Restauration complète MGA 1600
Re: Restauration complète MGA 1600
Rien ne va
refabrication chinoise à pas cher. il vaut mieux restaurer des étriers d’origine, le problème c’est que les joints seront en «caoutchouc» chinois, à pas cher.
refabrication chinoise à pas cher. il vaut mieux restaurer des étriers d’origine, le problème c’est que les joints seront en «caoutchouc» chinois, à pas cher.
Re: Restauration complète MGA 1600
C'est ce que j'avais prévu a la base, mais mes pistons étaient pas mal attaqués, et changer les 4 coutait plus cher que de partir sur des étriers neufs.saby a écrit : 18 août 2023, 16:55 Rien ne va
refabrication chinoise à pas cher. il vaut mieux restaurer des étriers d’origine, le problème c’est que les joints seront en «caoutchouc» chinois, à pas cher.
J'ai testé les plaquettes sur les vieux, et c'est le même problème.
Au final je pourrais les monter comme ça et ça passerait, mais la marge est très faible. J'ai vu sur une forum US un gars qui avait le même problème : il a roulé 10000km puis la plaquette s'est décrochée et est venue contre le centre du disque. ça semble être un problème récurrent avec les nouvelles plaquettes, d’où l'article sur mgaguru.
Soit je trouve des plaquettes correspondantes, sinon je rajouterais 2mm d’épaisseur sur un coté, au mig, sur chaque plaquette.
Re: Restauration complète MGA 1600
Have you tried ordering the parts from the MG Owners Club? (https://www.mgocspares.co.uk/)
Re: Restauration complète MGA 1600
Intéressant JPastor
Re: Restauration complète MGA 1600
I got a response from the MG Workshop in The Netherlands. They too are familiar with this issue.
They suggest: Moss classic gold (106.9mm)
https://www.moss-europe.co.uk/classic-g ... 379cm.html
They suggest: Moss classic gold (106.9mm)
https://www.moss-europe.co.uk/classic-g ... 379cm.html
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Re: Restauration complète MGA 1600
Ayant rencontré le même problème, j'ai contacté DATCH, et voici la réponse pertinente que j'ai reçue aujourd'hui, stupéfiant !JPastor a écrit : 17 août 2023, 14:59 Bon, je viens de lire ceci :
https://mgaguru.com/mgtech/brakes/bt104p.htm
j'ai exactement ce problème : mes plaquettes font 105.8 mm au lieu de 107.5mm; et sur mgaguru ils disnet bien qu'elle peuvent vibrer, ou pire, "tomber" et se retrouver contre le centre du disque.
Rien ne va jamais comme il faut, je vais appeler et voir avec le fournisseur.
mise à jour : 12 minutes d'attente au téléphone chez Datch, sur leur numéro payant. Incroyable d'avoir un numéro payant en 2023. ça m'a couté 5 euros, et je n'ai eu personne. Je pense que c'était ma dernière commande chez eux. Je vais essayer de trouver des plaquettes qui correspondent ailleurs.
Les EBC sont à 150€ ...
Bien sur, je conserve précieusement leur réponse !
Re: Restauration complète MGA 1600
Francky, questionne Angloparts !
Re: Restauration complète MGA 1600
Ah yes thank you I will definitely ask them.pjelgerh a écrit : 25 août 2023, 11:41 I got a response from the MG Workshop in The Netherlands. They too are familiar with this issue.
They suggest: Moss classic gold (106.9mm)
https://www.moss-europe.co.uk/classic-g ... 379cm.html
Si ils nous font les EBC au prix des "County" ça me vaFrancky a écrit : 04 sept. 2023, 22:16Ayant rencontré le même problème, j'ai contacté DATCH, et voici la réponse pertinente que j'ai reçue aujourd'hui, stupéfiant !JPastor a écrit : 17 août 2023, 14:59 Bon, je viens de lire ceci :
https://mgaguru.com/mgtech/brakes/bt104p.htm
j'ai exactement ce problème : mes plaquettes font 105.8 mm au lieu de 107.5mm; et sur mgaguru ils disnet bien qu'elle peuvent vibrer, ou pire, "tomber" et se retrouver contre le centre du disque.
Rien ne va jamais comme il faut, je vais appeler et voir avec le fournisseur.
mise à jour : 12 minutes d'attente au téléphone chez Datch, sur leur numéro payant. Incroyable d'avoir un numéro payant en 2023. ça m'a couté 5 euros, et je n'ai eu personne. Je pense que c'était ma dernière commande chez eux. Je vais essayer de trouver des plaquettes qui correspondent ailleurs.
Les EBC sont à 150€ ...
Bien sur, je conserve précieusement leur réponse !

Re: Restauration complète MGA 1600
J'ai récupéré les jantes chez mon sableur, il a fait un thermolaquage noir satiné, exactement ce que j'ai sur la Cobra.
Les jantes que j'ai récuperé sur leboncoin : Et après sablage/thermolaquage :
Les jantes que j'ai récuperé sur leboncoin : Et après sablage/thermolaquage :
Re: Restauration complète MGA 1600
Maintenant la mission impossible : trouver quelqu'un qui peut me faire le montage avec chambre à air. J'aimerais monter des vredestein sprint classic, mais personne n'a l'air de pouvoir/vouloir le faire.
J'ai contacté un garage spécialisé dans les rénovation d'anglaises, au téléphone ils m'ont dit d'envoyer un email, mais ça fait 7 jours et je n'ai pas de réponse.
J'ai contacté un garage spécialisé dans les rénovation d'anglaises, au téléphone ils m'ont dit d'envoyer un email, mais ça fait 7 jours et je n'ai pas de réponse.
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Re: Restauration complète MGA 1600
mais personne n'a l'air de pouvoir/vouloir le faire.
Le montage de chambre et de pneu sur une jante tôle n'est pas une technique insurmontable... ni spécialement anglaise...
Re: Restauration complète MGA 1600
Tout à fait d’accord
Re: Restauration complète MGA 1600
En effet, pourtant personne n'a voulu me le faire pour le moment. En plus je n'ai pas commandé les pneus, je sais que les garage préfère monter les pneus qu'ils commandent pour augmenter un peu leurs marges.JMAU a écrit : 12 sept. 2023, 10:31mais personne n'a l'air de pouvoir/vouloir le faire.
Le montage de chambre et de pneu sur une jante tôle n'est pas une technique insurmontable... ni spécialement anglaise...
J'ai presque envie de le faire moi même, mais j'ai pas trop la place pour une machine a pneu.
Re: Restauration complète MGA 1600
moi même
avec des démontes pneumatiques américains et de la graisse à pneumatiques cela reste assez facile. je monte et démonte les pneumatiques de mes motocyclettes moi-même sans problèmes.
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avec des démontes pneumatiques américains et de la graisse à pneumatiques cela reste assez facile. je monte et démonte les pneumatiques de mes motocyclettes moi-même sans problèmes.

Re: Restauration complète MGA 1600
J'avais fabriqué modifié une truc pour démonter les pneu manuellement, en installant un "sabot" de machine, pour dejanter les pneus. Je faisais ça sur ma caterham.saby a écrit : 12 sept. 2023, 12:17 moi même
avec des démontes pneumatiques américains et de la graisse à pneumatiques cela reste assez facile. je monte et démonte les pneumatiques de mes motocyclettes moi-même sans problèmes.
Je ne veux pas utiliser de cuillères et autres démontes pneus sur ceux la, les anciens étaient tout cabossé a cause de ça, et la ils sont en état neuf, hors de question d'abimer la peinture. Je verrais a peut etre faire un test avec mon vieux truc avec le sabot, mais honnêtement le temps me manque et le mieux ça aurait été de trouver un garage pour me faire la commande des pneus, le montage, l'équilibrage.
La je suis coincé depuis des semaines avec le chassis sur le pont parce que j'ai pas les roues.
Re: Restauration complète MGA 1600
abîmé la peinture
ces démontes pneumatiques s’utilisent avec des protèges jantes en nylon, impossible d’abîmer la jante. :-)
ces démontes pneumatiques s’utilisent avec des protèges jantes en nylon, impossible d’abîmer la jante. :-)
Re: Restauration complète MGA 1600
Oui j'en ai 4, des espèces de trucs beiges la.saby a écrit : 12 sept. 2023, 12:42 abîmé la peinture
ces démontes pneumatiques s’utilisent avec des protèges jantes en nylon, impossible d’abîmer la jante. :-)
On verra, si je n'ai pas d'autres solutions.
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Re: Restauration complète MGA 1600
Il n'y a aucun intérêt à monter des chambres à air sur ces jantes.
Re: Restauration complète MGA 1600
il me semblait qu'il n'était pas recommandé de monter du tubeless sur des jantes qui n'ont pas la lèvre à l'intérieur pour maintenir le pneu.Jidé de Grasse a écrit : 12 sept. 2023, 13:26 Il n'y a aucun intérêt à monter des chambres à air sur ces jantes.
Cet article de MGAguru va dans ton sens : https://mgaguru.com/mgtech/wheels/wl106.htm
ça explique que tant que le pneu est gonflé comme il faut la lèvre ne sert a rien.
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Re: Restauration complète MGA 1600
j'ai un montage tubeless sur la mienne depuis 2007. Et des Vredestein sprint classic depuis une dizaine d'année dont je suis fort satisfait.
Jamais eu le moindre problème, les jantes sont bien étanches.
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Re: Restauration complète MGA 1600
des pneus neufs sur jantes neuves se montent sans outil, juste de la graisse à pneu ou de l'eau savonneuse. Au pire un maillet peut aider.
