JDC
-
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
JDC
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le joint de culasse qui perd un peu, on voit de petites bulles sortir. Le moteur tourne parfaitement et j'aimerais ne pas changer tout de suite le JDC, es ce que j'ose laisser comme ca ou exist-il un produit à mettre par exemple dans un plein d'essence qui permet de "collmater provisoirement" ?
Merci d'avance salutations
J'ai le joint de culasse qui perd un peu, on voit de petites bulles sortir. Le moteur tourne parfaitement et j'aimerais ne pas changer tout de suite le JDC, es ce que j'ose laisser comme ca ou exist-il un produit à mettre par exemple dans un plein d'essence qui permet de "collmater provisoirement" ?
Merci d'avance salutations
- Jean-Christophe B GT
Salut
Attention au detartrage de ton moteur jean christophe car apres avoir fait la meme chose sur mon moteur j'ai du changé les pastilles de dessablages car sans le tartre et la rouille elles n'etaient plus bonnes .
Bon C'est vrai vites changées,car le moteur est sorti,mais si ca t'arrive avec le moteur en place bonjour les problemes.
Stephane
Attention au detartrage de ton moteur jean christophe car apres avoir fait la meme chose sur mon moteur j'ai du changé les pastilles de dessablages car sans le tartre et la rouille elles n'etaient plus bonnes .
Bon C'est vrai vites changées,car le moteur est sorti,mais si ca t'arrive avec le moteur en place bonjour les problemes.
Stephane
Le plus important pour détartrer c'est le choix du produit: pas trop agressif de préférence. Mais il est clair que les pastilles de désablage gagneront à être remplacées en terme de fiabilité. Cela dit, le fait de détartrer ne résoud en rien les fuites entre les cylindres 2 & 3. Il s'agit plutôt d'une faiblesse de serrage sur ces goujons là ou bien une fuite du JDC.
Cdt.
Cdt.
- Jean-Christophe B GT
Bonjour Renou ,bonjour petitstef, merci pour vos messages de pondération, car pour l'insatant j'ai du WYNN'S pour effectuer le détartrage et je pense faire cela dimanche, matin en respectant les consignes.
1/4 d'heure de route, chauffage en marche, et après la première montée en température avec refroidissement, hop vidange et rinçage.
Les pastilles doivent tenir...
1/4 d'heure de route, chauffage en marche, et après la première montée en température avec refroidissement, hop vidange et rinçage.
Les pastilles doivent tenir...
Bonsoir, détartrer avec un joint de culasse malade est un pis aller, sans tarte la fuite si elle vient du circuit d?eau va se transformer en autoroute et de l?eau qui s?engouffre dans un cylindre chaud : mauvais mauvais.
En règle générale et même sur un moteur sain, détartrer avec la culasse posée : bof bof.
Sur un moteur de MGB correctement détartré, un « gros » radiateur n?est utile qu?en condition extrême.
J?ai toujours été allergique aux additifs ; les additifs divers pour améliorer le refroidissement élèvent le point d ?ébullition mais ne changent pas grand chose à la pression sauf si réellement il y a ébullition, ce qui ne semble pas être le cas.
Avant de déculasser, une sage précaution consiste à réduire la température et les ardeurs (la pression cylindre) de ton moteur : rouler un poil trop riche et diminuer l?avance au minimum acceptable (du style 5 .. 8 °).
En règle générale et même sur un moteur sain, détartrer avec la culasse posée : bof bof.
Sur un moteur de MGB correctement détartré, un « gros » radiateur n?est utile qu?en condition extrême.
J?ai toujours été allergique aux additifs ; les additifs divers pour améliorer le refroidissement élèvent le point d ?ébullition mais ne changent pas grand chose à la pression sauf si réellement il y a ébullition, ce qui ne semble pas être le cas.
Avant de déculasser, une sage précaution consiste à réduire la température et les ardeurs (la pression cylindre) de ton moteur : rouler un poil trop riche et diminuer l?avance au minimum acceptable (du style 5 .. 8 °).
- jean-marie
- .
La première chose qui ne mange vraiment pas de pain, c'est peut-être de vérifier le serrage de la culasse,il ne faut peut-être pas grand chose pour colmater la fuite, et d'accord avec Arthur, le détartrage risque juste d'aggraver la fuite.
J'ai ainsi "sauvé" un JDC de moteur Fire en appliquant une recette barbare que l'on m'avait indiquée, après une sérieuse surchauffe (fuite au radiateur) "tu resseres la culasse avec 1/2kgm de plus! et 4 ans après et 50 000km de plus: ça tient toujours.
J'ai ainsi "sauvé" un JDC de moteur Fire en appliquant une recette barbare que l'on m'avait indiquée, après une sérieuse surchauffe (fuite au radiateur) "tu resseres la culasse avec 1/2kgm de plus! et 4 ans après et 50 000km de plus: ça tient toujours.
- jean-marie
- .
Broccard, je te donnais la recette pour un moteur Fire, à titre anecdotique (je n'en n'aurais d'ailleurs pas pris l'initiative sans le conseil d'un grand connaisseur de ces moteurs), mais déjà, en contrôlant les couples comme te l'indiques Arhur, si tu notes la position des écrous, tu vas sans doute t'apercevoir qu'ils vont se resserer un peu.
- jean-marie
- .