Pb moteur essui-glace

Généralités MGF/TF
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Laurent07
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Pb moteur essui-glace

Message par Laurent07 »

Bonjour,
Je crée un nouveau sujet après avoir cherché sans trouver la solution à mon problème, pourtant ce moteur d'essuie-glace en fait baver à beaucoup...
Donc voilà, j'ai un souci avec le mien qui fait vraiment du bruit. Je l'ai démonté, ouvert le capot, trouvé que l'intérieur était relativement propre (pas d'humidité), nettoyé le rotor et le stator, passé du WD40 sur tout ça, remonté sans trop de difficulté. Ca n'a rien changé au bruit, mais en plus je me retrouve avec une nouvelle panne ! Le moteur fonctionne "normalement" et les bras d'essuie-glace aussi, mais quand je l'arrête il finit sa course avec 1/3 de tour supplémentaire environ, si bien qu'au lieu d'être bien positionnés au bas du pare-brise, les essuie-glace se retrouvent en-travers, juste dans l'axe de vision... J'ai fait une petite vidéo mais déjà que je n'arrive pas à mettre une photo dans un sujet...
Après avoir lu divers sujets j'ai débarnché la batterie qq secondes, mais ça n'a rien changé.
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
Merci pour vos retours.
Laurent
Crazyfrog7
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par Crazyfrog7 »

Pour la position de repos,c'est la partie contacts de la piste qui se situe sur le grand engrenage.Un mauvais contact se fait entre les lamelles (elles sont souvent usées et plus une que l'autre)et la piste.Pour le bruit,c'est soit un jeu excessif et donc des pièces qui se touchent soit un roulement.
Pour la partie position d'arrêt et intermittence,je répare.
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piano
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par piano »

Salut, je pense que tu peux allumer puis éteindre les essuie-glace, quand le moteur est arrêté, tu sors les bras et tu les repositionnes avec les balais à ras de la base du pare-brise ... enfin, c'est comme ça que j'ai fait.
Pour le moteur, fatigué, mais vraiment fatigué quand j'avais acheté ma F, je l'ai changé par un neuf, pareil pour la pissot!ère du lave-glace qui souffrait de la prostate, ce n'est pas compliqué et j'ai la paix.
Laurent07
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par Laurent07 »

piano a écrit : 23 juin 2024, 13:42 Salut, je pense que tu peux allumer puis éteindre les essuie-glace, quand le moteur est arrêté, tu sors les bras et tu les repositionnes avec les balais à ras de la base du pare-brise ... enfin, c'est comme ça que j'ai fait.
Pour le moteur, fatigué, mais vraiment fatigué quand j'avais acheté ma F, je l'ai changé par un neuf, pareil pour la pissot!ère du lave-glace qui souffrait de la prostate, ce n'est pas compliqué et j'ai la paix.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai remonté, positionner les bras au ras du pare-brise, mais quand j'ai mis en route, ils sont partis sur moitié du pare-brise et sont redescendus sur le capot avant de se repositionner au bas du pare-brise... et c'est parce que le moteur ne fait pas un seul aller/retour, mais un demi-aller, un retour et un autre demi-aller.
Tu l'avais trouvé sur quel site ton moteur en neuf ?
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par Laurent07 »

Crazyfrog7 a écrit : 23 juin 2024, 11:36 Pour la position de repos,c'est la partie contacts de la piste qui se situe sur le grand engrenage.Un mauvais contact se fait entre les lamelles (elles sont souvent usées et plus une que l'autre)et la piste.Pour le bruit,c'est soit un jeu excessif et donc des pièces qui se touchent soit un roulement.
Pour la partie position d'arrêt et intermittence,je répare.
Qu'appelles-tu la "piste" et ls "lamelles" ? Pas de problème pour ouvrir le gros capot noir rond, il y a deux vis et on peut démonter en laissant le moteur en place, mais le reste n'est pas accessible, fermé par rivets. Tu as un tuyau pour y accéder ?
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par piano »

Salut, j'avais trouvé chez MG Obsession (UK)
le moteur neuf 136 £, il y a aussi en occase.
https://www.mgobsessionparts.co.uk/wp-c ... 0270-1.png
Crazyfrog7
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par Crazyfrog7 »

Je perce les rivets,répare les contacts avec les lamelles qu'on peut trouver sur certaines piles plate de 4,5.Les 3R12 mais de bonne qualité.Je les forme en copiant sur celle qui est encore en bon état et ressoude à l'étain.Je remplace les rivets par des petites vis à tôle ou équivalent.
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par Laurent07 »

piano a écrit : 23 juin 2024, 17:11 Salut, j'avais trouvé chez MG Obsession (UK)
le moteur neuf 136 £, il y a aussi en occase.
https://www.mgobsessionparts.co.uk/wp-c ... 0270-1.png
Top, merci.
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par Laurent07 »

Crazyfrog7 a écrit : 23 juin 2024, 17:56 Je perce les rivets,répare les contacts avec les lamelles qu'on peut trouver sur certaines piles plate de 4,5.Les 3R12 mais de bonne qualité.Je les forme en copiant sur celle qui est encore en bon état et ressoude à l'étain.Je remplace les rivets par des petites vis à tôle ou équivalent.
Ah oui, pas mal ;-) Merci.
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par Laurent07 »

Sinon, j'ai résolu mon pb : en fait le moteur ne fait pas un aller/retour, il tourne simplement dans le même sens. C'est l'axe des bras qui assure l'A/R en étant désaxé. Le pb venait du fait que mes bras d'essuie-glace étaient mal positionnés.
Merci pour le suivi en tout cas.
A plus
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Re: Pb moteur essui-glace

Message par Crazyfrog7 »

Tout ça pour ça😂.Tant mieux.Le principal c'est que tu n'aies rien abîmé.Et au moins,si il t'arrive une panne d'intermittence(Balaies qui s'arrêtent n'importe où en mode intermittence),tu sais quoi faire ainsi que tous ceux qui auront lu ce post.La Rover 200 RF a exactement là même configuartion.La réparation est identique.
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