ZTT 190 en RHD Anglaise non immatriculée FR

Répondre
Olivier69
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2024, 22:36
Région : France - Rhône-Alpes
Type : ZT

ZTT 190 en RHD Anglaise non immatriculée FR

Message par Olivier69 »

Attention RHD le volant est à droite : voiture Anglaise non immatriculée en France, il faudra faire des démarches d'importation et d'immatriculation.
L'autre solution est d'avoir une domiciliation au Royaume Uni et rouler avec les plaques Anglaises, quel charme :)
J'ai acheté cette voiture en 2012 comme "mulet" car j'ai eu une Française de 2003 à 2024 (vendue).
Cette voiture n'a pas roulé depuis 2012, je fais juste tourner le moteur de temps en temps pour le protéger.
La pompe à essence est neuve de juillet 2024
Kilométrage réel 133240 km soit 82810 miles , le compteur est en double affichage 160mph / 260 km/h

C'est un véhicule rare, seulement 55 ZT-T avec le V6 190 chevaux ont été vendues en France, combien en reste t'il ?
Beau break et bonne routière, carrosserie et châssis sains, quelques rayures ici et la, une bosse sur la portière AV gauche
Le ciel de toit s'est décollé s'est classique à cet age.
Véhicule idéal pour Daily Sleeper Youngtimer
C'est une vente, je ne souhaite pas faire d'échange
Pas la peine de me faire des propositions farfelues, curieux et "essayeurs" s'abstenir

Climatisation automatique
Direction assistée
ABS
Airbag conducteur & frontaux & latéraux avant & rideaux
Volant et levier de vitesses en cuir
4 Vitres électriques avec sécurité enfants à l'arrière

Sa calandre, aux couleurs de la carrosserie, descend très bas, lui donnant un look de « dévoreuse d’asphalte » !
Ses pneus tailles basses renforcent l’allure sportive : les 225/45 sont montées sur des jantes bâtons de 18 pouces. A l’arrière, un damier recouvert par le drapeau anglais revendique fièrement l’appartenance de la marque mythique qu’est MG. Par ailleurs, un bouclier thermique encadre la double sortie d’échappement.
A la place du bois chez Rover MG a mis du plastique métallisé du plus bel effet mettant l'accent sur la sportivité. La planche de bord conserve heureusement son charme so British et les moquettes et
cuirs/Alcantara sont toujours de belle facture. Bien calé dans le siège conducteur, la position
de conduite est parfaite et les commandes tombent bien sous la main.
Le KV6 de 190 ch nous gratifie d'une sonorité et d'une onctuosité agréable à l'usage.
Le comportement routier de cette MG ZT est de très haute tenue, bien aidé par une assistance de direction bien calibrée et précise.

Sur la route
Il faut reconnaître que les ingénieurs de Longbridge ont fait un travail remarquable sur le châssis.
En effet, cette auto continue à proposer un confort digne d’une routière, tout en assurant un comportement sportif sain et efficace.
Les amortisseurs « 4 voies » n’y sont pas étrangers : ils se comportent comme des amortisseurs durs standards dans les phases normales de transfert de masse et fonctionnent
de façon plus souple lors de mouvements de suspension très prononcés (bosse, ralentisseur …).
La coque de la ZT est par ailleurs d’une rigidité sans faille et sans mauvaise surprise, et la motricité
est correctement transmises aux roues avant, notamment grâce aux imposantes roues. Et c’est tant mieux car cette ZT ne propose ni anti-patinage, ni ESP …
Le freinage est quant à lui épaulé par un ABS et un répartiteur électronique EBD, associé à des disques dont les diamètres ont été augmentés.

HABITABILITÉ
Nombre de places 5
Volume de coffre 400 litres
Volume de coffre utile maxi 1222 litres
Diamètre de braquage (mur) 11,4 m
Type de suspension avant McPherson triangulé
Type de suspension arrière Multibras
Barre antiroulis AV & AR

Un peu d'histoire
Avec le concours du talentueux designer Peter Stevens – créateur de la McLaren F1 – une nouvelle
gamme de berlines sportives est lancée dès 2001
Avec une présentation plus sportive, des suspensions raffermies et quelques chevaux de plus,
ces modèles inédits donnent un nouvel élan à notre marque préférée.
La ZT et sa version break ZT-T reçoivent une version du moteur KV6 portée à 190 chevaux.

En 2003, la ZT-T V8 devint le break le plus rapide au monde avec une vitesse de pointe de 369,9 km/h.
Ce record fut réalisé lors du 55e "Speed Week Nationals" de Bonneville Salt Flats (Utah, États-Unis)
Le moteur était alésé à 6 litres produisant 765 ch
Fichiers joints
Anglaise3.jpg
Anglaise3.jpg (124.26 Kio) Vu 420 fois
anglaise1.jpg
anglaise1.jpg (172.65 Kio) Vu 420 fois
20240521_181250.jpg
20240521_181250.jpg (150.27 Kio) Vu 420 fois
aimegb
.
.
Messages : 12240
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ZTT 190 en RHD Anglaise non immatriculée FR

Message par aimegb »

''il faudra faire des démarches d'importation et d'immatriculation. ''
Qui va s'amuser à les faire ? idee
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités