Le prochain c'est pour moi...

Echappement, carburant, ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

eh !oh!
mais c'est plus une carabine ça!
Voue avez vu les gars on a un sniper dans nos rangs :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Et les gars, Fano devient menaçant ! :mur:

On va devoir le faire exorciser ? :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
FANO
.
.

Message par FANO »

Mais naaaan, c'est une carabine de loisir, en fait un C.Z 452 lux, 22LR avec une lunette hawke 4X12-40 et un modérateur de son...
Elle est jolie et elle marche bien (mon meilleur score est de 97/100points (50 metres, couché)
En outre, comme tu le disais tout a l'heure les tireurs sont tres souvent des gens tres calme et pacifiste (dans mon club la moyenne d'age doit tourner dans les 50ans et c'est pas des clodos les gars,on a des architecte, dentiste, chef d'entreprise...)
Bon ben comme ça je vous ai présenté une autre de mes passion...
Modifié en dernier par FANO le 23 févr. 2007, 18:14, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :Et les gars, Fano devient menaçant ! :mur:

On va devoir le faire exorciser ? :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Oh oui ça serait vraiment sympa' car en general j'ai pas trop de chance, il suffit qu'un probleme trouve une solution pour que dix autres problemes fassent leur apparition!!!
Mais bon, il parrait que c'est pour tout le monde pareil et que l'efficacité des exorcismes est perfectible!!!
alan
.
.

Message par alan »

c'est pas vilain Fano :)

oserai-je parler de ma 22?
c'est une arme bien plus modeste ,une St.Etienne
avec Lunette Tasco 4.32
Manque le bi-pied et le modérateur,tiens au fait ça devie pas la trajectoire?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

FANO a écrit :
alan a écrit :ne jamais se facher avec quelqu'un qui a une arme :)
quoique....il parait que ce sont des gens tres calmes :)
"Dans l'desert faut toujours etre polit, ça coute rien et ça econimise des cartouches!!!"

ImageAlbum MG

Mon nounours (et oui a 29 ans j'ai un nounours) et ma carabine...
PAN!!! dans le JDC de JMarc et des autres gros mechants!!! lol :arme: :arme: :arme: :arme:

C'est le nouveau stylo pour signer les factures de travaux sur ta MG? :gun:
alan
.
.

Message par alan »

non non plutot un outil a chasser le mauvais sujet
(je sais pas si il existe des 22lr a charge de gros sel :) )
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

FANO a écrit :
alan a écrit : PAN!!! dans le JDC de JMarc et des autres gros mechants!!! lol :arme: :arme: :arme: :arme:
m'en fous, j'ai un JDC renforcé moi :) je crains dégun !
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ils ont callé la distribition et ont commencer le deculassage...
Ca va aller vite maintenant.
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :c'est pas vilain Fano :)

oserai-je parler de ma 22?
c'est une arme bien plus modeste ,une St.Etienne
avec Lunette Tasco 4.32
Manque le bi-pied et le modérateur,tiens au fait ça devie pas la trajectoire?
Salut Alan,
Une St Etienne??? un MAS 45 ou quelque chose comme ça surement (carabine a verrou derivée du KAR98 avec systeme de rearmement type Mauseur, si elles s'appellent St Etienne c'est quelles ont ete prise en dommage de guerre et renommées M.A.S: manufacture d'armes de St Etienne, mais c'est bien un Mauser d'entrainement de l'armée allemande).
Si c'est bien un MAS, c'est ma premiere carabine, j'en ai ete tres content et aujourd'hui avec la creation par la FFT du TAR (tir aux armes réglementaires) elle vaut une petite fortune si c'est bien celle a laquelle je pense ( environs 600? si elle a ete entretenue).
Les Tasco ont bonne réputation mais le grossissement et l'ouverture de ta lunette vont te limiter au tir a 50 metres (c'est deja bien).
Pour le bipied, c'est surtout utile pour le tir couché en appui sinon c'est du poids pour rien, et quant au moderateur c'est vraiment sympa' mais bien entendu, fini le tir a la supersonique (ce qui est une bonne chose finalement car tes groupement vont etre considerablement ameliorés (tu passes d'un groupement de 3cm sur 2cm a un groupement de 2cm sur 0,5cm et ce, de maniere constante, ça a souvent ete verifié dans mon stand de tir) par contre tu vas devoir toucher aux reglages de ta lunette...
Voili voilou, mets moi une petite photo que je puisse y jeter un oeil, ça m'interesse ce genre de carabines...
Bye
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :non non plutot un outil a chasser le mauvais sujet
(je sais pas si il existe des 22lr a charge de gros sel :) )
Qui a dit (accent du sud) "du tout petit plomb pour les bébés oiseau" tout le monde connait le film d'où est tiré cette replique, c'est sûr?
alan
.
.

Message par alan »

désolé de te décevoir :) mais la marque est ...inconnue c'est simplement indiquée Manufacture d'armes de ST ETIENNE sans plus :)
et c'est une vrai 22 qui doit valoir ...pas grand chose
Je l'ai achetée en 1973 et n'a pas beaucoup servi
J'ai installé un pas de tir dans mon jardin (je rassure tout le monde :il est grand et c'est bien protégé ,c'est un tir plongeant) et j'utilise des bosquettes donc la portée est limitée et de toutes façons une tole épaisse arrete les plomb.
voila tu sais tout
Prochain achat :le modérateur :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben oui c'est bien ce que je pensai, c'est surement un MAS 45, 38 (ou autre) (fais moi une petite photo et je te confirmerai ça)...
Sur les MAS il n'y a pas de marque, ce qui est normal car a la base c'est un systeme Mauser...
Je pense donc que tu as une carabine qui vaut plus cher que tu ne le pense...
FANO
.
.

Message par FANO »

Elle ne ressemblerait pas a celle la ta carabine par hasard? (certains modeles ont un fut/crosse de couleur jaune)

ImageAlbum MG
FANO
.
.

Message par FANO »

Du nouveau, ce midi mon garagiste a déculassé (c'etait pas une mince affaire m'a t'il confié), j'ai donc vu l'interieur du moteur et notamment le JDC, il etait quand meme assez triste (percé et poreux, + mayo a certains endroits), le garagiste m'a dit que c'etait quand meme une voiture "robuste" car "c'est pas toutes les voitures qui tiennent le coup aussi longtemps".
Je dois bien avouer que ses deux reflexions m'ont surpris...c'est surement le moment de tordre le cou a la reputation de nos JDC!!!
Ah oui, au passage, il m'a également dit "ça m'etonne que tu n'ais jamais mis un filtre sport comme un green ou une merde comme ça" (ses propos), je lui ai dit "ben non, mais peut etre qu'un jour je le ferai ou alors une admission directe" alors là il a fait la tete des mauvais jours et m'a dit "ne fait jamais ça, une admission directe c'est TRES mauvais"...et j'ai tendence a l'ecouter ce gars la car il maitrise son sujet, faut dire qu'il a grandit dans un garage et que ça fait des années qu'il est mecano...
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben en principe je dois recuperer ma titine demain (ou mardi, c'est selon)...c'est marrant, depuis le temps que je n'y ai pas touché ça me fait le meme sentiment que je jour où je l'ai acheté...y'a 5 ans!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

La voiture sera terminée ce soir et je vais la chercher demain, mon mécano m'a dit qu'il aurait ete bien de faire régler les soupapes avant de remonter...car deux d'entres elles ne sont plus tout a fait etanche...
Mais bon, je fais pas de competition moi alors un peu de perte ça me fait pas peur...
alan
.
.

Message par alan »

oui, mais Fano une soupape qui ferme mal peut s'abimer :(
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Fano, comme dit Alan, si les soupapes ne sont plus étanches, elles risquent de griller, j'espère que ton mécano est assez consciencieux pour avoir mesuré l'étendue du risque.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

:b: + 1 avec Alain et Jean-Marie ; C'est primordial. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello, ben non, il ne m'a pas parlé de tout ça...
Il m'a simplement dit, tu dois avoir une perte de puissance, mais ne m'a pas parlé de soupapes abimées avec le temps ou encore grillées... je pense que si cela avait ete un gros probleme il me l'aurait dit ou alors il s'en serait occupé lui meme sans me demander quoi que ce soit...
thyfus

Message par thyfus »

il a un an ma F ma fait le meme coup la mayo partout mais pas de disparition de liquide!?
2semaine plus tard le moteur cale et ne redemar pas! controle des niveaux et la plus de liquide de R et la mayo tjr presente!
verdicte de MGR colecteur d'ailmentation fendu ce qui provoqué l'ecoulement du liquide de R sur l'allumage!?!? et paf 650eur.pour ce qui est de la mayo elle dormais dehors en hiver(honte a moi) et je ne m'en servais que 2 jours par semaine( a savoir que je respecte tjr les tps de chauffe) mais la craque ce matin elle me fait le JDC mayo partout plude liquide de R et le niveau d'huile largement depasser du maxi.........snif
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

thyfus, c'est bien typique de ce qui arrive fréquemment avec les moteurs K, qui sont très solides: ton JDC a certainement été endommagé lors de l'incident du collecteur, mais a résisté encore un temps, c'est donc sans doute une cause extérieure qui a déclanché le phénomène, et non une faiblesse structurele du JDC.
D'autres voitures auraient cassé définitivement le JDC dès la première panne.
FANO
.
.

Message par FANO »

Hello, ma F est enfin remontée (youpi!!!), néanmoins, deux problémes, d'une part, le voyant de la direction assistée reste allumée maintenant (???) faut dire que la batterie est presque morte pusqu'ils nont pas fermé le coffre et la lumiere est resté allumée, peut etre que ça vient de là???
D'autre part, le garagiste n'a pas voulu me la rendre car apres l'avoir demarrée (elle tourne c'est deja bien) il a vu qu'il y avait toujours de la mayo dans le LDR et dans l'huile (meme plus qu'avant les réparations!!!), il m'a dit qu'il voulais la garder pour une seconde vidange du LDR et de l'huile!!! est-ce bien normal tout ça a votre avis???
En principe je dois aller la chercher demain...(mais bon, depuis le temps que j'ecris ça je commence a douter...).
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Si le LDC et l'huile ont beaucoup émulsionné, ce n'est pas très facile à faire partir, surtout un peu d'huile dans l'eau (plus que un peu d'eau dans l'huile).
Répondre