probleme démarrage

Echappement, carburant, ...
Répondre
jujuquebec
Région : Canada
Type : B

probleme démarrage

Message par jujuquebec »

Salut à tous , je suis au québec ,je viens d'acquérir une MGB GT 1973 , j'ai raméné l'auto par la route mercredi (100km) pas de fuite la température moteur pile entre le N et le H avec une température extérieure de 35 degres, le moteur semble ne pas avoir toute sa puissance (réglages ?) , l'auto a été restauré en 2015 et a pas roulé depuis.
Aujourd hui premiere fois que je veux la reprendre mais l'auto ne veut pas démarrer .
Il y a de l'allumage (j'ai vérifié étincelle à la bougie) , l'essence arrive au carburateur mais entre il dans le moteur ?
Si je mets de l essence directement dans les cylindres ou les corps des carbus (hif 4) l'auto démarre mais s éteint de suite.
Elle est depuis mercredi stationné dans une légère pente (avant de l'auto dans le bas de la pente). Cela peut il avoir une influence (niveau de cuve, réservoir) ?
L'ordre d'allumage (allumage électronique) est bien 1342 dans le sens anti-horaire mais ou est placé le fil du cylindre numéro 1 sur la tete d allumage.? Le cylindre numéro 1 est il vers l avant du véhicule sur cette année la ?
Les bougies extérieures sont plus claires que les deux du milieu.
Filtre a air d'origine neuf
Bref par quoi dois je commencer ?

Merci d'avance !
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: probleme démarrage

Message par JMAU »

Bonjour... cousin..

Si le moteur a touné, ne touche pas à l'ordre d'allumage (bougie N°1 normalement à 13/14h sur l'allumeur).
restauré en 2015 et a pas roulé depuis.
Si je mets de l essence directement dans les cylindres ou les corps des carbus (hif 4) l'auto démarre mais s éteint de suite.
La solution est par là...

L'essence :
- l'intérieur du réservoir est en bon état (rouille?), les cuves sont propres (oui je sais...des HIF44...) ? un filtre à essence?
- le réservoir est plein? de quand date le dernier plein (dégradation bactérienne de l'essence ?) Purger...
- la pompe pompe? l'essence arrive aux cuves = les cuves sont pleines (HIF44...) ? état du filtre de la pompe (s'il y a ? ); Débrancher la durite d'arrivée d'essence au carbu et remplir une bouteille : examen visuel de l'essence...
PS : débit minimum : 1/2 litre par minute.
jujuquebec

Message par jujuquebec »

ok pour l allumage il fonctionne , j ai testé la pompe elle débite bien , je viens de démonter les carbus , les pipes d admission n ont aucune trace d essence donc on dirait que cela bloque dans les carbus , les conduits qui vont vers les cuves et qui amenent l essence entre les deux carbus ne sont pas bouchés, j ai démonté ceux ci voici les cuves elles m'ont l'air propre

ImageAlbum MG

je continus par regarder quoi ?
JMAU
.
.

Message par JMAU »

elle débite bien
Avec le bon débit?
jujuquebec

Message par jujuquebec »

j ai 750ml en 30 secondes
JMAU
.
.

Message par JMAU »

des étincelles, de l'essence...
Mystère...

Dé-réglage de l'avance?
jujuquebec

Message par jujuquebec »

je suis en train de nettoyer l interieur des carbus mais *SMS* quand meme propre . Pour refaire le niveau d huile des hif 44 je mets de l huile jusqu a quel niveau ?
Oui étincelle , essence jusqu au carbu mais je suis pas sur qu il se rende bien au moteur , les pipes étaient sèchent. Le distributeur aurait pu tourner sur lui meme pour l allumage ? Pourtant quand je mets de l essence direct dans les cylindres elle part mais s arrete quand l essence est brulé. Les flotteur ont pas l air percé , sur le manuel ils parlent de la vis de réglage '' jet adjusting screw'' sur les cotés du carbu , cela peut il jouer autant pour qu elle ne démarre plus ? (je ne l ai pas touché entre mon retour et aujoiurd hui. Par contre lors du retour je trouvais que le moteur ne tirait pas , il manquait peut etre deja d essence ? La température entre le Net le H sur la gauge pourrait signaler un mélange trop pauvre ? Le moteur est neuf de 2015 avec quasiment pas de km depuis. J'essaye de vous donner le maximum d infos que j ai .
jujuquebec

Message par jujuquebec »

J ai nettoyé le puit d aiguille et l aiguille , la needle valve et le gicleur d'arrivée d'essence dans la cuve , le bon coulissement des boisseaux , y a t il d'autre endroit qui pourrait boucher l arrivée d' essence que je dois controler ?
jujuquebec

Message par jujuquebec »

je me demande si la plaque anti chaleur en arriere des carbus ne m empeche pas d avoir une parfaite étancheité (prise d air ) entre le carbu et le collecteur
JMAU
.
.

Message par JMAU »

'' jet adjusting screw''
Ce sont les vis de richesse. si ça marchait avnat ne pas y toucher.
gicleur bouché
Les 2 carbu ? à vérifier...
saby
.
.

Message par saby »

la plaque

c’est sûr que au niveau des brides des carburateurs il est préférable que la tôle soit bien plane. les joints, il y en a trois, doivent être en bon état ...
à part le puit d’aiguille et le pointeau du flotteur il n’y a guère d’autres rétrécissements

ImageAlbum MG
jujuquebec

Message par jujuquebec »

ok je vais remonter sans la plaque anti chaleur pour tester . Pour le niveau d huile des carbus la quantité ou hauteur *SMS* quoi ?
JMAU
.
.

Message par JMAU »

j'ai ramené l'auto par la route mercredi (100km)
A quoi as tu touché depuis...?
quelque chose a changé? s'est déréglé? quoi ?
Tu as refait un plein?

Température un peu haute... bon 35°c dehors... mais quand même ... sur du plat ?
ImageAlbum MG
Mais ce n'est pas ça qui l'empêche de démarrer...

OU alors voiture bidouillée... (?) 100 km et basta !!! trouve un connaisseur des HIF4...
... de l'allumage ? l'allumeur est bien serré ?
Position du starter ?
jujuquebec

Message par jujuquebec »

j ai rien touché entre temps , *SMS* le deuxieme mano avec l aiguille comme tu la positionné , *SMS* la température de fonctionnement normal ou *SMS* un peu haut ?
jujuquebec

Message par jujuquebec »

yes elle demarre ! je crois bien que *SMS* la tole de protection des carbus qui faisait une prise d air ! Par contre si vous pouviez me donner l info pour le niveau d huile des carbus car j en ai pas mis encore .
saby
.
.

Message par saby »

le niveau d huile

un peu plus que la moitié du tube, mais même plein ce n’est pas grave, ...
jujuquebec

Message par jujuquebec »

Merci beaucoup pour votre aide, il va falloir ajuster les carbus car maintenant le ralenti sans le starter ne tiens pas bien et meme en utilisation elle roule mieux avec le starter et je trouve toujours qu elle ne donne pas son maximum mais *SMS* difficile de juger car *SMS* ma premiere mgb. Mais bon 80/90cv pour une tonne me semble que cela devrait marcher un peu plus... Est ce que le starter envois plus d air ou plus d essence sur ces carbus ?
saby
.
.

Message par saby »

le starter

le starter enrichi le mélange.
la puissance au roue arrière d’une mgb est d’environ 62/63 bhp.
papyro41
Région : France - Centre
année : 1966

Message par papyro41 »

Bonjour,
Une piste, si l'essence est trop vieille il est possible que celle-ci ait colmater les circuits des carburateurs.
Une solution passer les carburateurs aux ultrasons.
temp101

Message par temp101 »

essence est trop vieille

Je penche comme papiro41 pour un gommage des pointeaux de cuve du à l'essence et l'immobilisation de 5 ans.

Et durant intervalle de temps du week-end, ils ont subi une petite intervention suffisante.

Il va falloir ajuster les carbus car maintenant le ralenti sans le starter.

Indication d'un mélange trop pauvre: manque de puissance et légère surchauffe.

Pour vos réglages, un bon point de départ, le haut des jets à environ -1,5 mm sous le bridge du venturi.

MGB 73 et donc HIF4 ! ( voir photo jointe )

De toutes façons une MGB n'a jamais, hélas été motorisée par une firme de Milan, phénomène surtout sensible en GT !

ImageAlbum MG
jujuquebec

Message par jujuquebec »

en fait j'ai fais les deux , nettoyer les carbus et réglé ma prise d'air du à la tole de protection. Reste en effet à régler les carbus mais au moins elle démarre de nouveau et roule. De plus la vieille essence n'est plus la j'ai mis 50 litres de carburant tout neuf !
nikkinemo95
Type : ZS

Message par nikkinemo95 »

A la mise sous contact entends le cliquetis de la pompe ?
si non problème électrique
Si oui retour chapitre precedent
Cordialement cousin Pierre

Oui étincelle , essence jusqu au carbu mais je suis pas sur qu il se rende bien au moteur , les pipes étaient sèchent. Le distributeur aurait pu tourner sur lui meme pour l allumage ? Pourtant quand je mets de l essence direct dans les cylindres elle part mais s arrete quand l essence est brulé. Les flotteur ont pas l air percé , sur le manuel ils parlent de la vis de réglage '' jet adjusting screw'' sur les cotés du carbu , cela peut il jouer autant pour qu elle ne démarre plus ? https://mcdvoicesurvey.onl https://mybk-experience.onl
Modifié en dernier par nikkinemo95 le 17 août 2020, 13:26, modifié 3 fois.
papyro41
Région : France - Centre
année : 1966

Message par papyro41 »

Les cliquetis c'est normal tant que les carburateurs ne sont pas pleins
Une autre piste utilisez du SP98 avec additif, le sp 95 n'est pas recommandé (expérience personnelle),cela avait peut-être été dit dans un précédent post!
Répondre