Nouveau re-venu dans le monde MG F et ca chauffe!!!!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
Seb69

Nouveau re-venu dans le monde MG F et ca chauffe!!!!!

Message par Seb69 »

Bonjour à tous,

Et voilà, je suis de nouveau l'heureux proprietaire d'une MG F PACK Bleu nuit cuir beige + clim de 2000 avec 29000 kms avec toutes les factures.

Je l'ai acheté à une parisienne qui l'avait acheté neuve.

J'avais eu la même (pack grise cuir noir)mais sans clim)que j'avais gardé un an et que j'avais du vendre pour un manque de place.

Mais cette voiture m'a vraiment marqué et je viens enfin de replonger : enfin une voiture pleine de sensations qui mets tous les sens en éveil : ca fait mal aux oreilles, ca sent l'essence mais c'est tellement agréable de se retrouver au volant d'une voiture vivante!!!!!

Comme ma première MG, dès que je dépasse 130 Km/h sur autoroute, la température d'huile fleurte avec les 150° à 170° : est-ce normal ou que dois-je faire pour y remédier???

J'attends avec impatience vos commentaires : au fait, le prix de ma MG : 10 000? avec quand même pas mal de rayures, c'est mon carrossier qui va être content!!!!

A+

Séb

PS : Ma première MG an 2000 (comme l'actuelle) avait le pommeau de levier de vitesse en bois + métal et rond avec le dessus plat alors que l'actuelle est en alu et rond?? Lequel est celui d'origine ou y en a t il eu plusieurs????
gogol

Message par gogol »

Comme ma première MG, dès que je dépasse 130 Km/h sur autoroute, la température d'huile fleurte avec les 150° à 170° : est-ce normal ou que dois-je faire pour y remédier???
:beuh: :beuh: quand tu dis dépasser le 130 c'est 135 ou 190 ? car moi à 140 de croissière c'est 125°.... De plus à 150 il me semble que tu est dans la zone rouge ... a suivre car ça ne me semble pas normal
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Je pense que tu rentre plus dans la catégorie, "j'ai une f de 2000 et l'indicateur d'huile deconne"...

Au tout debut des MY2000 (donc les MGF de 2000), les indicateur de temp d'huile etait defaillant et allait tres rapidement dans le rouge. Arnaud (notre dieu admin) avait ce probleme je crois...
Changement de l'indicateur et ca doit marcher.

la F doit etre à 120° en utilisation normal et ne pas depasser 130° sur autoroute a 140 et par temps chaud.

maxime
Matt

Message par Matt »

Maxime l'incollable... on peut rien lui cacher!

Donc tout est dit sur le mano de température qui déconne (j'ai eu la même chose) , pour le pommeau en bois,je ne pense pas que ce soit d'origine(ou bien c'est une option)
La version pack a un beau pommeau en alu qui brule la main quand il fait chaud et qui est glacé l'hiver!
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

oui je confirme pour le pommeau :D j'ai le meme dans la TF glacé l'hiver et brulant l'été :D
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pareil pour moi !!!
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Pareil pour moi F de 2000, et pour l'huile moi en vitesse de croisière (110-120 km/h) je suis juste en dessous du centre de l'echelle. Bref au dessus de 120°.

Par contre, je me pose une question est-ce que les performances/caractéristiques de l'huile peuvent jouer sur la monté en T° ?

Bruno
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

XX69 a écrit :
Au tout debut des MY2000 (donc les MGF de 2000), les indicateur de temp d'huile etait defaillant et allait tres rapidement dans le rouge. Arnaud (notre dieu admin) avait ce probleme je crois...
Oui, j'étais régulièrement dans le rouge (jusqu'à 170° 8) ). J'avais demandé la réparation sous garantie mais ils n'ont jamais rien fait. Ce n'était pas grave, ne roulant pas trop "sport" je n'y faisais plus attention.

Depuis mon joint de culasse par contre il y a eu des changements et je ne dépasse plus les 150°.
bostongeorges

Message par bostongeorges »

Ba moi c'est bizarre, depuis mon changement de moteur en mars, la t° monte bcp plus haut qu'avt, genre elle depasse la moitié du cadran sur autoroute a 140 kmh?
et des que je tape dedans aussi alors qu'avt fallait franchement y aller et fallait qu'il fasse chaud!
des idées?
XX69
.
.

Message par XX69 »

la sonde a peut-etre ete modifié ???

a moins que ca soit une modif du termostat sur le circuit derefroidissement qui cree cela...

maxime
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

moi j'ai la modif du thermostat et la temp est tj à 110 120 apres un moment de route mais jamais monté plus haut
XX69
.
.

Message par XX69 »

Oui mais tu as une "modif officielle"... Pour ma part je suspect grandement la perforation de la valve thermostatique (comme la mod proposée sur les forum anglais)... Car depuis mon JDC j'ai mis en chauffe beaucoup plsu longue et des fluctuation bizarre a froid de la temperature...

maxime
freehighway

Message par freehighway »

Intéressant car les deux garagistes que j'ai consultés ne savaient pas trop qu'en dire, ils m'ont changé le thermostat sans succès...

Ce problème d'indicateur de température peut-il concerner aussi des modèles de 2001, j'ai acquis ma MG F neuve en avril 2001 ?

Et pour ceux passés chez le garagiste, combien coutait l'intervention ?

Merci et bonne route
Freehighway
XX69
.
.

Message par XX69 »

Tiens ma F aussi est neuve de Avril 2001 mais en fait sa fabrication c'est descembre 2000.. donc oui elle peut aussi etre ateinte

maxime
Séb69

Message par Séb69 »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, je suis rassuré sur le mano de temp d'huile : j'irais faire un devis chez MG-ROVER mais j'ai déjà peur du montant...

Je viens d'investir dans un filet chez "le comptoir du cabriolet", il me reste à trouver une housse car mon chien a tendance à beaucoup aimé ma mg et lui a déjà fait quelques griffures de plus : savez vous vers qui je peux m'orienter????

A+,

Séb
Répondre