Mais non , Jean: aucun trip n’a l’intelligence de faire quoi que ce soit seul! Il ne s’agit que de petits ordinateurs, uniquement capables de faire ce que le navigateur leur fait faire....Dinosaure a écrit :
@ Jidé, et encore, je suis loin du compte, sur certains rallyes, comme le Monté Carlo Historique, les trips se recalent tout seuls et cas de ''coupe'' des virages pour tenir le rythme... Dans d'autres (le Portugal Historique), où le parcours, les moyennes, les points de changement de moyenne (et il y en a 200 environ au cours du rallye) se programment à l'avance !
C'est aussi un peu pour ça que je me suis éloigné de la régularité au profit de la navigation, où l'attention, l'appréciation et l'adaptation sont essentiels. (En plus, on choisit soi-même son rythme, pas d'obligation de respecter partout les moyennes indiquées...
De tête , gpstrip ou rabbit sont utiliséesAlain 91 a écrit :Dinosaure a écrit :Pour de la navigation, une application trip suffit, beaucoup se contentent de ça...
Concernant les applications y en a t'il une gratuite ou payante qui soit préférable si oui laquelle peux-tu me donner ton avis.
Ça sent bon l'arsouille, ça ! !Dinosaure a écrit :Cossu ? non, c'est celui d'une auto qui pratique les rallyes, donc, avec tout ce qui permet de s'occuper
Il est sûr que les simples d’esprit préfèrent tourner en rond....ETIENNE7 a écrit :Le circuit, c'est quand même plus simple, pour les simples d'esprit comme moi !
De plus gpstrip n’existe que pour Android, pas pour IOS.Dinosaure a écrit :ludovic a écrit : De tête , gpstrip ou rabbit sont utilisées
Gpstrip (que j'utilise en complément de mon trip dans les reconnaissances préalables aux ''ROUTES DU VEXIN CLASSIC'') est bien pour de la navigation. Il est étalonnable (recalable sur le trip' de l'organisateur), on peut réintroduire à tout moment une distance totale (pratique en cas d'erreur de parcours), ôter rapidement (ou rajouter) quelques dizaines de mètres pour se réajuster, bref, il a tout d'un grand.
Coté précision, s'il est bien étalonné, c'est surprenant. Parme les gars qu'on envoie vérifier nos road-books, certains n'ont pas de trip sur leur auto de tous les jours, et les décalages sont vraiment minimes...
Et comme c'est gratuit![]()
Le seul hic, c'est que ça travaille sur un téléphone portable ou une tablette, qui peut aussi afficher.... une cartographie, et ça, c'est souvent interdit
HelloDinosaure a écrit :Bien vu Ludo, on peut l'avoir sur IOS, mais il faut passer par Apple store, et à la caisse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités