peyix a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos, je vais redéposer le joint clé , il n'est pas trop difficile à remettre ...avec l'outil bien sûr.
J'essaie à la ficelle pour la lunette arrière et la méthode Moss pour le PB.
Le petit-fils de 15 ans va être réquisitionné pour l'autre moitié ça lui fera des muscles ;-)
Amicalement
Peyix
J'ai essayé les deux méthodes, celle de mettre le joint avant est plus risquée pour le parebrise, éventuellement les abords carrosserie..., plus long , ne présente aucun avantage pour la suite, que ce soit la pose du joint clé ou le jonc-chrome de finition.
De mon point de vue la méthode de la ficelle avec de la graisse silicone est de loin la meilleure. Si la température n'est pas trop élevée pour éviter l'évaporation, le produit vaisselle n'est pas mal non plus dans le sens ou il reste possible ensuite de mettre un cordon de joint d'étanchéité silicone pour ceux qui aiment ceinture et bretelles...
Faut dire que les Anglais ont une certaine compréhension de ce que à quoi doit servir un joint (pour eux, c'est fait pour fuir!

) et le pire de tout, les reproductions approximatives qui ne facilitent pas une fois le parebrise en place la pose du jonc chromé...ni l'étanchéité!