collecteur d'echappement

Généralités MGF/TF
Répondre
Essam
Région : France - Bourgogne
Type : F

collecteur d'echappement

Message par Essam »

Bonsoir,
J'ai poncé le forum, mais je n'ai pas trouvé l'info que je recherche.

Sur mon collecteur d'échappement, j'ai un trou, entouré en rouge dans l'image jointe.
A quoi ca sert? c'est pour la sonde lamda? je n'ai pas de défaut au tableau de bord! Je peux le boucher avec un gougeon? savez vous quel est le diamètre?

parce qu'en vrai, c'est marrant ce trou! ca permet à ma MK1 VVC de faire le bruit d'une MG des années 60, mais ca fait beaucoup de bruit, il est impossible de parler dans l'habitacle, meme avec le hard top et sur de longs trajets, c'est casse pied, donc j'aimerais régler le problème!
D'avance merci pour vos infos

Image
Fichiers joints
LKC10200.JPG
LKC10200.JPG (17.89 Kio) Vu 716 fois
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: collecteur d'echappement

Message par MaximeR »

Hello, je confirme. C'est bien l'emplacement de la sonde lambda... Mais du coup, où est elle ?
Parce que sans sonde, sauf à reprogrammer l'écu, le moteur tourne comme une patate.
Essam
Région : France - Bourgogne

Message par Essam »

Merci pour ta réponse.

bah c'est la question! où est elle? :)

la vraie question c'est, est ce que il y avait une sonde lambda quand je l'ai acheté? Je n'ai pas vérifié!
Soit elle s'est dévissée (mais elle serait restée accrochée à la prise?). J'ai tapé un dos d'ane avec le pot, c'est peut être à cette occasion...?
Soit il n'y en avait pas et elle était remplacée par un bouchon.
La voiture fonctionne super bien, (elle a deja du être reprogrammée) fait juste un bruit de pot percé

Puisqu'elle fonctionne pourquoi remettre une sonde quand je peux mettre un bouchon? mais de quel diamètre?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Sans sonde, il y a de grandes chances que tu te fasses recaler au CT pour la pollution.
Sur une mk1, je ne sais pas vraiment où se situe le connecteur je sais juste qu'il est carré à 4 broches.
Si ça peut aider, sur une mk2 c'est un connecteur plat (4 broches aussi) fixé en bout d'AAC
Répondre