bonjour à tous,
Vous pourrez voir ma petite présentation ici :
viewtopic.php?f=38&t=41519
Je viens vers vous car j'ai un problème moteur sur ma MG, ce problème à l'air récurent sur ces voitures mais malgré tout les posts que j'ai lu aucun ne semble pertinent pour mon sujet.
Voici ma description des fait :
L'auto marchait très bien avant "l'hivernage". En principe je la faisais tourner régulièrement mais je n'ai pas eu le temps de le faire pendant quelques temps --> Batterie déchargée.
Je la charge, contrôle le voltage, 12.3 Volt, la batterie n'est pas HS.
Démarrage compliqué mais après 1 mois d'arrêt pas d'inquiétude.
Mini chauffe, petit ralentit bien joli ......
Pour sortir du garage, en pente, vl'a ti pas que cela broute, ça cale, ça prends pas ses tours ......
Je roule, dès que je suis sur le couple à 2 / 3 000 tr la voiture saccade.
Si j'accélère, pour doubler par exemple, pied au plancher, le moteur broute aussi.
Par contre, en accélérant tout doux, je prends le 120 tranquille, la voiture roule super bien, pas de bruit particulier. Pas de voyant moteur non plus.
Les démarrages sont très difficile, il faut lancer 3/4 secondes 1 ou 2 fois, attendre 15 20 seconde et ça démarre enfin.
Mes action faite, pensant que cela pouvait venir de là :
- Filtre à essence
- Vidange complète, filtre à air + filtre à huile
- 4 bougies
- Et enfin après réflexion : sonde Lambda
Je lis sur les différents messages des pistes que j'aurais pu suivre : capteur PMH, fil de bougie (ils on l'air propre), bobines, pompe à essence (je l'entends bien), alternateur (j'ai les 14,5 V), injecteurs (je voulais essayer du Wins nettoyage injection). Mais a priori je ne vois personne dire : EUREKA c'est ça.
Je ne peux passer l'été sans ma MG, auriez vous des pistes pour m'aider ?
Si je vais chez un garagiste et qu'il me passe "la valise" pensez vous qu'il pourra trouver quelques choses ? chez quel concessionnaire faut-il aller, Opel c'est le même moteur que le Speedster non ?
Merci a vous, désolé pour le pavé mais j'espère avoir été suffisamment précis.
Bon MG trip's
Mal à démarrer, broute à 2 / 3000 tr
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
Re: Mal à démarrer, broute à 2 / 3000 tr
Salut,
Non pas Opel, c'est pas le même moteur, bizarrement ils ont mis un moteur opel dans les opels xD.
Sinon pour ta panne ça peut-être pleins de chose, en général un capteur qui reçoit ou envoie une mauvaise info, reste à trouver lequel. Je vois que tu es de Rhone Alpes, en fonction de quel côté t'es peut-être pas loin de chez nous, on saurai sans doute faire ça
.
Non pas Opel, c'est pas le même moteur, bizarrement ils ont mis un moteur opel dans les opels xD.
Sinon pour ta panne ça peut-être pleins de chose, en général un capteur qui reçoit ou envoie une mauvaise info, reste à trouver lequel. Je vois que tu es de Rhone Alpes, en fonction de quel côté t'es peut-être pas loin de chez nous, on saurai sans doute faire ça

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Interrogation mémoire du calculateur si possible.Sur ce qu'il reste à faire,si humidité,potentiel de perte d'étanchéité des cables bougies.Tu peux avoir une ou deux bobines défectueuses puisque modele de 2003.Il y a eu aussi des soucis d'oxydation du point de contact entre bobine et bougie.(c'est un ressort qui est accessible en déposant le manchon de la bobine).Tu peux avoir de l'eau dans le carburant(mais généralement,le ressenti se fait aussi en roulant au pas).Ne pas mettre de côté une piéce neuve défectueuse (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense).Reste comme dit avant,un capteur.Liste non exhaustive.
-
Merci à tous.
Je vais regarder la pompe à essence et le circuit, les fils de bougies, après le capteur pmh.
J'ai oublié de dire que à l'arrêt les tours montent dans problème.
Donc ke capteur pmh est peut être en défaut , l'avance ne se décale pas au bon moment ?
Non ?
Je vais regarder la pompe à essence et le circuit, les fils de bougies, après le capteur pmh.
J'ai oublié de dire que à l'arrêt les tours montent dans problème.
Donc ke capteur pmh est peut être en défaut , l'avance ne se décale pas au bon moment ?
Non ?
-
Le capteur ne fait que remonter l'info de situation.C'est le calculateur qui gère l'avance.L'ideal serait quand même de faire une lecture de la mémoire du calculateur.De faire une RAZ de la mémoire.D'aller rouler un peu avec et de re interroger de nouveau cette mémoire.
Faire une copie d'écran ou un imprimé des résultats pour rappel.
Faire une copie d'écran ou un imprimé des résultats pour rappel.
-
Hello,
Le raz di calcula tour c'est position 3 du neimann, 5 fois accélérer à fond en 10 secondes et coupure contact ?
Et pour lire la mémoire, comment faut il faire ?
Merci.
Le raz di calcula tour c'est position 3 du neimann, 5 fois accélérer à fond en 10 secondes et coupure contact ?
Et pour lire la mémoire, comment faut il faire ?
Merci.
-
Non!Ce n'est pas une procédure de RAZ mémoire.Ce que tu écris ici,c'est la procédure d'apprentissage de la position de repos du capteur du papillon des gaz.
Pour une RAZ mémoire du calculateur il faut passer par un outil de diagnostique.L'idéal serait le T4 MG Rover Land Rover mais il est difficile à trouver.Il y en a d'autres mais il faut que tu fasses des recherches ou attende des infos d'autres membres ayant fait l'expérience.De ou es-tu?
Pour une RAZ mémoire du calculateur il faut passer par un outil de diagnostique.L'idéal serait le T4 MG Rover Land Rover mais il est difficile à trouver.Il y en a d'autres mais il faut que tu fasses des recherches ou attende des infos d'autres membres ayant fait l'expérience.De ou es-tu?
-
Non!Ce n'est pas une procédure de RAZ mémoire.Ce que tu écris ici,c'est la procédure d'apprentissage de la position de repos du capteur du papillon des gaz.
-
Je suis du nord ArdecheCrazyfrog7 a écrit : 31 mai 2024, 12:41 Non!Ce n'est pas une procédure de RAZ mémoire.Ce que tu écris ici,c'est la procédure d'apprentissage de la position de repos du capteur du papillon des gaz.
-
Trop loin.Dommage!Essaye de trouver quelqu'un sur ta region possédant soit le T4 soit un autre appareil capable de communiquer avec le calculateur.Via ce forum mais il y en a d'autres.La communauté Francophone,Facebook.Tous sont complementaires.Bien souvent ce que tu ne trouves pas dans un,tu peux le trouver dans d'autres.D'ailleurs,certains membres sont inscrits dans les plus réactifs et complets.
Chez les Anglais aussi(assez normal bien sûr),il y a beaucoup d'informations.
Chez les Anglais aussi(assez normal bien sûr),il y a beaucoup d'informations.