Le prochain c'est pour moi...
ENFIN!!!
J'ai récuperé ma voiture ce midi et apres deux heures de remonte elle est de nouveau operationelle!!!
Le voyant de la direction assistée ne s'allume plus et apres un rinçage (intencif + produit aproprié) du cicuit de refroidissement et une vidange de l'huile il n'y a plus ausune trace de mayo!!!
En outre, le garagiste a corrigé quelques soucis supplementaires (vis manquante au collecteur ect)...
Pour l'instant je ne tir pas dedans donc pour les changement eventuels (avant/apres) je ne peut rien dire du tout...a si, elle fait beaucoup moins de bruit qu'avant (surement l'echappement y est pour quelque chose)...
Je dois aller payer demain, je vous dirais quoi...
J'ai récuperé ma voiture ce midi et apres deux heures de remonte elle est de nouveau operationelle!!!
Le voyant de la direction assistée ne s'allume plus et apres un rinçage (intencif + produit aproprié) du cicuit de refroidissement et une vidange de l'huile il n'y a plus ausune trace de mayo!!!
En outre, le garagiste a corrigé quelques soucis supplementaires (vis manquante au collecteur ect)...
Pour l'instant je ne tir pas dedans donc pour les changement eventuels (avant/apres) je ne peut rien dire du tout...a si, elle fait beaucoup moins de bruit qu'avant (surement l'echappement y est pour quelque chose)...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Tu l'as enfin récupérée et une deuxième vie commence, et bien je suis content pour toi Fano !FANO a écrit :ENFIN!!!

A +

- François - Lille
-

cath
Ben oui, c'est sans probleme, je mets la facture en ligne demain.cath du pas de calais a écrit :Super Fano, si tu peux demain nous dire ce qu'il a fait pour quel prix, ce n'est pas de la curiosité mais comme j'habite à 45 minutes de là et que tu dis que à boulogne c'est plus cher, j'aimerais savoir d'avance. En tout cas opération réussie pour la belle sans réanimation et séquelles. As tu une bonne mutuelle ? On devrait créer la MGMUT, non ?
cath
Ce que je peux deja dire c'est qu'a Boulogne ils demandaient 1600? pour JDC et 1800? avec correction culasse.
Je ne peux pas mettre ma facture en ligne car greg' ne l'avait pas faite, apparemment y'a eu un gros souci ce midi au garage, si j'ai bien tout compris, y'a un moteur qui aurait litteralement explosé!!!
Ca craint, surtout que eux n'y sont pour rien, un turbo a ete envoyé chez un sous traitant pour reglage, il le remettent sur l'auto, demarrent l'auto pour voir si tout est ok et là BADABOUM!!!
Il avait l'air degouté donc j'ai pas insisté pour avoir ma facture...
Demain, surement...
Ca craint, surtout que eux n'y sont pour rien, un turbo a ete envoyé chez un sous traitant pour reglage, il le remettent sur l'auto, demarrent l'auto pour voir si tout est ok et là BADABOUM!!!
Il avait l'air degouté donc j'ai pas insisté pour avoir ma facture...
Demain, surement...
- jean-marie
- .
Pour vous remonter le moral:
Our ex-rental Rover 412 had its 366,000-mile service last week. It's still on the original clutch and dampers, but needed a new steering rack at 300,000 miles and had the heated inlet manifold gaskets changed at the same time because of evidence of oil in the water. This was the same problem I had at 150,000 miles: the rubber O-ring seals in the gasket had become brittle.
I.W., via email
That's brilliant. It's amazing how many people think the biggest problem with these cars is the K-series engine's head gasket, but they fail through loss of coolant when the inlet manifold O-ring gaskets pack up.
Our ex-rental Rover 412 had its 366,000-mile service last week. It's still on the original clutch and dampers, but needed a new steering rack at 300,000 miles and had the heated inlet manifold gaskets changed at the same time because of evidence of oil in the water. This was the same problem I had at 150,000 miles: the rubber O-ring seals in the gasket had become brittle.
I.W., via email
That's brilliant. It's amazing how many people think the biggest problem with these cars is the K-series engine's head gasket, but they fail through loss of coolant when the inlet manifold O-ring gaskets pack up.
Oui oui oui...des bandes blanches...comme sur les berlines en faitJMarc a écrit :3) peindre des bandes blanches pour faire comme qui tu sais ....FANO a écrit :Merci Nordiste, encore deux ou trois bricoles a faire dessus et tout sera en ordre...
La suite des événements.
1) deux elements de carrosserie a mettre en peinture.
2) les petites agraffes en plastique blanc a changer.

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Ah, ces fameuses berlines à deux portes, on aura tout vu !FANO a écrit :Oui oui oui...des bandes blanches...comme sur les berlines en faitJMarc a écrit :3) peindre des bandes blanches pour faire comme qui tu sais ....FANO a écrit :Merci Nordiste, encore deux ou trois bricoles a faire dessus et tout sera en ordre...
La suite des événements.
1) deux elements de carrosserie a mettre en peinture.
2) les petites agraffes en plastique blanc a changer.

Bon, apres deux jours de balade je peux deja donner une opinion concernant l'avant/apres.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu un peu peur car j'ai constaté, dans un premier temps, une perte notable de puissance (mon garagiste m'avait parlé des ces deux soupapes qui n'etaient plus etanches et des consequences...), mais au bout d'une centaine de bornes, j'ai senti (de maniere tres nette) comme si quelque chose se "debloquait" et mon moteur s'est "liberé"...donc, tout est redevenu normal (pour l'instant, je verais si demain ça va toujours)...
Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu un peu peur car j'ai constaté, dans un premier temps, une perte notable de puissance (mon garagiste m'avait parlé des ces deux soupapes qui n'etaient plus etanches et des consequences...), mais au bout d'une centaine de bornes, j'ai senti (de maniere tres nette) comme si quelque chose se "debloquait" et mon moteur s'est "liberé"...donc, tout est redevenu normal (pour l'instant, je verais si demain ça va toujours)...
FANO a écrit :Bon, apres deux jours de balade je peux deja donner une opinion concernant l'avant/apres.
Ca doit être la clé de douze que le mécano avait fait tomber dans la distrib, elle a fu être expulsée.

Je ne veux pas dire de conneries mais j'ai bien l'impression que ça ressemble à l'adaptation de ton calculateur aux nouvelles caractéristiques de ton moteur.FANO a écrit :Bon, apres deux jours de balade je peux deja donner une opinion concernant l'avant/apres.
-
Hello cath,
Que non, la F est rentrée a la maison depuis trois jours, ça fait vraiment plaisir de la revoir et puis pour le coup, je me dis (surement a tort, mais bon, on verra) elle est enfin pleinement operationelle...
Faut dire que je n'ai jamais eu vraiment confiance en la mécanique MG mais là, tout a ete changé et en principe alors, ben...elle devrait rouler en principe!!!
Par exemple, je ne voulais jamais faire de longs voyages de peur qu'une piece me lache, ben maintenant, je me dis "pourquoi pas!!!"
Que non, la F est rentrée a la maison depuis trois jours, ça fait vraiment plaisir de la revoir et puis pour le coup, je me dis (surement a tort, mais bon, on verra) elle est enfin pleinement operationelle...
Faut dire que je n'ai jamais eu vraiment confiance en la mécanique MG mais là, tout a ete changé et en principe alors, ben...elle devrait rouler en principe!!!
Par exemple, je ne voulais jamais faire de longs voyages de peur qu'une piece me lache, ben maintenant, je me dis "pourquoi pas!!!"
Hello cath,