**SMS**,
Je dois changer mes planchers... aussi certains fournisseurs propose des planchers avec ..."seat holes"...Que cela signifie t il ?
Quelle est la différence entre des planchers avec ou sans "seat holes"...
Merci à vous réponses...
Plancher
Les rails de fixation des sièges sont fixés par quatre boulons qui se vissent dans quatres écrous soudé sous les planchers. Il y a des planchers qui sont livrés sans ces écrous soudé. Il faut installer ces écrous soudé, les deux écrous arrière tombent dans le renfort qui se trouve sous les planchers au niveau de la fixation du cric, donc ensuite il est impossible de refixer les rails de fixation des sièges.
Il y a également quatres gros trous, deux a l'avant, deux à l'arrière, pour l'évacuation de l'eau, ces trous sont protégé sur la partie du plancher qui se trouvera sous la voiture, par de petits auvent en tôle soudé, sur les planchers neufs tout ça n'est pas installé.
Sur les bords des planchers qui s'ajuste sur les caissons latéraux de la caisse, d'origine il y a une nervure qui n'existe pas sur pes planchers de réparation.
Il y a également quatres gros trous, deux a l'avant, deux à l'arrière, pour l'évacuation de l'eau, ces trous sont protégé sur la partie du plancher qui se trouvera sous la voiture, par de petits auvent en tôle soudé, sur les planchers neufs tout ça n'est pas installé.
Sur les bords des planchers qui s'ajuste sur les caissons latéraux de la caisse, d'origine il y a une nervure qui n'existe pas sur pes planchers de réparation.
Si on n'est pas puriste les planchers peuvent être soudé tel quel (à part les trous et écrous de fixation pour les sièges) Sinon il y a un gros travail de préparation qui peut être fais par un bon bricoleur outillé, par un carrossier il y a tellement d'heure que le coût sera prohibitif.
http://www.bmhweb.co.uk/steelcraft/product.aspx?mba
http://www.bmhweb.co.uk/steelcraft/product.aspx?mba
Bonjour, (pour info : )
http://www.asciimation.co.nz/pics/page5.html
http://www.asciimation.co.nz/pics/page5.html
- jean-marie
- .
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Très bonne explication et, je me permet une petite remarque supplémentaire :ducasse a écrit :Les rails de fixation des sièges sont fixés par quatre boulons qui se vissent dans quatres écrous soudé sous les planchers. Il y a des planchers qui sont livrés sans ces écrous soudé. Il faut installer ces écrous soudé, les deux écrous avant tombent dans le renfort qui se trouve sous les planchers au niveau de la fixation du cric, donc ensuite il est impossible de refixer les rails de fixation des sièges.
Les 4 trous de fixations de glissières doivent avoir un positionnemment précis afin que celles-ci soient bien parallèles sinon, le siège coulissera très difficilement.

A +

- Grimmy
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour.
Je rejoins Nordiste sur ce point.
Vu l'écart de prix des pièces mieux vaut commander des planchers complets.
J'ai commandé les miens chez MOSS UK : ils sont estampillés "BMH", et comportent tous les éléments rapportés (écrous de sièges, goujons de fixations des peignes de tuyauteries et câblages côté droit, les évacuations avec leurs petits capotages...)
Il n'y a plus qu'à percer, protéger et souder, et c'est largment suffisant comme boulot.
Par contre il n'existe pas de pièces de tôleries avec les perçages pour soudure, puisque ils sont censés être soudés par points, et par par soudure "bouchon"
Mais suis les conseils des autres membres : achète des planchers équipés des écrous soudés pour les sièges
Grimmy
Je rejoins Nordiste sur ce point.

Vu l'écart de prix des pièces mieux vaut commander des planchers complets.
J'ai commandé les miens chez MOSS UK : ils sont estampillés "BMH", et comportent tous les éléments rapportés (écrous de sièges, goujons de fixations des peignes de tuyauteries et câblages côté droit, les évacuations avec leurs petits capotages...)
Il n'y a plus qu'à percer, protéger et souder, et c'est largment suffisant comme boulot.

Par contre il n'existe pas de pièces de tôleries avec les perçages pour soudure, puisque ils sont censés être soudés par points, et par par soudure "bouchon"
Mais suis les conseils des autres membres : achète des planchers équipés des écrous soudés pour les sièges

Grimmy