Moteur a Eau sur MG F ?

Echappement, carburant, ...
ludoMGF

Moteur a Eau sur MG F ?

Message par ludoMGF »

Bonjours les amis , voila j'étudi de prét le moteur a eau soit 2H²+O² , je voudrais savoir si le revétement des pistons et des souppapes sont traité contre la rouille ou non ? le pot d'échappement , seulement le silencieux et pas inox ?
ludoMGF

Message par ludoMGF »

Sinon un traitemant céramique coute t'il chère ?
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

C'est une blague ? :beuh:
LudoMGF

Message par LudoMGF »

Pourquoi voudrré tu que je blogue a ce sujet ?
Le moteur a Eau + hydrogène existe , c'est une simple adaptation a faire , mais pour que cette adaptation soit fesable il faut que les pistons + les soupapes + le pot soit inox , ou faire faire un revétmente céramique !
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

En tout cas à voir ton orthographe, tu ne m'as pas l'air de ne marcher qu'à l'eau toi :D

Sinon il existe une ligne d'échappement en inox mais celle d'origine ne l'est pas.
ludoMGF

Message par ludoMGF »

Alors trop de manipulation pour adapter le moteur systeme d'injextion d'hydrogène !
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Je ne comprend pas l'installation que tu voulais faire. Tu pourrais nous en dire plus sur ce sujet ?
ludoMGF

Message par ludoMGF »

Tu veus en faite connaitre le principe de base du moteur a eau !
Ma tondeuse tourne déja a l'eau
sur la forume suivante : 2H²+O²

CAD je monte un réservoir d'eau ( du robinet )
une pompe en sorti de celui ci qui amène de l'eau dans une chambre réactive ou tu place deux électrodes dans l'eau ; soit 2H²+O² = hydrogène
ensuite tu dirige les gaz hydrogènes (sous pression 0,5 a 5 bars vers ton carburateur par l'ancien conduit escence ( les bars selont l'accélreation a régler en fonction de l'ouverture de ton papillon ou carburateur ; et op explosion Hydrogène + oxygène ( air exterieur ) + étincelle de bougie !
Image
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

pour résumer en claire c'est le systême électrolyseur quoi !!!
LUDO D

Message par LUDO D »

je tiens a preciser que ludomgf n'est pas ludo d
bravo ludomgf je suis de tout coeur avec toi mais si cela me parait un peu utopiste

mais je veux bien devenir un de tes actionnaires si tu montes une boutique
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

LUDO D je suis renseigné sur le sujet car en électrotechnique nous avons fabriqué une petite voiture thermique avec des réservoirs d'hydrogène
4 ( tybe d'air comprimé ) cela la marche trés bien mais notre système en un an a oxydé !

Nous avions poussés en faite le principe d'électrolyseur en Tp !
Bonne expérience !
/!\ L'hydrogène peut etre comprimé a l'état liquide ; mais dans tout les cas ludoMGF ca reste trés trés dangereux car c'est de vrai bombes tout réservoir ou création sous préssion d'hydrogène!
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

C'est intéressant mais ça me paraît drôlement ambitieux. A mon avis le principal soucis que tu auras n'est pas le matériau utilisé sur la ligne d'échappement !
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Pour faire des tests comme ça, j'achèterais une vieille Panda (mes excuses à ceux qui en ont une) ou équivalent...
jma,

Message par jma, »

Dans la mesure ou un moteur a combustion interne a un rendement au mieux de 35%, et que l'énergie pour produire de l'2H²+ 0² a partir de L'H²O doit surement demander une énergie équivalente a celle produite, j'aimerais connaitre les modifications électriques a effectuer pour que le système fonctionne en théorie?
J'ai quand même un doute quant a la capacité d'un alternateur standard a produire suffisamment d'énergie pour produire une électrolyse capable de
-l'entrainer pour fournir de l'énergie
-entrainer un moteur a combustion.

