Je souhaiterais avoir un retour concernant un petit bruit au niveau de la boite de vitesses sur ma MGA Coupé ldepuis quelques jours.
Un bruit strident (un peu comme un frottement de rouage crantage aigu) est apparu lors du premier roulage, les rapports étaient bien passés. Ce bruit de boite aigu n'est pas réapparu depuis quelques semaines) cependant un autre bruit de frottement (un peu comme un bruit de casserole) reviens très souvent depuis ces derniers jours, et ce, en continu lors d'un roulage et sur les 4 rapports.
Le bruit disparait quand on se met au point mort et que la voiture continu sur son élan mais dès qu'une vitesse est enclenchée, le bruit revient.
J'essaie de vous mettre une pièce jointe audio pour vous faire écouter mais ça ne passe pas, je me doute que mon descriptif écrit plus haut parait un peu vague.
Pour info, ce bruit est par moment discret, mais lors d'un trajet de 40km ce jour, il est resté en continue lors du roulage et plus présent que lors du dernier roulage il y a quelques jours.
Tout autre chose, le témoin lumineux "Ignition" du tableau de bord reste allumé en continue là-aussi.
Je ne sais pas si cela est lié à la boite ou l'embrayage, normalement non.
Il semblerait que la Dynamo ne se recharge pas ou ne fonctionne pas (problème de faisceau, les charbons de la dynamo ?)
Pourtant ma dynamo affiche 12v avec un testeur quand le moteur tourne. Un soucis de voyant de tableau de bord ?
Merci beaucoup pour vos retours

N'hésitez pas si vous avez besoin d'un complément d'information.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée,
Guillaume De Sa Amorim