J'ai failli mettre toutes mes économies dans une MGB au début de mon écolé d'ingé il y a 11ans (quand je vois le prix maintenant, j'aurais du... Quand je vois ce que j'ai fait subir à mon alfa 147, j'ai bien fait de me raviser). Elle me faisait déjà rêver à l'époque, ces lignes, cette bouche...
Entre temps j'ai bossé quelques mois dans un garage pour voiture de collection (où j'ai appris l'humilité et la grande inutilité de mes connaissances théoriques d'ingénieur), et j'ai également bien "merguezé" ma kawasaki w800 (qui c'est qui a remonté le couvercle d'alternateur, son joint papier et sa pate à joint sans tige guide ? En vrai ça fuit quasiment pas) (by the way, on reste sur le thème des anglaises, à peu de choses près

Nous voilà en 2022, j'aurais 30ans en Novembre, j'ai un garage (enfin, une place dans un parking souterrain, bienvenue à Paris), un vrai boulot, et des sous à dépenser. Il est temps de rattraper le temps perdu !
Par ailleurs, pour l'instant mon métier consiste à faire des powerpoints, mais mon but est de me payer une formation au CNVA (par exemple) dans la décennie qui arrive et puis pourquoi pas de reprendre un garage ? Reste à voir.
En tout cas, d'ici quelques années, me barrer de Paris, avoir de la place pour bricoler, une grue d'atelier, et le manuel Haynes tout le temps ouvert...
En attendant, j'ai une place au sec pour une B et l'envie de me faire plaisir.... En revanche, je me connais, je vais devenir fou rien que si les silent blocks sont usés. Et j'aimerais qu'elle dure quelques années sans grosse intervention.
D'où ma question : pourriez-vous partager vos bonnes expériences en terme de concessionnaire / garage ? J'ai bossé dans un garage sympa certes, mais c'était à Sydney, AU..
Depuis que je suis gamin je vais souvent sur le site de gt-spirit. Les descriptions sont plus que complètes et ça inspire confiance. Pour 20/25k€, a priori on achète le vent dans les cheveux et la tranquillité d'esprit (à confirmer par une grosse ballade dès l'achat bien sûr). Mais je suis sûr qu'il existe pleins d'autres concess sérieux et aimerais bien votre retour !
Thanks !