Moteur MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
petitstef

Moteur MGC

Message par petitstef »

Salut
Voici ma question.Est ce que les pistons sur la MGC sortes par dessus ou par dessous le bloc moteur.
Car c'est bien ca,ma voiture bouffe un peu d'huile (soit segments collés ,cassés ,soit joints de queues de souppapes hs)MAIS COMMENT SAVOIR!.
Si les pistons sorte par dessus je prend mon courage a deux mains et je change les segments ,coquilles de bielles,bla bla bla ects...
Merci d'avance
michel

Message par michel »

Les pistons ça se sort par le dessus. Chacun fais ce qu'il veut, mais ce que tu envisages, c'est du replatrage, en général ça ne mène à rien. Soit il faut refaire le moteur entièrement, soit vivre avec et ajouter de l'huile.
salut
petitstef

Message par petitstef »

Salut michel
Je ne comprend pas pourquoi tu dit que c'est du replatrage.
Apres avoir changé les coquilles les segments les joints et les souppapes je vois pas ce que je peu faire de plus,Sachant que mon moteur tourne niquel .
Apres si tu parle de changer les chemises , rééquilibrer le vilbrequin changer l'arbre a came ects...il faut pas exagerer sous pretexte que c'est des voitures de collections!!c'est vraiment depensser des sous pour rien.
Sachant que ca ne vas changer en rien ni les performance du moteur ni sa fiabilitée avant les prochains 300 000 kms soit 100 ans de promenades pour ma part.
Stephane
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, de toutes façons, tu devras enlever la culasse pour voir.
Rien ne n?empêche auparavant de tester les compressions : à chaud et d?abord à sec puis avec de l?huile dans les cylindres.
Si il y a amélioration dans le second cas, tu devras considérer une segmentation déficiente et / ou une ovalisation des cylindres.
Si les mesures sont sensiblement identiques, la consommation proviendra plus des guides des soupapes.
michel

Message par michel »

En vrac, tu vas changer les coussinets de bielles, mais pas ceux du vilebrequin, tes cylindres (il n'y a pas de chemises) sont peut être ovalisés, les parois sont sûrement glacées, des segments neufs dans ce cas cela ne sert pas à grand chose, ect. Si comme tu le dit ton moteur "tourne nickel" et que tu l'utilise pour aller te promener, il fonctionnera encore trés longtemps.
salut
petitstef

Message par petitstef »

Alors si j'ai bien compris ce que tu dit arthur.
Je prend une fois les compressions a froid,donc quant l'huile n'est pas encore dans les cylindres et en suite je prend les compressions a chaud quand les cylindres sont recouvert d'huile et si j'ai plus de compression a chaud c'est que c'est sur les cilyndres qu'il y a un probleme car l'huile rend etanche.
Stephane
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Salut,
non.Tout a chaud,premier essai normal,deuxieme essai en injectant un peu d'huile dans les cylindres,et si les compressions sont en hausse il est a suspecter la segmentation et ou les cylindres.
A+
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Attention toutefois: il faut mettre très peu d'huile dans les cylindres, car un volume significatif augmenterait, dans tous les cas la compression en réduisant le volume utile des chambres de combustion
petitstef

Message par petitstef »

Merci pour toutes ces explications.
A tous hazard est ce que quelqu'un c'est a quoi sert la "cartouche" qui se trouve sous l'allumeur sur le quel est branché une durite qui vas aux carburateurs via un clapet.
Je sais c'est pas tres clair !!!!
Stephane
michel

Message par michel »

Sur la trappe arrière il y a un cylindre dans lequel il doit y avoit une "tampon métallique" une durit rejoint les deux carburateurs via un Y, c'est le système de dégazage du bloc moteur.
salut
Répondre