Un sujet un peu à l'arlésienne, que je me permets de remettre sur le tapis.
Ma MG TF vvc de 2004 "chauffe", entre guillemets car c'est la croix de cette voiture...
Quand je dis cela, je me base sur l'indicateur de température d'huile au tdb: 120° en fonctionnement normal et poussé.
Cela m'étonne d'autant plus que le moteur a un radiateur d'huile monté d'origine, et refroidit par eau. Ce radiateur est ds le compartiment moteur.

Je ne peux donc pas installer un second refroidisseur d'huile à l'avant !
Je précise que je viens de faire changer mon moteur (non sans peine pour en trouver un ! ) qui a été entièrement refait avant pose. Le circuit d'eau est donc clair, la pompe à eau est neuve (changement distri). L'huile est aussi neuve. La température d'eau au tdb est dans la norme.
1 --> Est-ce que cette température est "normale" avec le refroidisseur monté d'usine ?
2 --> En solution, je me dis que je vais partir sur un traitement céramique de mon collecteur inox et voir plus, pour évacuer mieux la température.
Fausse bonne idée ? autre chose à voir avant cela ?
Merci pour votre éclairage;-)