturi de 4,5.
Mais ça ne marche pas, il semblerait trop d'air, ça ne peu tourner qu'avec le starter.
Alors je prends tous les conseils utiles
Mais dois je persévérer ou laisser tomber et peut être m'orienter vers deux SU H2 ?
Merci d'avance pour vos bons conseils
Sur cette dernière, il y avait deux SU H1 vieillots que j'estime devoir remplacer.
Ayant dans mes cartons un Weber 40 et la pipe qui va bien, je me suis dit "pourquoi pas", et c'est là que les ennuis ont commencés.
J'ai le moteur d'origine, le 948, et j'ai monté les gicleurs, buse et autre venturi préconisés dans la revue MaxiAustin pour un moteur de 998.
Buse de 33, gicleur essence 150, gicleur air 180, Tube émulsion F2, gicleur de reprise 40, gicleur de ralenti 50F2 et venturi de 4,5.
Mais ça ne marche pas, il semblerait trop d'air, ça ne peu tourner qu'avec le starter.
Mais dois je persévérer ou laisser tomber et peut être m'orienter vers deux SU H2 ?
Re: Carburateur Weber 40
vieillots
la Frogeye aussi est vieillotte, il vont bien ensemble. peut être que le diamètre des buses est trop grand ou trop petit ? 33 peut être.
Album MG
la Frogeye aussi est vieillotte, il vont bien ensemble. peut être que le diamètre des buses est trop grand ou trop petit ? 33 peut être.

- rene34
Merci pour ce retour
Je vais poursuivre encore un peu, voir si je n'ai pas fait une grosse bêtise, puis voir pour la remise à neuf de mes H1.
Par contre, avez vous les coordonnées d'un professionnel qui pourrait se charger de cette remise a neuf
Je vais poursuivre encore un peu, voir si je n'ai pas fait une grosse bêtise, puis voir pour la remise à neuf de mes H1.
Par contre, avez vous les coordonnées d'un professionnel qui pourrait se charger de cette remise a neuf
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Démontage, nettoyage, les kits de joints (cuve, puits, etc...) et plus si besoin (axe papillon? )"plus simples !"
Pour le pro : DIY *... est parfait et pas cher du tout.
* Do it yourself !
Raphaël peut se charger de la réfection de tes carbus.rene34 a écrit : 30 août 2024, 14:24 Merci pour ce retour
Je te laisse un MP ou un mail si tu veux rentrer en contact avec lui.
Des Photos (par mail) de réfection de carbus SU pour exemple si tu acceptes de me communiquer ton adresse Mail

Modifié en dernier par danv8 le 30 août 2024, 16:14, modifié 1 fois.
Bonjour,rene34 a écrit : 30 août 2024, 11:19 Bonjour à tous,
Buses de 33... pour un 998...

Passe un coup de fil à Raph, il te donnera quelques pistes!
- rene34
Non en fait j'ai une buse de 29, 33 c'est celle préconisée par MaxiAutin
OK, as tu un weber dit dépollué? les gicleurs sont spécifiques sur ces carbus .rene34 a écrit : 30 août 2024, 18:10 Non en fait j'ai une buse de 29, 33 c'est celle préconisée par MaxiAutin
Si le filetage des gicleurs à l'intérieur du carburateur n'est pas fileté jusqu'en haut , c'est un dépollué. (dépose un gicleur pour voir.)
- rene34
Merci Danv8, et merci Raphael, pour la restauration de mes carburateurs SU H1, ils sont maintenant comme neuf, comme sur le photo supra.
C'était le but et l'engagement pris par Raph!rene34 a écrit : 28 sept. 2024, 17:17 Merci Danv8, et merci Raphael, pour la restauration de mes carburateurs SU H1, ils sont maintenant comme neuf, comme sur le photo supra.
Merci à toi de ta confiance.

Vive les SU !
les webers c'est une tannée a régler ...
je connais un gars qui monte des dellortos (a la place des webers) qui sont bien plus facile a régler
les webers c'est une tannée a régler ...
je connais un gars qui monte des dellortos (a la place des webers) qui sont bien plus facile a régler
Les Weber...Solex, Dellorto, Mikuni THH, etc...
C'est une tannée à régler, seulement quand on ne sait pas...
Certes les SU sont assez simples à mettre au point.
C'est une tannée à régler, seulement quand on ne sait pas...
Certes les SU sont assez simples à mettre au point.