Dès que j'ai un peu plus de temps je t'expliquerai comment, si personne ne le fait avant.
mais pour l'instant je prépare le book pour l'expert qui vient jeudi....
Dès que j'ai un peu plus de temps je t'expliquerai comment, si personne ne le fait avant.
mais pour l'instant je prépare le book pour l'expert qui vient jeudi....
Re: Restauration complète MGA 1600
Vous allez réussir à me convaincre si ça continue...Francky a écrit : 12 sept. 2023, 18:53 des pneus neufs sur jantes neuves se montent sans outil, juste de la graisse à pneu ou de l'eau savonneuse. Au pire un maillet peut aider.
Dès que j'ai un peu plus de temps je t'expliquerai comment, si personne ne le fait avant.
mais pour l'instant je prépare le book pour l'expert qui vient jeudi....
Re: Restauration complète MGA 1600
Bonjour,
Pour info, lors de ma dernière crevaison, Moss Paris n'avait plus de chambre à air 15 pouces (MGC), j'en ai trouvé chez Carter Cash (accessoires auto pas cher dans les zones commerciales) à prix très concurrentiel: je suis allé à l'atelier mais ils avaient refusé de s'occuper d'une jante à rayon avec chambre. J'ai du faire plusieurs centres auto et au final il y en a un qui a accepté de prendre ma roue fil pour changer la chambre à air: c'est un jeune qui s'en est occupé et il n'y avait pas de facture: je donnais ce que je voulais. Pas de trace pour le centre auto en cas de problème. Mais tout était nickel et heureusement que ce centre avait accepté...
Pour info, lors de ma dernière crevaison, Moss Paris n'avait plus de chambre à air 15 pouces (MGC), j'en ai trouvé chez Carter Cash (accessoires auto pas cher dans les zones commerciales) à prix très concurrentiel: je suis allé à l'atelier mais ils avaient refusé de s'occuper d'une jante à rayon avec chambre. J'ai du faire plusieurs centres auto et au final il y en a un qui a accepté de prendre ma roue fil pour changer la chambre à air: c'est un jeune qui s'en est occupé et il n'y avait pas de facture: je donnais ce que je voulais. Pas de trace pour le centre auto en cas de problème. Mais tout était nickel et heureusement que ce centre avait accepté...
Re: Restauration complète MGA 1600
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la largeur max des pneus que je installer est 165 ?
Je compte acheter des vredestein sprint classic 165/80R15 86 H, c'est ce qui est conseillé csur MGA guru, et ce qui semble faire consensus sur cette largeur de jante.

Je compte acheter des vredestein sprint classic 165/80R15 86 H, c'est ce qui est conseillé csur MGA guru, et ce qui semble faire consensus sur cette largeur de jante.
En effet, c'est aussi mon experience. il ne vaut mieux pas crever6MG7 a écrit : 12 sept. 2023, 23:44 Bonjour,
Pour info, lors de ma dernière crevaison, Moss Paris n'avait plus de chambre à air 15 pouces (MGC), j'en ai trouvé chez Carter Cash (accessoires auto pas cher dans les zones commerciales) à prix très concurrentiel: je suis allé à l'atelier mais ils avaient refusé de s'occuper d'une jante à rayon avec chambre. J'ai du faire plusieurs centres auto et au final il y en a un qui a accepté de prendre ma roue fil pour changer la chambre à air: c'est un jeune qui s'en est occupé et il n'y avait pas de facture: je donnais ce que je voulais. Pas de trace pour le centre auto en cas de problème. Mais tout était nickel et heureusement que ce centre avait accepté...

Re: Restauration complète MGA 1600
Justement JPastor, il y a l'info sur l'Héritage n°70
1955-1962 montes d'origine : roues 4 J 15 pneus 5.60 - 15 possibilités actuelles 165/80 R15
1959-1960 montes d'origine : roues 4 J 15 pneus 5.90 - 15 possibilités actuelles (roues 4.5 j 15) 185/70 R15
et (roues 5 j 15) 165 R15
Sur ma TF, les vredestein sprint classic sont parfait et j'ai des chambres à air. Ce qui est normal puisqu'il n'y a pas les lèvres pour retenir le talon (et conseillé par mon monteur).
1955-1962 montes d'origine : roues 4 J 15 pneus 5.60 - 15 possibilités actuelles 165/80 R15
1959-1960 montes d'origine : roues 4 J 15 pneus 5.90 - 15 possibilités actuelles (roues 4.5 j 15) 185/70 R15
et (roues 5 j 15) 165 R15
Sur ma TF, les vredestein sprint classic sont parfait et j'ai des chambres à air. Ce qui est normal puisqu'il n'y a pas les lèvres pour retenir le talon (et conseillé par mon monteur).
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