servo frein MGB

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
webley

servo frein MGB

Message par webley »

Bonsoir,

Merci de me renseigner sur référence kit servo frein pour MGB GT, juin 73, pare chocs chromes, ( double circuit de frein );

thierry
webley

Message par webley »

personne n'a installé un Kit servo frein ?
webley

Message par webley »

Merci Michel.

Thierry
dominique

Message par dominique »

Salut,
Moi aussi j'aurais aimé en installer un mais j'avais lu qu'il en fallait un sur chaque circuit.
Donc bien vérifier que le cylindre monté sur le servo est aussi à double circuit moi j'en ai pas vu!

J'ai vu un site où le gars avait carrément modifié la zone de fixation pour mettre un servo actuel c'est à dire servo derrière le pédalier
dominique

Message par dominique »

webley

Message par webley »

Michel

Le kit en question est un TT3949 ( je crois ). Il est prescrit pour les "single line " ( simple circuit ? ). J'ai un maître cylindre à double circuit ( US ). Que faire ? pas bon pour moi semble t'il ?

Thierry
michel

Message par michel »

Dans ce cas de figure, pas trés bon, il faudrait trouver un servo-frein double circuit, mais le servo-frein double circuit est actionné par un maitre cylindre simple circuit, ou alors installer un servo- frein "direct acting" comme sur les dernières MG. Tu veux installer un servo-frein pour un "confort" de freinage ou pour un meilleur freinage. Sur ma voiture j'ai des disques Brembo (pour MGB) et des plaquettes Mintex 1144 (modèle Vhuit), ça freine fort.
salut
http://www.cambridgemotorsport.com
webley

Message par webley »

Michel,

d'abord je me renseigne, donc merci pour tes renseignements. Non, juste pour confort supplémentaire mais vu difficulté de modif, je conserve mes X-drilled pour les disques, et les plaquettes mintex ( idem ta monte , avec raccords freins inox. Ca freine bien, et ça l'fera avec ! Tes disques c'est des origines V8 que tu as adapté à ton auto ?

Thierry
michel

Message par michel »

Ce sont des disques standard MGB fabriqué par Brembo et vendu par Cambridge, 20£, la qualité de la fonte et différente, les disques V8 necessite des calipers spécifiques.
salut
Répondre