L'ancien propriétaire de ma MG Midget m'a laissé une pompe à graisse.
Après plusieurs essais avec cette pompe, la graisse ne semble pas rentrer dans les graisseurs.
Est-ce que cela peut venir de la pompe ? des graisseurs ?
Merci

Oui, tu as raison Jidé, j'ai la même depuis des années, et je ne sais pas pourquoi je continue à m'enquiquiner avec ce truc. J'ai ce côté conservateur qui fait que je me fais parfois suer avec un outil mal adapté, et que je ne finis par remplacé que lorsqu'il casse.Jidé de Grasse a écrit :elles sont nazes ces pompes à graisse.
Oui, tout à fait mais les refabrications ne sont pas toujours au top (refrain connu). Je préfère les démonter et les plonger dans un diluant (essence, gazoil...) histoire de les nettoyer...ludovic a écrit : En outre, il arrive que les graisseurs se bouchent. Ils se changent facilement
Oui, ça arrive effectivement. Laissons Richard vérifier si c'est le cas ou pas.Luberon a écrit :Une petite chose à vérifier peut-être.
Il arrive que la bille dans le graisseur se coince.
La graisse rentre et re rentre immédiatement dans la pompe à graisse.
C'est peut-être ce qu'il se passe.
gillesmgb a écrit :Il y a quand même des graisseurs nichés dans des recoins (ou mal orientés une fois vissés) qui ne laissent pas assez de dégagement pour une pompe à embout rigide.
Cette pompe "classique à 3 mains", dans laquelle les cartouches de graisse se montent facilement ne va pas si mal !
J'ai les 2 modèles, et j'utilise plutôt celle à embout flexible.
Une petite rondelle pour la ré-orienter ?ou mal orientés une fois vissés
La graisse sort bien de la pompe. Elle semble assez fluide et fait une belle "coulée" continue.sherlock a écrit :Oui, tu as raison Jidé, j'ai la même depuis des années, et je ne sais pas pourquoi je continue à m'enquiquiner avec ce truc. J'ai ce côté conservateur qui fait que je me fais parfois suer avec un outil mal adapté, et que je ne finis par remplacé que lorsqu'il casse.Jidé de Grasse a écrit :elles sont nazes ces pompes à graisse.
Pour revenir au problème de Richard, la graisse peut aussi ne pas avoir été renouvelée depuis longtemps et être devenue dure. Dans ce cas, je chauffe un peu la pièce au décapeur thermique avant de regraisser.
Je vais tester le nettoyage des graisseurs un peu plus tard. J'apporte la Midget chez un ami mécano qui a un pont. Cela sera plus facile de manœuvrer sous la voiture.sherlock a écrit :Oui, ça arrive effectivement. Laissons Richard vérifier si c'est le cas ou pas.Luberon a écrit :Une petite chose à vérifier peut-être.
Il arrive que la bille dans le graisseur se coince.
La graisse rentre et re rentre immédiatement dans la pompe à graisse.
C'est peut-être ce qu'il se passe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité