heureux possesseur d'une MGF de 2001, je fais face, depuis deux jours, à un problème sans solution!!! La portière passager est bloquée, aucune des deux poignées (intèrieure et extérieure) n'actionne l'ouverture de la porte. Auriez vous des infos sur l'accessibilité du mécanisme d'ouverture (porte fermée) ? because moi je sèche !!!
Merci d'avance
basse ta vitre a fond , tire fort sur la déco interieur de ta porte ( c'estfait exprés pour etre arraché et remi ) prend un éguille a mémé pour tricoté est va appuyé sur la petite pièce blanche du mécanisme de porte ! aprés fini de démonter ton panneau de porte et rebarche tes deux poignées qui ont du sautaient :!
Après une petite inspection suivant les conseils de sylvain et une lecture assidue des échanges contenus dans le lien transmis par Alan (ok pour la fonction recherche!) je vous transmet un diagnostique plus précis:
1. la petite pièce blanche décrite par Sylvain est actionnée par les deux poignées. le mécainsme est légerement grippé mais le fonctionnement reste bon
2. lorsque je ferme la voiture par la telecommande, les deux loquets (passager et conducteur) sont manipulés. Verouillage ok
3. A l'ouverture le loquet conducteur se relève, alors que le loquet passager se relève puis redescend tout seul. Deverouillage passager pas ok!
4. En actionnant les poignées passager, j'ai l'impresion que la portière est verouillée.
Je vais tenter de déposer la déco intèrieur sans la charchuter puis d'acceder au mécanisme de verouillage...
Je vous tient au courant
Merci de vos conseils
Je fais un gros dépoussièrage de ce topic. Je vis actuellement la même situation avec ma F de 1998. J'espère qu'il reste encore des protagonistes qui pourraient m'aider...
J'ai réussi à démonter la garniture de porte sans dégâts, mais je me retrouve bloqué avec ce mécanisme de serrure qui refuse de s'ouvrir.
salut, on ne se bouscule pas au portillon ...
As-tu le mécanisme de déverrouillage qui s'agite (un tac-tac) lorsque tu presses sur ton clip ?
As-tu essayé, après avoir laissé agir un peu de dégrippant, de manœuvrer le mécanisme manuellement ? Cela peut suffire à le remettre en état de fonctionnement.Profite de l'occasion pour graisser les rails de coulisse et le parallélogramme de levée des vitres par la même occasion.
Je m'y suis mis sérieusement samedi et finalement, en maintenant manuellement le loquet et soulevant avec un tournevis la pièce en plastique blanche, j'ai réussi à ouvrir cet satanée porte.
Bilan: il doit y avoir de la casse dans le système de vérouillage. Beaucoup trop de pièces en plastique. Je l'ai donc complétement démonté et j'ai commandé un neuf chez rimmerbros. Les frais de port me reviennent plus chers que la pièce elle-même...et j'imagine que j'aurai aussi le droit aux frais de douane...