L'autre question idiote est celle ci: dans la mesur ou le mélange gazeux est hautement explosif (on se retrouve par définition a des proportions chimiquement équilibrées), comment éviter les retours dans le réservoir, et donc les explosions, et, comme le gaz enquestion contient à la fois le carburant et le comburant, a quoi sert le temps d'admission, puisque l'injection directe devrait suffire (et par là même limiter les risques d'explosion par fuite de soupape!). Bref, est ce qu'il ne vaut mieux pas un moteur deux temps pour utiliser ce système, a supposer qu'il fonctionne?

bonne réflexion...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Le moteur à hydrogène ne date pas d'hier, et comme le fait remarquer judicieusement JMA, il faut au moins autant d'énergie pour alimenter l'électrolyse que celle-ci n'en restituera; donc cela pourrait marcher, mais avec de l'hydrogène "préfabriqué", (i.e. avec l'électricité de la centrale nucléaire).
Or chacun sait que tous les bureaux d'études se sont, jusqu'à maintenant, cassé les dents sur le problème du stockage de cet hydrogène.
Mais bon, on peut toujours rêver.
Quand j'étais jeune, je voulais alimenter l'éclairage de mon vélo avec de l'électricité fabriquée par les secousses de la selle...ça a occupé un momment mon esprit, et comme disait ma mère, "pendant ce temps là, il ne fait pas de bêtises..."
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Pour ma part Notre thermique deux temps marché trés trés bien a l'hydrogène sauf que environ 1 ans plus tard cylindre + piston culasse et echappement oxidé !
ludoMGF

Message par ludoMGF »

Pour répondre a JMA je compte méttre une vavle anti retour .
Non l'alternateur recharge la batterie et la batterie alimente les electrodes . non ne parlons pas d'un système a auto alimentation puis que nous exploitons les ressources de l'eau !
de plus nous utiliserons au maximum 5 ampers !
Il faut placer sur le cable d'accélerateur un variateur d'intensité avec un petit réglage afin de ne pouvoir régler présicésement le débit voulu !
Je ne souhaite aucunement stocké mon hydrogène mais l'utiliser directement . pourquoi stocké de l'eau et de l'hydrogène !

Mon choix ne se porteras élasse pas sur une MG mais sur quelque chose de moins fragil car elle n'est aucunement inox ni les pistons ni les soupapes , ni le pot !

Pourtant la MGF et TF proposé de la place trés facilement coffre collé au moteur pour installé le système !
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

1) la vraie équation de l'hydrolyse est : 2H2O = 2H² + O²
Question : comment tu gères ton mélange de H² et O² pour l'ammener jusqu'à ta chambre de combustion dans des proportions qui seraient toujours les mêmes sinon la puissance de l'explosion ne le serait pas.

2) J'attend le film sur ta tondeuse à gazon à moteur hydrogène (si si ça m'interesse). J'aime beacoup aussi quand tu dis prendre de l'eau du robinet... l'eau du robinet n'est pas pure donc ton hydrolyse ne sera pas bonne du tout en plus tu rajoutes les problèmes de calcaire...

3) il est certain que l'hyrolyse de l'eau consomme beaucoup d'énergie électrique alors sur la batterie rechargéé par l'alternateur j'attends de voir.

4) On peut lire dans Wikipedia :
Production par électrolyse pulsée

L'utilisation de courant alternatif à la "fréquence de résonnance de la molécule d'eau" pourrait améliorer le rendement de l'électrolyse, et produit directement un mélange oxygène + hydrogène. Ce "procédé" n'a actuellement aucun fondement scientifique et semble relever du simple canular. Rappelons que selon la modélisation scientifique actuelle de l'univers ce procédé ne peut pas produire plus d'énergie qu'il n'en consomme. Voir Conservation de l'énergie. Cela ne signifie pas pour autant que de l'énergie en quantité quasi illimitée (à notre échelle) ne soit pas puisable sur des plans qui dépassent notre conscience. L'avenir le dira.

5)On lit aussi :
Le moteur à eau comme Troll

Ce sujet est polémique, car l'imaginaire associé est très fort: il est évident que l'enjeu financier que représenterait un moteur à eau pure est plus que considèrable. De fait, des partisans de la théorie du complot estiment qu'un tel moteur pourrait exister, mais l'existence serait étouffée par le lobby pétrolier. Leurs opposants rétorquent que la proposition d'un tel engin relève de la pseudo-science, et qu'aucun lobby ne pourrait détruire une invention porteuse d'un tel progrès, et d'ailleurs chercherait plutôt à se l'approprier.

Par conséquent, les discussions sur le moteur à eau ont une tendance constante à attirer les trolls.

Escroqueries de pseudo-moteurs à eau

Le principe est simple : un « inventeur » demande des fonds pour réaliser un prototype ou pour lancer une production en série. Les investisseurs investissent dans un leurre, et ne revoient plus leur argent. Cette "invention" est souvent assortie de constats d'huissiers et de brevets, qui même valables, ne présument en rien d'une éventuelle supercherie. En effet le dépôt d'un brevet ne demande absolument pas que le projet soit réalisable et valide scientifiquement (c'est un travail de juriste et non de rapporteur de thèse), et un huissier peut toujours être dupé par une instrumentation volontairement déréglée...

Voici pour éclaircir les idées de nos amis plombiers qui se voient déjà garagistes !!
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2001

Message par XX69 »

Mon prof de termo en ecole d'ingé se bidonnerai bien de rire en lisant ca ... Desole mais la termodynamique nous apprend que le moteur a eua ca marche pas !!

Maxime
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

swnnos pas je te rappel que avec l'aide d'un prof nous avon fabriqué modifiè une 1/8eme thermique , j'ai fait des cours en Electrotechnique , et nous avions choisis de développer et approfondir les electrolyse et hydrogène en Tp + gestion et compréssion d'un Gaz en pneumatique .
Non avions utilisé un electrolyseur hermétique don nous récupérion l'hydrogène et avec un compresseur grand puissance nous l'avon comprimé dans 4 bonbonnes type bonbonne d'air est nous avions adapté ces 4 bonbonnes sur un détendeur avec un raccord mécanique sur le carburateur ( pour augmenter le débit lors des accélération ) et nous avons aussi raccordé le détendeur au carburateur pour diriger le gaz dans le cylindre , le plus dur a été le réglage d'air ( O²) pour avoir la combustion parfaite !
Mais nous avions pas pensé a la corrosion !

Mais je garanti L'hydrogène comme un parfait carburant !!!
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

je ne doute pas que ce soit possible sur un moteur expérimental Sylvain03, mais de là à faire ça sur un véhicule série comme le dit LudoMGF avec de l'eau du robinet... il y a un fossé que dis-je un goufre !
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

+1 mais ca existe déja je crois !
jma,

Message par jma, »

Non, l'hydrolyse ne produit pas d'hydrogène pur. Ce dont on parle c'est d'un moteur thermique qui fonctionnerait à l'hydrogène. Dans ce dernier cas, il est nécesaire de prévoir un temps moteur pour apporter de l'air comme comburant. Ce dont parle notre ami troll, c'est d'un gaz produit par hydrolyse composé à la fois d'un carburant et d'un comburant en proportion parfaite! donc ne nécessitant pas d'apport d'air dans les temps moteur (c'est pour cela que je parle d'injection et de deux temps). Cela suppose aussi malheureusement , que le gaz est hautement explosif dans n'importe quelle configuration de stockage, y compris comprimé.

De plus, chercher un moteur en inox risque de prendre du temps, car, a part sur les motos, on ne trouve jamais a la fois des têtes de piston en céramique, des chemises idem, et des soupapes en titane (donc inoxydables).

Utiliser l'hydrogène comme carburant, pourquoi pas, croire qu'on peut utiliser le mélange produit par l'hydrolyse dans un moteur, et surtout en production autonome, je suis MDR!!! :fume:
Lex81

Message par Lex81 »

bon swnnos tu connais mes competences en chimie..Mais bon imaginons que ca peut etre possible.. pourquoi ne pas l adapté sur une VVC elle aura une bonne raison de ne pas marché...
OK je sors
FANO
.
.

Message par FANO »

De toutes manieres, avec nos JDC qui claquent sans arret...nos moteurs sont deja pré-equipés d'un systeme pour fonctionner a l'eau...de refroidissement bien sûr!!! LOL
Répondre